Cela vous intéressera aussi

Les japonais Cybird, spécialiste des technologies pour mobile et Imagica, une maison de production vidéo, ont développé un système qui permet de transformer le port infrarougeinfrarouge d'un téléphone portable en télécommande interactive pour la Télévision numériquenumérique terrestre (TNTTNT).

Le système, baptisé One PushPush, consiste à obtenir des informations détaillées à propos des émissionsémissions diffusées sur la TNT grâce à l'internetinternet mobile : quand un téléspectateur souhaite en savoir plus sur une boutique présentée à la télévision, il appuiera sur un bouton de son téléphone mobile. Sur son mobile, le téléspectateur recevra un lien vers la boutique (coordonnées, site web, bons de réduction...) et via le port infrarouge pourra se connecter directement sur le site par l'intermédiaire de sa télévision.
La TNT sera disponible au Japon dès décembre 2003 dans les trois principales villes de l'ArchipelArchipel avant de couvrir l'ensemble de l'île fin 2006. 4 millions de téléphones portables japonais sont équipés d'un port infra rouge.