Tech

TNT : du MPEG-2 pour la télévision numérique terrestre en mars 2005

ActualitéClassé sous :Tech , TNT , télévision

Technologie obsolète ? Après le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel et malgré les critiques de TF1 qui souhaitait du MPEG-4, c'est bien le MPEG-2 qui sera utilisé pour déployer en mars prochain la nouvelle télévision numérique terrestre.

TNT : du MPEG-2 pour la télévision numérique terrestre en mars 2005

Le Premier ministre Jean-Pierre RAFFARIN vient en effet de trancher définitivement et d'envoyer un courrier au CSA entérinant le choix de cette norme, utilisée d'ailleurs par d'autres opérateurs de télévision numérique et employée sur le marché du DVD.

"La normalisation de la diffusion de la télévision numérique terrestre en compression MPEG4 n'est pas encore achevée : le codage MPEG4 est normalisé mais son intégration dans la norme de diffusion DVB fait toujours l'objet de travaux." explique le CSA sur son site web.

Solution plutôt conservatrice, le MPEG-2 ne permets toutefois ni télévision haute définition, ni télévision "mobile" (norme DVB-H). Mais cette norme déjà ancienne est soutenue par de nombreux constructeurs de décodeurs permettra surtout de tenir le calendrier de la TNT dont les première émissions sont prévues pour Mars 2005.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi