Technologie obsolète ? Après le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel et malgré les critiques de TF1 qui souhaitait du MPEG-4, c'est bien le MPEG-2 qui sera utilisé pour déployer en mars prochain la nouvelle télévision numérique terrestre.
Cela vous intéressera aussi

Le Premier ministre Jean-Pierre RAFFARIN vient en effet de trancher définitivement et d'envoyer un courrier au CSA entérinant le choix de cette norme, utilisée d'ailleurs par d'autres opérateurs de télévision numériquenumérique et employée sur le marché du DVD.

"La normalisation de la diffusiondiffusion de la télévision numérique terrestre en compressioncompression MPEG4 n'est pas encore achevée : le codagecodage MPEG4 est normalisé mais son intégration dans la norme de diffusion DVBDVB fait toujours l'objet de travaux." explique le CSA sur son site webweb.

Solution plutôt conservatrice, le MPEG-2MPEG-2 ne permets toutefois ni télévision haute définitiontélévision haute définition, ni télévision "mobile" (norme DVB-HDVB-H). Mais cette norme déjà ancienne est soutenue par de nombreux constructeurs de décodeurs permettra surtout de tenir le calendrier de la TNTTNT dont les première émissionsémissions sont prévues pour Mars 2005.