Une antenne de télévision doit être placée en hauteur pour un meilleur signal. © Groume, Flickr, CC BY-SA 2.0

Maison

Comment améliorer le signal d'une antenne de télévision ?

Question/RéponseClassé sous :Bricolage , Antenne , signal de l'antenne

Avec la généralisation du numérique, la qualité du signal de l'antenne est devenue primordiale. En l'absence d'un signal fort, vous ne recevrez aucun programme de télévision.

1) Un câble court

La longueur du câble reliant le décodeur à la télévision influence fortement le signal de l'antenne, c'est pourquoi vous utiliserez le câble le plus court possible afin d'améliorer le signal.

2) Installer une antenne intérieure

Il est toujours possible de combiner des signaux analogiques et numériques pour améliorer le signal. Pour cela, vous connecterez l'antenne intérieure à la prise coaxiale du décodeur.

3) Placer l'antenne en hauteur

Pour un meilleur signal, l'antenne devra être placée le plus haut possible, en particulier si votre logement est entouré de bâtiments, d'arbres ou se trouve en contrebas d'une colline.

4) Régler l'antenne

L'antenne doit être orientée le mieux possible afin d'améliorer la réception. Si vous ne disposez pas d'un appareil spécial, vous devrez vous fier à l'indicateur de réception du décodeur pour orienter l'antenne au mieux.

5) Contrôler tout le circuit du signal

Raccords mal faits, câble trop ou pas assez dénudé, coaxial mal fixé... Suivez le câble coaxial d'un bout à l'autre pour vérifier que rien ne gêne le signal.

6) Installer un amplificateur

L'installation d'un appareil de type « préampli », préamplificateur TNT ou amplificateur de signal, peut faire la différence entre un écran noir et votre série préférée.

Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi