TÜV NORD CERT Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 7 meilleures antennes intérieures 2022 - antenne intérieure test & comparatif

Une personne passe en moyenne 4 heures par jour devant la télé. Pourtant, 75 % des français utilisent encore une antenne intérieure peu performante. Utilisez notre comparatif sur les antennes intérieures et trouvez en quelques minutes la meilleure antenne intérieure, tout comme des milliers d’autres personnes avant vous. Notre comparatif est basé sur l’analyse de tests pratiques effectués sur les produits ainsi que sur les avis d’experts et de consommateurs. Ayant déjà effectué des tests sur plus de 1 000 produits, nous garantissons une évaluation fiable. Ce qui vous fait bénéficier d’un gain de temps dans la recherche et éviter les mauvais achats.

antenne intĂ©rieure liste des meilleurs produits 2022

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés 7
heures investies
heures investies 11
études évaluées
études évaluées 38
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 1237

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Jérémie Moreau
Plus sur l’éditeur

Aurélie Gerardin
Plus sur l’éditeur

Comment procédons-nous ?

Nos produits sont testés conformément aux normes et aux listes de contrôle standard, ils sont certifiés par des testeurs externes. Les avis clients nous permettent de proposer des produits de très bonne qualité et au meilleur prix. Nous ne travaillons pour aucun organisme, nos choix de produits sont réalisés en toute indépendance. En savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des antennes intérieures

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’une antenne intérieure ?

Qu'est-ce qu'une antenne intérieure exactement dans un comparatif ?Une antenne intérieure est un dispositif récepteur qui permet de capter les ondes émises par une antenne principale ou relais. Elle s’utilise généralement dans une zone de 5 km autour de l’émetteur ou bien plus encore, selon le modèle.

Elle permet de recevoir les signaux et de retransmettre les chaînes de télévision numérique terrestre sur le téléviseur. Comme son nom le précise, elle se place à l’intérieur de la maison, principalement en hauteur pour une meilleure performance.

Ainsi, contrairement à une antenne extérieure, elle n’est pas conçue pour résister aux intempéries et à l’humidité extérieure.

Elle est généralement équipée de capteurs, d’un émetteur et de câbles pour le branchement. Souvent, elle dispose d’un amplificateur de signal intégré.

À qui est-ce destiné ?

A qui l'utilisation de l'antenne intérieure est-elle destinée ?Ce dispositif répond aux besoins des personnes possédant une télévision et vivant dans des immeubles ou des logements collectifs privés.

C’est une solution fiable et efficace pour les personnes n’ayant pas accès à une connexion Internet stable et qui souhaitent accéder à leurs émissions ou chaînes préférées.

Elle convient aussi à usage professionnel, à utiliser dans les locaux et bureaux ou encore dans les salles d’attente. Elle aide à divertir et occuper les employés lors de leurs pauses.

Cette antenne performante s’adresse également aux voyageurs et aux globe-trotteurs, puisqu’il existe des modèles d’antenne adaptés à tous les besoins.

Avantages & domaines d’application

Quels sont les plus grands avantages d'une antenne intérieure dans un comparatif ?Une antenne intérieure est pratique et utile pour tous les adeptes de programmes ou émissions télévisées. En cas d’absence de connexion puissante à votre domicile, c’est la meilleure alternative.

Elle offre une meilleure réception en comparaison avec les autres antennes. Ce type d’antenne permet la pondération des signaux pour une meilleure diffusion des programmes.

Elle n’est pas encombrante et ne nécessite pas une installation complexe. Gagnante à l’épreuve d’aptitude en termes d’interception des signaux, même en zone assez difficile, elle est en congruence avec le domaine du voyage. D’ailleurs, elle est petite et facile à transporter.

Note de l’expert

Je recommande vivement de penser, avant tout achat, à l’éventuel emplacement de l’antenne intérieure, car cela influence énormément sa performance.

En outre, la puissance de l’amplificateur doit être choisie avec exigence et selon les conformités pour éviter d’acheter un mauvais produit. N’hésitez pas à aller voir les avis et les commentaires laissés par les autres utilisateurs sur les meilleurs sites de vente.

Informations sur les 7 principales marques d’antenne intérieure

  • One For All
  • Meliconi
  • Schwaiger
  • Tp-link
  • Philips
  • Bqeel
  • Kafoostore
C’est une marque internationale prĂ©sente dans plus de 20 000 magasins dans le monde. Elle se spĂ©cialise dans les produits high-tech. Inventeur de la tĂ©lĂ©commande universelle, One For All fait partie des meilleurs fabricants high-tech. D’ailleurs, la marque est souvent en tĂŞte des ventes. Le contrĂ´le des produits est effectuĂ© par une Ă©quipe d’experts pour assurer une bonne expĂ©rience d’achat aux clients.
Créée en 1967, la marque a aujourd’hui plus de 50 ans d’expérience dans le domaine de la technologie et de l’innovation. Meliconi est spécialement connue pour la résistance de ses produits. Les avis des clients confirment la performance des antennes intérieures de cette marque, après essais du produit. Elle propose également le meilleur rapport qualité/prix sur le marché.
Marque allemande fondée en 1946 par Christian Schwaiger, cette dernière exerce dans le domaine des appareils électroniques : TV, Hi-Fi, smartphone, tablette et ordinateur. L’inspection de la qualité des produits est pointilleuse afin de mettre en vente les meilleurs articles possible. Selon les consommateurs, les antennes intérieures Schwaiger sont pratiques et efficaces.
Leader mondial sur le marché du WiFi, Tp-link offre des produits à la pointe de la technologie. L’enquête sur la marque a permis d’affirmer la qualité de ses produits. En effet, selon l’évaluation des tests et les opinions des utilisateurs, les antennes internes Tp-link sont simples à installer et à utiliser. Elles sont fiables en termes de performance et de durée de vie.
Mondialement connu dans le domaine des appareils électroniques, Philips mérite amplement sa place dans ce comparatif. Proposant les meilleures antennes intérieures numériques, ce leader sort vainqueur des tests selon les consommateurs. Philips confie ses produits à des ingénieurs en technologie pour passer l’épreuve de la résistance, de l’efficacité et l’évaluation de la performance.
Enseigne internationale, Bqeel est spécialisée dans les produits multimédias tels que les box TV, desktop et les antennes. La marque s’engage à offrir la meilleure expérience audiovisuelle à ses clients. La puissance de la technologie utilisée par Bqeel explique l’exploit de ses produits. Les avis laissés par les consommateurs sont, pour la plupart, positifs.
Les produits de la marque sont parmi les meilleurs sur le marché. L’essai de produit par les clients certifie son aptitude à les satisfaire. Elle possède une large gamme d’antennes pour cibler tous les besoins des utilisateurs. Selon les avis, la marque met en vente des produits résistants et qui ont une bonne longévité.

Comment fonctionne une antenne intérieure ?

Comment fonctionne une antenne intérieure exactement ?Le fonctionnement d’une antenne intérieure est assez simple. Comme toutes les autres antennes, elle capte et reçoit les ondes électromagnétiques envoyées par l’émetteur source.

Ensuite, elle va retranscrire ces données pour pouvoir les transmettre au téléviseur. Ce dernier va alors diffuser les programmes correspondant aux signaux.

Pour pouvoir fonctionner correctement, elle nécessite quelques équipements supplémentaires, notamment un câble, un décodeur et un amplificateur puissant.

Ce dernier va, comme son nom l’indique, amplifier les ondes reçues pour permettre une meilleure réception, et le câble se charge de leur acheminement.

Ce dispositif peut être fixé au mur en hauteur, ou alors posé sur une table à proximité de la télévision. Faire un essai de produit est indispensable pour connaître le meilleur emplacement pour votre antenne.

La meilleure position correspond à la direction de l’émetteur de signal.

Quels types d’antenne intérieur existe-t-il ?

Il existe 4 diffĂ©rents types d’antennes intĂ©rieures disponibles sur le marchĂ©.

L’antenne intérieure VHF

Une antenne intérieure VHF dans un comparatifC’est le modèle le plus classique des antennes intérieures. VHF est le diminutif de Very High Frequency.

Il s’agit d’un dispositif qui va intercepter les ondes de haute fréquence jusqu’à 300 MHz. Elle est puissante et résistante par rapport aux autres types.

Néanmoins, ce modèle devient rare, car actuellement elle n’est plus très utilisée. Depuis 2013, une antenne VHF seule n’est plus compatible aux ondes des chaînes télévisées.

L’antenne intérieure UHF

Une antenne intérieure UHF dans un comparatifLe type d’antenne UHF ou Ultra High Frequency, est plus moderne et plus puissant que son prédécesseur. Il va intercepter les ondes allant de 300 MHz à 3 GHz.

Ce type est plus utilisé, car il peut capter quelques chaînes gratuites sur le décodeur. Quand les chaînes basculent en TNT, l’antenne VHF n’est plus apte à intercepter les ondes.

Il faut donc avoir une antenne intérieure UHF et un décodeur pour accéder aux chaînes. L’antenne UHF existe également en modèle extérieur.

Elle se branche sur un décodeur TNT et doit être accompagnée d’un système de câblage pour le relier avec l’amplificateur.

L’antenne intérieure VHF-UHF

Une antenne intérieure VHF-UHF dans un comparatif gagnantCette antenne permet la juxtaposition de l’enregistrement d’un programme et le visionnage d’un autre. Elle doit également être branchée sur un décodeur TNT ou un modèle récent de téléviseur. Elle permet d’accéder à toutes les chaînes avec une meilleure résolution.

L’antenne intérieure TNT

La TNT ou la télévision Numérique terrestre est la dernière technologie dans le domaine des antennes, bien qu’elle soit présente depuis plus de 15 ans maintenant.

En comparaison avec les anciens modèles, celle-ci offre une meilleure diffusion d’images grâce à son codage plus élevé. Elle fonctionne avec un tuner TNT HD. Ce dernier peut être directement lié à l’appareil ou un dispositif indépendant.

C’est ainsi que l’antenne intĂ©rieure est testĂ©e

Afin de trouver la meilleure antenne intérieure qui correspond à vos besoins, voici les critères pour la tester.

La puissance

La puissance d'une antenne intérieure dans un comparatif gagnantLa performance de la meilleure antenne se base sur sa puissance. Elle va déterminer la qualité de l’image diffusée sur l’appareil. La puissance de l’amplificateur est aux environs de 40 dB.

La portée

Critère crucial dans la détermination du meilleur produit, la portée définit la zone de couverture.

En général, une antenne intérieure permet la réception dans un rayon de 15 à 25 km, même si certaines marques proposent des modèles avec 2 à 3 fois plus de portée. Plus la portée est grande, plus l’antenne sera performante.

Le câble

Le câble d'une antenne intérieure dans un comparatifÉlément important de l’antenne intérieure, le câble peut être fourni ou non dans le kit. Si le câble n’est pas fourni, vous pouvez facilement en trouver sur les plateformes de vente ou en magasin spécialisé.

Toutefois, assurez-vous de sa compatibilité avec le décodeur. La longueur idéale pour un câble est de 1,5 m. Au-delà de cette longueur, le câble perd des ondes, en plus d’être trop encombrant, surtout pour une utilisation intérieure.

Le design

C’est un critère important, car l’appareil, puisqu’il sera placĂ© Ă  l’intĂ©rieur, doit ĂŞtre visuellement beau. D’ailleurs, il existe des modèles plus discrets et d’autres plus sophistiquĂ©s.

Pour un intérieur assez étroit, un modèle discret est à privilégier afin de gagner en espace. En revanche, si vous avez de la place, vous pouvez choisir un design plus recherché et plus décoratif.

Évaluation du produit

Antenne Full HDTV intĂ©rieure AmplifiĂ©e de One For All avec d’Excellente Performance pour DVB-T TNT NumĂ©rique et Analogique TV Signaux – Ă  25km Range – Noire – SV9460

Aperçu de l'antenne intérieure One For All dans un comparatif C’est une antenne intérieure de la marque One For All. Elle permet d’accéder aux chaînes TV avec une haute résolution ou Full HD.

Son design est bien travaillé et sa couleur noire est élégante et discrète.

Équipé d’un amplificateur externe tactile, ce dispositif optimise la qualité des signaux. Elle a une zone de réception jusqu’à 25 km.

Selon les avis des utilisateurs, le câble offert dans le kit a la longueur idéale. L’Antenne Full HDTV intérieure amplifiée de One For All est entièrement inclinable et dispose d’une protection contre les surcharges de signaux.

Avantages :

  • Bon rapport qualitĂ©/prix
  • Facile Ă  installer

Inconvénients :

  • Incompatible dans certaines villes d’après les avis
  • Mauvaise rĂ©ception, ce qui limite sa performance

HD Antenne TV,420KM Gamme Antenne TV Intérieure Amplificateur Intellectuel Signal, Convient aux 1080P 4K Chaînes Télévision Gratuites,5 Mètres Câble Coaxial

Descriptif de l'antenne intérieure TE-Voze dans un comparatif gagnantProduit de la marque TE-Voze, c’est une antenne intérieure dernière version. Elle offre un accès à des centaines de chaînes avec une qualité maximale. Antenne au design futuriste et décoratif, elle trouve facilement sa place à l’intérieur de la maison.

Pour un résultat optimal, il est préférable de la placer en hauteur. Grâce à sa technologie, elle possède une portée de réception d’environ 420 km.

La HD Antenne TV,420KM Gamme Antenne TV Intérieure Amplificateur Intellectuel Signal est livrée avec un câble de haute performance de 5 m de long.

Avantages :

  • Permet d’accĂ©der Ă  plus de chaĂ®nes
  • Bonne qualitĂ© de rĂ©solution

Inconvénients :

  • Très sensible aux autres appareils
  • Prix assez onĂ©reux

Leadsign Antenne TV Portable avec Base magnĂ©tique, antenne numĂ©rique Ă  Gain Ă©levĂ© pour signaux TV VHF/UHF – pour l’intĂ©rieur et l’extĂ©rieur (Noir)

Evaluation de l'antenne intérieure Leadsign dans un comparatifIl s’agit d’une antenne portable, elle peut ainsi être à l’intérieur, comme à l’extérieur. Cette polyvalence est un avantage considérable pour ce produit.

Très utilisée pour les voyages, elle ne requiert pas de câble supplémentaire. Elle est équipée d’une base magnétique pour être posée sur les surfaces en métal.

Elle a une réception de 360°, ou omnidirectionnelle, et capte les signaux VHF-UHF. La Leadsign Antenne TV Portable avec Base magnétique est un modèle très discret.

Ses dimensions sont de 68 mm sur 132 mm. Sa portée est de 0 à 66 km et son gain est à 5 ± 2 dB.

Avantages :

  • Petite et efficace, idĂ©ale pour ĂŞtre installĂ©e dans la chambre
  • Très simple Ă  installer et Ă  dĂ©placer

Inconvénients :

  • Faible portĂ©e
  • Nombre de chaĂ®nes limitĂ©
  • Manque d’options

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Avantages :

  • Bonne qualitĂ©. Selon les utilisateurs, l’antenne affiche une parfaite qualitĂ© d’image.
  • Discrète. Grâce Ă  sa conception ultra fine, l’antenne ne perturbe pas le dĂ©cor Ă  l’intĂ©rieur de votre maison.
  • Amplificateur intĂ©grĂ©. Grâce Ă  ce système, l’image Ă  l’écran s’amĂ©liore et la rĂ©ception est bien meilleure.
  • Facile Ă  installer. L’antenne se branche simplement grâce Ă  son câble coaxial, sans besoin d’une source de courant.
  • Efficace. Le produit offre une excellente rĂ©ception des chaĂ®nes.
  • Portable. Son aspect compact et lĂ©ger lui permet d’être transportĂ©e partout oĂą vous souhaitez.
  • Multifonction. L’antenne reçoit la diffusion TNT, HD et Radio FM / DAB.
  • Puissante et avec une longue portĂ©e. Certains produits sont très puissants, avec une portĂ©e de plus de 300 km.
  • ChaĂ®nes faciles Ă  trouver. Les avis le confirment, une seule recherche et toutes les chaĂ®nes s’affichent. La plupart des chaĂ®nes TNT sont reçues.
  • Bon rapport qualitĂ©/prix.

Inconvénients

  • Faible signal. Vous ne devez pas trop vous Ă©loigner de l’émetteur TNT pour obtenir une bonne qualitĂ© d’image.
  • DĂ©pend de son emplacement. De prĂ©fĂ©rence, il vaut mieux la placer près de votre fenĂŞtre pour mieux capter les chaĂ®nes. L’antenne ne capte plus dès qu’il y a un obstacle, notamment le volet roulant.
  • Besoin d’amplificateur. L’antenne intĂ©rieure n’est pas toujours bonne, parfois il faut un amplificateur pour avoir une meilleure rĂ©ception.
  • Mauvais capteur. Seulement une dizaine de chaĂ®nes sont accessibles dans certaines zones.
  • DĂ©calage. Après avoir testĂ© ces antennes, les clients constatent qu’il y a un dĂ©calage entre le son et l’image lors des diffusions en direct des programmes TV ou radio.
  • Non compatible. Les modèles ne sont pas forcĂ©ment compatibles Ă  tous les types de rĂ©cepteurs TV.
  • Mode de fonctionnement limitĂ©. Selon les clients, certains modèles sont relativement limitĂ©s en termes d’options disponibles.
  • Mauvais signal en FM. Le signal en FM n’est pas disponible dans les zones reculĂ©es.
  • DĂ©faut technique. Il faut toujours relancer la recherche des chaĂ®nes Ă  chaque dĂ©placement de certaines antennes.
  • Prix exorbitant. Le prix est parfois trop Ă©levĂ© pour ce petit dispositif.

À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’une antenne intérieure ?

À quoi faut-il veiller lors de l'achat d'un comparatif antenne intérieure ?Le premier réflexe que doit avoir tout consommateur est de veiller à la puissance de l’antenne lors de son achat. Comme c’est un dispositif domestique à placer dans la maison, l’antenne doit être capable de capter entre 45 à 860 MHz.

Cela vous permet d’avoir une meilleure amplification des signaux TV, surtout si votre zone ne capte pas très bien le signal. La portée de l’appareil est aussi un critère à prendre en compte, plus elle est grande, mieux c’est.

Il faut aussi vérifier la compatibilité du câble coaxial à votre matériel, ainsi que sa longueur par rapport à vos besoins. Assurez-vous de la résistance du matériel, fiez-vous aux avis des autres utilisateurs.

Alternatives à une antenne intérieure

Les meilleures alternatives à une antenne intérieure dans un comparatif Si, après réflexion, vous pensez que ce produit n’est pas fait pour vous, il existe d’autres alternatives. Il y a, entre autres, les box TV qui sont très efficaces pour capter vos programmes.

Sinon, vous pouvez opter pour une Smart TV. Cette télévision a la possibilité de capter les chaînes, avec une bonne connexion Internet. Vous pouvez également visionner vos chaînes TV préférées sur votre smartphone ou votre tablette à l’aide d’applications dédiées.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter une antenne intérieure ?

Quel est le meilleur endroit pour acheter une antenne intérieure dans un comparatif ?Vous pouvez trouver diverses antennes intérieures dans les magasins d’accessoires électroniques. Vous avez l’opportunité de voir la qualité des produits de vos propres yeux et prendre le modèle le plus adapté à vos besoins.

L’achat en ligne simplifie également la procédure, vous avez la chance d’acheter votre antenne selon votre disponibilité et à n’importe quel endroit.

Il suffit de choisir le modèle et en deux trois clics, votre commande est faite. En plus, il vous est possible d’orienter votre choix au regard des expériences des utilisateurs, et de comparer le prix des produits.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Comment bien placer le dispositif ?

Il doit être placé en hauteur, en parallèle au sol et ne pointant ni en bas ni en haut. Placez-la à proximité du téléviseur.

Quelle est la différence entre une antenne passive et une antenne intérieure ?

L’antenne passive est plus économique, tandis que l’antenne intérieure offre une meilleure amplification des signaux TV.

Comment l’installer correctement ?

L’installation est assez simple, il faut fixer l’antenne au mur ou la déposer sur la table TV. Puis relier l’antenne au décodeur ou à la télé.

Que faut-il faire pour Ă©viter le blocage du signal ?

Évitez de placer l’antenne à proximité d’objets métalliques susceptibles de bloquer le signal.

Quelle est sa puissance ?

Elle est capable de capter entre 45 à 860 MHz. Le choix de la puissance dépend de vos besoins.

Qu'est-ce qui pourrait l’empêcher de fonctionner ?

Murs, toitures métalliques et plafonds épais sont des obstacles empêchant le bon fonctionnement de l’antenne.

Pourquoi certaines chaînes ne fonctionnent pas ?

Vous devez bien vérifier si l’appareil est correctement connecté et que l’état du câble est bon. Il faut aussi veiller à ce que son orientation soit bien réalisée. Après toutes ces vérifications, refaites la recherche de chaînes.

Où l’acheter ?

Vous pouvez l’acheter dans des magasins spécialisés ou, si vous n’avez pas beaucoup de temps, l’achat via Internet est une bonne option.

Quel est son coût ?

Son coût est compris entre 25 et 75 euros en moyenne.

Comment choisir le meilleur produit ?

Le meilleur produit est celui qui répond à vos exigences en termes de puissance, de performance et de rapport qualité/prix. Le choix peut également se faire au regard du design.

Sujets similaires