Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 7 meilleurs pieds pour téléviseur 2022 - pied pour téléviseur test & comparatif

Avec l’avancée de la technologie, le téléviseur n’est plus aussi encombrant et lourd qu’avant, ce qui lui permet désormais d’être posé presque n’importe où. Si vous voulez trouver le meilleur support, utilisez notre comparatif et test pied pour téléviseur 2022 où nous effectuons la comparaison pour la protection des consommateurs. En effet, nous avons pris le temps de recueillir, lire, comparer et évaluer les études sur le sujet, dans le but de vous faire gagner du temps dans la recherche du meilleur pied pour téléviseur vainqueur du test et d’éviter les mauvaises surprises.

pied pour téléviseur liste des meilleurs produits 2022

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés
produits testés 7
heures investies
heures investies 8
études évaluées
études évaluées 33
évaluations lues
évaluations lues 1111

Notre équipe éditoriale

Aurélie Gerardin
Plus sur l’éditeur

Jérémie Moreau
Plus sur l’éditeur

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour faire la comparaison de nos produits, nous nous basons en grande partie sur une évaluation participative en tenant compte des clients ayant déjà acheté un produit, et de tests plus avancés.
Nous portons une attention particulière aux modèles que nous mettons en avant, et nous les choisissons de manière totalement indépendante. Cliquez ici pour en savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des pieds pour téléviseur

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’un pied pour téléviseur ?

Un pied pour téléviseur est un dispositif qui est conçu pour tenir le téléviseur et le supporter. En d’autres termes, il est un peu comme un meuble télé, mais en plus moderne et avec plus d’avantages. En effet, le support TV peut être décliné en plusieurs types différents, notamment le support colonne.

À qui est-ce destiné ?

Le pied pour téléviseur est destiné à quiconque souhaite que son téléviseur soit accroché d’une manière plus moderne et esthétique. Il est aussi le choix idéal pour les personnes qui préfèrent la simplicité et le minimalisme, car le support TV permet de se passer définitivement du meuble télé qui, d’ailleurs, prend beaucoup de place dans une pièce.

Avantages et domaines d’application

Le pied pour téléviseur peut être utilisé dans le but de rendre une pièce plus moderne.

Vous pouvez également opter pour ce support si vous n’avez pas suffisamment de place dans la pièce et que vous voulez optimiser chaque m2. Par ailleurs, le pied pour téléviseur est aussi très avantageux en termes de sécurité puisqu’il n’y a aucun risque que vous le fassiez tomber.

Note de l’expert

Avant d’acheter un pied pour téléviseur, je vous recommande vivement de vous assurer que ce dernier est assez robuste pour supporter le poids de votre TV.

Par la même occasion, je vous conseille de tester le produit pour assurer sa stabilité et de le mesurer pour être certain qu’il convienne à la hauteur de la pièce qui lui est destinée.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

  • Pro Signal
  • Perlegear
  • Ricoo
  • Rfiver
  • Perlesmith
  • Bontec
  • 1home

Pro Signal est une marque extrêmement présente dans les domaines suivants : équipement audiovisuel, matériel de télécommunication, produits informatiques, cordons assemblés.

Avec plus de 1600 produits à son actif, la marque présente aussi des pieds pour TV aux avis très positifs dans les comparatifs.

Perlegear est une marque américaine qui se concentre sur l’audiovisuel et tout ce qui peut concerner le téléviseur.

Ainsi, elle crée toute sorte de pieds pour TV qui, malgré la discrétion de la marque, font partie des meilleurs dans les tests et comparatifs.

De signature allemande, la marque Ricoo fabrique une multitude de produits du quotidien, dont les supports TV.

Ces derniers se retrouvent d’ailleurs parmi les favoris selon les avis d’experts, les résultats des tests, ainsi que de nombreux comparatifs.

Rfiver est une marque qui s’occupe de fabriquer des équipements et accessoires de bureau, mais elle œuvre aussi dans les accessoires du quotidien comme le pied pour téléviseur.

Elle en commercialise toute une gamme qui fait fureur dans les comparatifs où la marque est classée dans le rang des meilleurs.

La marque Perlesmith a pour devise de vous offrir la meilleure expérience audiovisuelle possible. Pour ce faire, elle crée des supports TV de toutes les sortes afin de vous procurer un meilleur confort.

Alliant qualité et accessibilité, la marque reçoit de bons avis et est souvent mentionnée dans les tests et comparatifs.

Oeuvrant dans les supports TV, rehausseurs d’écrans ou encore supports d’ordinateurs, la marque Bontec mérite d’apparaître dans notre avis et comparatif.

En effet, la marque maîtrise ces domaines et le prouve en étant toujours mentionnée dans les tests et comparatifs y afférent.

Nouvelle venue dans la fabrication de meubles et supports pour TV, la marque 1home a vite su se faire une place face à ses concurrents puisqu’elle apparaît maintenant constamment dans les comparatifs.

Mais, les experts la mentionnent également souvent en leur donnant des avis très positifs sur leurs produits.

Comment fonctionne un pied pour téléviseur ?

Comment fonctionne un pied pour téléviseur ?Le but du pied pour téléviseur étant de maintenir la télé en hauteur, il est donc évident que le support est généralement conçu en métal pour supporter son poids.

En plus de la colonne pour le maintien en hauteur, le support TV comprend des rails destinés à la fixation de l’appareil.

D’ailleurs, il convient de mentionner que ces rails doivent obligatoirement être conformes aux normes de VESA. Pour ce qui est du design, les modèles sont très nombreux dans les comparatifs et le choix est donc à faire selon l’aspect esthétique voulu.

Aussi, certains supports permettent également de poser une console, des accessoires ou des haut-parleurs près du téléviseur.

Quels types de pied pour téléviseur existe-t-il ?

Support pied

Le support pied comprend une base, puis, un support vertical. Au bout de ce dernier se trouve ensuite la fixation pour le téléviseur. Il a l’avantage d’être pratique surtout s’il doit être déplacé souvent. Cependant, son aspect esthétique n’est pas toujours félicité dans les avis.

Support colonne

Quels types de pied pour téléviseur existe-t-il ?Le support colonne présente exactement le même système que le support pied. La seule différence, et qui va d’ailleurs à son avantage, c’est que la hauteur du support colonne peut être réglée contrairement au type précédent. Cependant, cette hauteur réglable remet parfois en doute sa stabilité dans les comparatifs et les tests.

Pied pour téléviseur fixe

Comme son nom l’indique, le pied pour TV fixe n’est pas enclin au déplacement. Au contraire, vous pouvez même le fixer au sol à l’aide de boulons.

Bien que cela ne soit pas toujours bien considéré par les consommateurs, force est de constater que cela lui permet d’offrir une meilleure stabilité.

Pied pour téléviseur mobile

Le support TV mobile vous permet de déplacer le téléviseur à votre guise sans difficulté grâce aux petites roulettes qui se trouvent à sa base. De plus, vous n’avez pas forcément à enlever la TV du dispositif pour le déplacer. Cependant, beaucoup remettent en question la durabilité de ce type de pied dans les avis et les comparatifs.

Pied pour téléviseur sur meuble

Il s’agit certainement du support TV le plus populaire.

Si les autres types sont faits pour être posés au sol, celui-ci est dédié à un emplacement sur un meuble. C’est-à-dire qu’il a besoin d’un meuble télé sur lequel il doit être posé afin de soutenir la TV pour que vous puissiez la regarder. De ce fait, malgré son apparence esthétique, sa praticité n’est pas aussi intéressante.

C’est ainsi que le pied pour téléviseur est testé

La stabilité

Comment tester un pied pour télévision ?Le plus grand critère requis pour le meilleur pied pour téléviseur, c’est sa stabilité. Ainsi, lorsque la TV y est installée, elle ne doit pas bouger ou risquer de tomber.

Les normes

Le meilleur support TV se doit de respecter scrupuleusement les normes, notamment celles de VESA afin d’être certain qu’il s’adapte à votre téléviseur.

Le design

Le support TV fait inévitablement partie du décor de la pièce dans laquelle il se trouve. Par conséquent, son aspect esthétique doit être présenté sous le meilleur angle.

Le poids

Tout pied pour téléviseur a une charge maximale bien définie. Il convient donc de bien s’assurer par le biais de tests que cette charge soit exacte, afin d’éviter les accidents.

Évaluation du produit

Rfiver support TV pied

Comment évaluer un pied pour télévision ?Avec son matériau en verre trempé, le Rfiver support TV pied est particulièrement esthétique. Suivant les normes VESA, il convient parfaitement aux télévisions de 32 à 65 pouces.

Ces roulettes lui confèrent évidemment une meilleure mobilité, mais il est aussi réglable en hauteur de 1350 à 1470 mm pour un meilleur confort.

De plus, le Rfiver support TV pied met également à votre disposition 2 étagères opérationnelles pour un meilleur rangement.

Les avantages

  • Montage rapide et facile.
  • Support TV facile à nettoyer et à entretenir.
  • Grande compatibilité avec les modèles de TV et respect des normes VESA.
  • Rapport qualité/prix particulièrement apprécié.

Les inconvénients

  • Les roulettes ne sont pas assez solides.
  • La taille des pièces est parfois incohérente.

Bontec support TV sur pied

Adapté à un téléviseur allant de 30 à 65 pouces, Bontec support TV sur pied peut supporter jusqu’à 40 kg. Respectant les normes VESA, sa compatibilité n’est donc pas un problème.

Vous pouvez pivoter le téléviseur de gauche à droite dans un angle de 20° et effectuer un réglage en hauteur sur 2 niveaux. Aussi, les avis des consommateurs sont positifs concernant les 2 étagères de rangement présentées par Bontec support TV sur pied. De plus, le système adopte un excellent système de gestion des câbles pour un meilleur rangement.

Les avantages

  • Pieds en caoutchouc et antidérapants.
  • Installation très facile selon les avis.
  • Peut supporter jusqu’à 40 kg.

Les inconvénients

  • La stabilité pourrait être mieux travaillée.

Fitueyes support TV pied

Comment peut-on évaluer un pied pour télévision ?Fitueyes support TV pied mérite sa place dans ce comparatif avec sa grande compatibilité avec les téléviseurs de 32 à 60 pouces. De plus, le verre trempé et l’acier avec lesquels il est conçu lui offrent une meilleure durabilité ainsi qu’un plus beau design.

Supportant un poids de 30 kg, il semble toujours important de mentionner qu’il respecte entièrement les normes VESA. Fitueyes support TV ayant pour but un meilleur confort, il peut être réglé à une hauteur de 1060 à 1240 mm. En plus de tout cela, il peut également faire pivoter la TV jusqu’à un angle de 35°.

Les avantages

  • Comprend 3 étagères pour une meilleure optimisation du rangement.
  • Support TV stable et très durable.
  • Design sobre et élégant.
  • Installation facile avec une visseuse.

Les inconvénients

  • Le prix est jugé assez cher par les consommateurs.

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Les avantages

  • Les comparatifs confirment le bon rapport qualité/prix du support TV.
  • Les meilleurs supports comprennent des étagères pour le rangement.
  • L’équipement est facile à nettoyer.
  • Les roulettes apportent une meilleure mobilité au support TV.
  • La faisabilité des réglages en hauteur est appréciée par les consommateurs.
  • Le design s’adapte à n’importe quelle pièce.
  • Le montage est rapide, simple et facile.
  • La charge maximale est satisfaisante.
  • Les meilleurs modèles font preuve d’une grande durabilité.
  • Les fixations sont fiables et robustes.

Les inconvénients

  • Les roulettes sont assez fragiles.
  • L’absence de système de rangement des câbles à l’arrière est critiquée.
  • Les étagères ne supportent pas le poids mentionné.
  • L’élaboration d’un meilleur rapport qualité/prix doit être étudiée selon les comparatifs.
  • Le réglage de la hauteur du support est difficile à réaliser.
  • Les pièces ne sont pas toujours complètes lors du montage.
  • La stabilité du pied est souvent remise en cause.
  • Le support n’est pas suffisamment robuste sur le long terme.
  • Les défauts de fabrication sont courants.
  • Le perçage des murs est parfois obligatoire pour installer le support TV.

À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un pied pour téléviseur ?

Avant de choisir un modèle en particulier, il est essentiel de se renseigner sur le respect des normes VESA. Aussi, vous devez absolument vérifier que le support de votre choix convienne aux dimensions, mais aussi au poids de votre téléviseur.

Par la même occasion, prenez le temps de consulter des comparatifs pour faire le choix le plus adapté en termes de rapport qualité/prix.

Alternatives au pied pour téléviseur

Pour remplacer le pied pour TV, vous pouvez directement vous procurer un meuble TV ou opter pour un support TV mural.

L’un et l’autre sont tout aussi qualifiés pour y installer votre télé bien qu’ils ne présentent pas les mêmes avantages que ceux du pied pour téléviseur, notamment pour ce qui est du déplacement et du réglage en hauteur.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter mon pied pour téléviseur ?

Même si les supports sont disponibles dans les boutiques spécialisées, il est toujours plus conseillé de faire votre achat en ligne. Ainsi, vous prenez connaissance des nombreux modèles sur le marché grâce aux comparatifs et vous pouvez être sûr de faire l’achat le plus approprié après avoir analysé tous les critères.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Pourquoi acheter un pied pour téléviseur ?

Un support TV offre une meilleure expérience et un meilleur confort.

Comment savoir que je dois remplacer mon pied pour téléviseur ?

À partir du moment où votre support perd en stabilité et en robustesse, pensez à le remplacer.

Où trouver le meilleur pied pour téléviseur ?

Les comparatifs sont les meilleures alternatives pour trouver le meilleur support TV.

Quels critères privilégier pour l’achat d’un pied pour téléviseur ?

La compatibilité, la robustesse et la stabilité sont les critères essentiels à considérer dans les comparatifs.

Puis-je déplacer mon pied pour téléviseur ?

Oui, s’il s’agit d’un pied pour téléviseur mobile. Néanmoins, il est préférable de ne pas le faire souvent pour conserver sa durabilité.

Sujets similaires