TÜV NORD CERT Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 7 meilleurs supports tv sur pied 2022 - support tv sur pied test & comparatif

En France, près de 5 millions d’écrans de télévision sont vendus chaque année selon une étude. Cette tendance à la hausse d’achat de télévisions implique également une progression des ventes de meubles associés à ce produit, comme le support TV sur pied. C’est une solution pratique et esthétique pour toute personne souhaitant un meuble pour soutenir solidement son écran de télévision. Et si comme des milliers de personnes vous recherchez le meilleur support TV sur pied, nous avons ce qu’il vous faut. Notre comparatif et guide d’achat est basé sur des avis et tests issus d’un large portail de consommateurs. N’hésitez pas à le consulter, vous éviterez ainsi les mauvais achats et ferez des économies.

support tv sur pied liste des meilleurs produits 2022

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés 7
heures investies
heures investies 5
études évaluées
études évaluées 25
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 900

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Jérémie Moreau
Plus sur l’éditeur

Aurélie Gerardin
Plus sur l’éditeur

Comment procédons-nous ?

Nos produits sont testés conformément aux normes et aux listes de contrôle standard, ils sont certifiés par des testeurs externes. Les avis clients nous permettent de proposer des produits de très bonne qualité et au meilleur prix. Nous ne travaillons pour aucun organisme, nos choix de produits sont réalisés en toute indépendance.

 Qu’est-ce qu’un support TV sur pied ?

Qu'est-ce qu'un support TV sur pied ?Un support TV sur pied est un meuble destiné à accueillir votre télévision, de préférence à écran plat. Il est généralement présenté sous la forme d’une colonne creuse, avec des rails de fixation dans la partie supérieure, un socle, ainsi qu’une ou plusieurs étagères.

Il a une apparence propre et soignée qui convient à de nombreuses décorations d’intérieur. Le support TV sur pied peut être en métal et/ou en bois.

À qui est-ce destiné ?

Le support TV sur pied est destiné à une très large communauté de consommateurs. Toute personne disposant d’un écran plat et souhaitant une solution simple pour le mettre en hauteur peut s’intéresser à ce type de produit. En termes d’expertise, c’est bien le principal avantage de ce produit : aucune expertise n’est nécessaire.

Il suffit d’avoir quelques notions de bricolage pour pouvoir installer rapidement son écran sur le support TV.
Selon notre enquête, une grande partie des consommateurs sont même des débutants en bricolage et ne veulent pas s’aventurer à percer leur mur pour y accrocher leur télévision.

Ce type de produit convient également aux personnes souhaitant un support stable, robuste et surtout mobile pour leur télévision. Notre inspection nous permet également d’affirmer que le support TV sur pied est très courant dans les salles de réunions ou de conférences, les écoles, les restaurants ou encore dans tout type d’institution.

Ainsi, ce produit s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels de tout secteur.

 Avantages & domaines d’application

Quels sont les avantages et domaines d'application?Le support TV sur pied présente bien des avantages d’après les opinions récoltées de la part de consommateurs l’ayant testé. Il est simple d’utilisation, robuste, et polyvalent grâce aux étagères incluses.

Pour toute personne souhaitant un support stable et mobile pour son écran plat, c’est l’une des meilleures solutions sur le marché.

Quant à ses domaines d’application, vous pouvez voir ce type de produit quasiment partout : que ce soit chez vous ou dans votre entreprise, c’est vraiment un produit passe-partout.

Il permet de faire des économies sur la mise en hauteur de votre télévision puisque vous n’avez pas besoin d’investir dans du matériel de bricolage supplémentaire ni de faire intervenir un technicien. 

 Note de l’expert

Le support TV sur pied est un produit très pratique et multifonctionnel. Pour en profiter pleinement et pour des raisons sécuritaires, je vous conseille de veiller à ne pas dépasser la charge maximale supportée. En général, celle-ci peut varier entre 40 kg et 50 kg au total, avec la télévision incluse.

Mais si vous souhaitez y ajouter d’autres appareils multimédias, comme des consoles de jeux ou une barre de son Wi-Fi, je vous recommande de choisir le produit ayant la capacité adaptée à votre usage.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

Faire le meilleur choix n’est pas facile quand on est face à une multitude de produits de fabricants et de marques de tous noms. Alors, pour vous aider à y voir plus clair, voici un tableau comparatif des 7 principaux fabricants/marques.

  • 1home
  • Ricoo
  • Bontec
  • Yaheetech
  • Pezzani
  • Rfiver
  • Fitueyes
1home est une entreprise fabriquant des meubles et supports TV. Elle s’est récemment intégrée à ce marché et sa réputation la précède déjà. Les produits 1home se distinguent par leur design, avec une belle finition et à un prix attractif. C’est l’une des enseignes proposant des produits à un bon rapport qualité/prix. Les supports TV 1home sont proposés dans différents styles, allant du classique au plus moderne.
Ricoo est une entreprise allemande qui conçoit et commercialise de nombreux produits du quotidien mais aussi certaines fournitures commerciales et industrielles. Notre analyse du marché permet de placer Ricoo parmi les meilleures marques de support TV sur pied grâce aux nombreux avis positifs à l’égard de la marque.
Bontec est une entreprise qui commercialise des supports d’écran, des rehausseurs d’écran, des supports muraux, des supports pour ordinateurs portables et des supports TV sur pied, sujet de notre comparatif. Les essais de consommateurs sont concluants, et certains des produits Bontec figurent parmi les meilleures ventes sur les sites marchands. En effet, Bontec jouit d’une bonne appréciation globalement.
Yaheetech est une entreprise qui développe et commercialise des produits du quotidien pour des consommateurs du monde entier. La marque Yaheetech propose des produits de qualité à un prix attractif selon les avis. Les consommateurs apprécient également le large choix de produits vendus par la marque, et dans quasiment tous les domaines du quotidien.
Pezzani est un fabricant haut de gamme de meubles TV et de supports TV qui existe depuis 1974. Les créations Pezzani sont élaborées de manière à ce que le client dispose du maximum d’espace dans son foyer. Leurs produits sont très modulables, se déplacent facilement pour s’adapter au maximum à l’espace dans lequel ils se trouvent.
Rfiver est une entreprise spécialisée dans la conception, fabrication et commercialisation d’équipement de bureau et de domicile, ainsi que d’accessoires pour le divertissement. Les opinions positives des consommateurs ayant testé les produits Rfiver permettent de placer cette marque dans notre comparatif. c’est une entreprise qui souhaite allier fonctionnalité, design, facilité d’utilisation ainsi que de qualité.
Fitueyes est un fabricant de meubles TV censés améliorer l’expérience audiovisuelle de son utilisateur. Les produits Fitueyes sont pensés de manière à être le plus fonctionnels possible, avec le meilleur design, de façon à créer une œuvre d’art. D’après notre inspection, Fitueyes est un fabricant largement plébiscité par les consommateurs dans de nombreux pays.

 Comment fonctionne un support TV sur pied ?

 Comment fonctionne un support TV sur pied ?Un support TV sur pied est un meuble permettant de maintenir votre écran de télévision en hauteur. Généralement, ce produit est composé d’une colonne métallique et de rails de fixation. Il y a ensuite un socle qui est plus souvent en verre de sécurité massif qui permet de stabiliser l’ensemble grâce à son poids et sa surface.

Les rails de fixation de l’écran doivent respecter des normes établies par l’organisation VESA (Video Electronics Standards Association) afin d’être compatibles avec les écrans de télévision.

Pour connaître les mesures entre les espacements verticaux et horizontaux, il suffit de se référer au manuel de son écran de télévision ou de les mesurer soi-même. Vous trouverez alors le support TV sur pied compatible.

Il y a un certain poids à ne pas dépasser pour ne pas faire chuter le support, généralement entre 40 kg et 50 kg.La colonne supportant les rails de fixation est généralement réglable en hauteur et certains rails de fixation peuvent eux-mêmes pouvoir être réglables lorsqu’il s’agit d’un modèle universel. Certains rails peuvent pivoter légèrement de haut en bas, et de gauche à droite.

Quels types de support TV sur pied existe-t-il ?

Quels types de support TV sur pied existe-t-il ? D’après les comparatifs et les avis de consommateurs, il existe principalement 3 types de supports TV sur pied. Il vous appartient alors de choisir le meilleur en tenant compte des opinions de clients les ayant testés.

Le support TV sur pied mobile

Il s’agit d’un support TV sur pied à poser au sol, avec sa base équipée de roulettes pour pouvoir le déplacer aisément. Il est composé d’une colonne, de rails de fixation, et d’une ou plusieurs étagères afin d’y disposer d’autres équipements. C’est l’un des modèles les plus appréciés par les consommateurs puisqu’il est mobile tout en étant stable.

Le support TV sur pied fixe

Il a gĂ©nĂ©ralement le mĂŞme type de prĂ©sentation que le modèle prĂ©cĂ©dent, sauf qu’il n’est pas Ă©quipĂ© de roulettes. Son socle touche directement le sol et il est mĂŞme possible de l’y fixer Ă  l’aide de boulons. Il a donc gĂ©nĂ©ralement une stabilitĂ© maximale. L’inconvĂ©nient est qu’une fois fixĂ© au sol, il faut le dĂ©monter pour pouvoir le dĂ©placer, ce qui est contraignant pour certains clients.

Le support TV sur pied Ă  poser sur un meuble

Quels types de support TV sur pied existe-t-il ? Ce type de produit est généralement composé d’une colonne, de rails de fixation et d’un socle. Ce dernier est généralement constitué de matériaux lourds afin d’assurer la stabilité du produit, comme par exemple du verre massif.

Ils sont destinés à être posés sur une surface, comme un meuble par exemple.  Ils sont peu encombrants, faciles d’installation mais nécessitent une surface sur laquelle les poser, ce qui est contraignant selon l’évaluation de certains consommateurs.

C’est ainsi que le support TV sur pied est testĂ©

Pour acheter le meilleur produit, certains critères de tests nécessitent votre inspection.

L’apparence du support TV

Les clients sont unanimes sur ce point : l’un des premiers critères à prendre en considération est l’apparence du produit. Afin de ne pas trancher avec votre décoration d’intérieur, il convient de choisir le modèle au design le plus approprié.

Quels types de support TV sur pied existe-t-il ? Les dimensions

Les fabricants sont normalement contraints de respecter les normes VESA en termes d’espacements entre les rails afin de convenir aux écrans vendus sur le marché. Pour autant, il faut toujours s’assurer des mesures exactes avant de l’acheter.

Les options de rangement

Les supports TV sur pied sont parfois multifonctionnels puisqu’ils peuvent être équipés d’étagères pour ranger vos câbles ou autres équipements. À vous de choisir le nombre de rangements nécessaires.

Attention à ne pas dépasser la charge maximale autorisée cependant.

L’entretien

Le meilleur support TV est celui qui demande peu d’entretien selon les avis et tests. Préférez alors un support TV qui nécessite un simple coup de chiffon pour retrouver tout son éclat.

La mobilité du support

Les opinions diffèrent, certains préfèrent un meuble à roulettes, d’autres n`on. Alors, à vous de déterminer si vous avez besoin d’un support mobile ou qui se fixe.

Évaluation du produit

Comment est évaluer le produit?Une des meilleures façons de trouver le produit le mieux adapté à son besoin est de se référer à un comparatif de produits et de s’informer des avis de consommateurs ayant testé les produits sur une durée plus ou moins longue.

Bontec support TV sur pied pour Ă©cran LCD/LED/plasma de 26 Ă  55 pouces

Le support TV sur pied de la marque Bontec est l’un des vainqueurs du test. Il convient à des écrans LCD/LED/Plasma de 26 à 55 pouces. Sa hauteur est réglable, il est pivotant, et son socle est en verre trempé de 8 mm.

Il est Ă  poser sur un meuble. Sa charge maximale est de 45 kg. En termes de normes VESA, il convient avec au maximum du 400×400 mm.

Les avantages selon les avis et tests de clients :

  • Le kit est complet (mini outils, visserie complète) pour y accrocher son tĂ©lĂ©viseur ;
  • Bon rapport qualitĂ©/prix.

Les inconvénients selon les avis et tests de clients :

  • L’assemblage de la colonne et de la base est lĂ©gèrement compliquĂ© en Ă©tant seul ;
  • Les trous sont d’un diamètre lĂ©gèrement supĂ©rieur aux vis fournies ;
  • Il manque certains trous sur les bras verticaux afin de mieux dissimuler les bras une fois la tĂ©lĂ©vision en place.

RFIVER support TV sur pied à roulette avec support pivotant et réglable en hauteur pour écran plasma de 37 à 70 pouces avec 3 étagères

Comment est Ă©valuer le produit?L’autre vainqueur du test est le support TV sur pied Ă  roulettes de la marque Rfiver. Le schĂ©ma de VESA se situe entre 100×100 mm et 600×400 mm. Il a une capacitĂ© de chargement maximale de 50 kg.

Il peut être pivoté à gauche et à droite de 30°. Sa hauteur se règle également. Les 4 roulettes sont pivotantes et il dispose d’un système de verrouillage des roulettes afin de le stabiliser davantage. Les 3 étagères sont également réglables.

Amazon

Les avantages selon les avis et tests de clients :

 

  • Les Ă©tagères sont rĂ©glables ;
  • Les matĂ©riaux sont de qualitĂ© (hormis les roulettes) ;
  • Montage simple.

Les inconvénients selon les avis et tests de clients :

 

  • Les roulettes ne sont pas robustes, elles se dĂ©collent dès les premiers jours ;
  • Il n’y a pas assez de passage pour les câbles dans la colonne.

Yaheetech- Support meuble TV sur pied Ă  roulettes avec freins pour des Ă©crans 32 Ă  65 Pouces (Ă©crans/LCD/LED/Plasma) – VESA 200×200 mm Ă  600×400 mm

Quelle alternatives au support TV sur pied?Enfin, le troisième vainqueur de test est le support TV mobile de la marque Yaheetech. Il est sous la forme d’un chariot équipé de 2 étagères réglables, et d’un socle sur roulettes que vous pouvez verrouiller.

Le support peut être incliné de 13° vers le bas ou le haut. Les câbles peuvent être dissimulés dans les colonnes du support. La charge maximale est de 50 kg.

Amazon

Les avantages selon les avis et tests de clients :

  • Stable et facile Ă  dĂ©placer ;
  • Les roulettes sont solides ;
  • La notice de montage est bien fournie et les vis sont facilement identifiables.

Les inconvénients selon les avis et tests de clients :

 

  • LĂ©gèrement difficile de rĂ©gler la hauteur des Ă©tagères ;
  • Les 2 Ă©tagères sont assez petites.

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Les avantages du support TV sur pied :

 

  • Permet de mettre sa tĂ©lĂ©vision en hauteur sans avoir Ă  percer de mur ;
  • GĂ©nĂ©ralement facile Ă  monter avec le matĂ©riel nĂ©cessaire fourni;
  • PossibilitĂ© de rĂ©gler la hauteur et l’angle de pivot ;
  • PossibilitĂ© de le poser sur un meuble ;
  • PossibilitĂ© de le dĂ©placer lorsqu’il est fourni avec des roulettes ;
  • Les produits respectent les mesures VESA ;
  • Grande compatibilitĂ© avec de nombreux Ă©crans ;
  • Certains modèles sont Ă©quipĂ©s d’étagères, ce qui permet d’y poser d’autres matĂ©riels ;
  • Les trous dans les colonnes permettent d’y dissimuler les câbles ;
  • Le support est gĂ©nĂ©ralement robuste.

Les inconvénients du support TV sur pied :

  • Certains modèles ne sont pas robustes ;
  • Les roulettes peuvent se dĂ©tacher du socle parfois, le rendant instable ;
  • Les Ă©tagères sont parfois trop petites ;
  • Certains supports ne conviennent qu’à des Ă©crans de petite dimension ;
  • Des trous de fixation devraient ĂŞtre ajoutĂ©s sur certains modèles ;
  • Les Ă©tagères ne sont pas en matĂ©riau robuste contrairement au socle ;
  • Le montage peut prendre du temps pour certaines marques ;
  • Les vis ne sont facilement identifiables ;
  • Le prix est parfois trop Ă©levĂ© pour une qualitĂ© mĂ©diocre ;
  • Certains supports TV ne peuvent pas ĂŞtre pivotĂ©s.

Ă€ quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un support TV sur pied ?

À quoi faut-il veiller lors de l'achat d'un support TV sur pied ? Pour éviter les mauvaises surprises et les désagréments liés au retour de produits, certains points sont à contrôler. Ceci afin d’acheter le produit correspondant le mieux à ses besoins et à son budget. Nous conseillons de vous intéresser aux points suivants :

Déterminer le standard VESA de son écran : ce point est essentiel. Normalement, ces mesures sont indiquées dans votre manuel d’utilisation. Autrement, vous pouvez prendre les mesures vous-même : il suffit de mesurer les distances entre les pas de vis derrière votre écran, à l’horizontale et à la verticale.

Vérifier la compatibilité VESA : pour chaque support TV sur pied, vous trouverez généralement les mesures VESA avec lesquelles il est compatible.

Vérifier la charge maximale : chaque produit a une charge maximale à ne pas dépasser, écran inclus. Alors, il convient de connaître le poids de votre écran avant de faire votre achat. Si vous souhaitez poser d’autres équipements sur les étagères du support, il est préférable de le prévoir pour choisir le produit le mieux adapté.

Alternatives au support TV sur pied

Les alternatives au support TV sur pied existent sur le marché : vous pouvez par exemple acheter un meuble TV ou un support mural pour votre écran.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter mon support TV sur pied ?

Vous pouvez acheter votre produit sur Internet ou en commerce spécialisé. Sachez cependant que sur Internet, vous avez une vue d’ensemble des produits disponibles plus large qu’en magasin. Vous avez également accès aux milliers d’avis et évaluations de consommateurs ayant testé votre produit. Vous avez donc plus de chance d’acheter le produit vous convenant le mieux.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Qu’est-ce qu’un support TV sur pied ?

Il s’agit d’un meuble sous forme de colonne avec des rails de fixation et un socle. Il permet de mettre votre écran en hauteur.

Quels types de support TV sur pied existe-t-il ?

Vous avez : le support TV sur pied fixe ou mobile.

Comment choisir son support TV sur pied ?

Cela dépend de votre budget, votre usage et si vous souhaitez ou non qu’il se déplace.

Quelles sont les meilleures marques de support TV sur pied ?

1home, Ricoo, Bontec ou encore Yaheetch sont autant de marques plébiscitées par les consommateurs.

Qu’est-ce que la norme VESA ?

Il s’agit d’un système de mesure des distances des trous déterminé par l'organisation VESA (Video Electronics Standards Association).

Comment connaître le VESA de son écran ?

Il est indiqué dans le manuel d’utilisation, ou bien vous pouvez prendre les mesures entre chaque pas de vis à l’horizontale et à la verticale.

Comment déterminer le VESA de son support TV ?

C’est généralement indiqué dans la description du fabricant.

Quelle est la charge maximale de son support TV ?

Elle est indiquée par le fabricant, mais elle est souvent comprise entre 40 et 50 kg.

Peut-on dissimuler les câbles grâce à son support TV ?

Oui, des trous dans les colonnes sont généralement prévus à cet effet.

Quels sont les inconvénients du support TV sur pied ?

D’après les avis et tests de clients, certains modèles disposant de roulettes ne sont pas robustes.

Sujets similaires