Les 14 meilleurs téléviseurs 32 pouces 2023 - téléviseur 32 pouces test & comparatif

L’achat du meilleur téléviseur représente souvent un coût non négligeable dans le budget des familles. Il est donc important de faire un comparatif pour trouver la meilleure TV et ne pas faire ce choix à la légère. Toutefois, ce n’est pas toujours facile pour les utilisateurs d’établir un comparatif-test clair et précis qui permettra d’acheter le meilleur modèle, par exemple dans le cas d’un téléviseur 32 pouces. Si vous ne savez pas comment établir le comparatif pour acheter le meilleur téléviseur 32 pouces du marché, utilisez le comparatif proposé par le portail des consommateurs afin d’avoir un avis objectif sur la question et faire un choix judicieux.

téléviseur 32 pouces liste des meilleurs produits 2023

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés
produits testés 14
heures investies
heures investies 25
études évaluées
études évaluées 12
évaluations lues
évaluations lues 1029

Notre équipe éditoriale

Aurélie Gerardin
Plus sur l’éditeur

Nicolas Gatt
Plus sur l’éditeur

Jérémie Moreau
Plus sur l’éditeur

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour faire la comparaison de nos produits nous nous basons en grande partie sur une évaluation participative en tenant compte des clients ayant déjà acheté un produit, et de tests plus avancés. Nous portons une attention particulière aux produits que nous mettons en avant, et nous les choisissons de manière totalement indépendante. Cliquez ici pour en savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des téléviseurs 32 pouces

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’un téléviseur 32 pouces ?

Qu’est-ce qu’un téléviseur 32 pouces ?Avant de commencer le comparatif des meilleures TV 32 pouces du marché, il est important de rappeler clairement ce qu’est un téléviseur 32 pouces.

De manière générale, un téléviseur est un appareil qui affiche sur un écran des émissions de télévision. Il dispose en son sein d’un décodeur de signaux qui accepte un ou plusieurs formats de diffusion de télévision pouvant être analogiques ou numériques. Le qualificatif « 32 pouces » permet juste de renseigner l’utilisateur sur la taille de la TV. Un téléviseur 32 pouces est ainsi un appareil pour regarder des émissions de télévision dont la diagonale mesure 32 pouces, soit 81 centimètres.

Informations sur les principaux fabricants

Pour s’assurer de l’efficacité de ce comparatif, il est important de prendre en compte les principales marques de téléviseurs 32 pouces du marché. Ces dernières proposent généralement les meilleurs modèles et il est nécessaire de bien les connaître pour prendre la meilleure décision.

  • Philips
  • Samsung
  • LG
  • Sony
  • Sharp
  • Kiano
  • CHiQ
Premier fabricant présenté dans ce comparatif, Philips demeure une marque bien connue dans le monde de l’électronique sous toutes ses formes. Créée le 12 mai 1891 à Eindhoven par Gerard Philips et Frederik Philips, cette société a su se frayer un chemin dans le monde de l’innovation technologique. Entreprise néerlandaise, basée à Amsterdam, Philips reste spécialisée dans la conception et la commercialisation des produits innovants. Ses téléviseurs demeurent qualitatifs, élégants tout en se positionnant dans le milieu/haut de gamme.
Fondée le 1er mars 1938, Samsung est connue à travers le monde pour la qualité de ses produits. Spécialisée dans le secteur de l’électronique, de la construction navale, du bâtiment et du génie civil, la société commercialise essentiellement des téléviseurs, des appareils électroménagers et électroniques ainsi que des disques durs. Ses télévisions restent encore aujourd’hui dans le haut du panier technologique notamment avec des écrans LED, QLED ou OLED qui place l’entreprise comme moteur de l’innovation dans ce domaine.
Créée en 1958 par Koo In-Hwoi, LG Electronics est une marque qu’on ne saurait mettre à l’écart pour établir un comparatif visant à acheter le meilleur téléviseur 32 pouces. Proposant des modèles haut de gamme, on retrouvera systématiquement une qualité de finition d’exception, tout en caractérisant le design, mais aussi une ligne durable et qualitative qui fait de la marque un des leaders du secteur.
Créée en 1958, Sony demeure un fabricant reconnu de téléviseurs. S’attaquant à des modèles hauts, très hauts de gamme, on retrouvera une qualité de fabrication d’exception mais aussi, chose plutôt rare, une qualité de son propre à la marque. Un must qui place Sony parmi le club très fermé des constructeurs ultras qualitatifs et prisés du marché.
Célèbre pour ses modèles LED Ultra HD 4k, Sharp Corporation s’impose rapidement comme un acteur milieu/haut de gamme du téléviseur. Avec un rapport qualité-prix optimal on restera sur une panoplie de modèles inédits faisant de la marque une des plus compétitives dans un secteur pourtant très concurrentiel.  
Nouvel arrivé sur le marché du téléviseur Kiano se montre très pertinent d’emblée. Proposant des modèles 4K mais aussi des Smart TV de nouvelle génération, la marque a très vite su gravie les échelons. Si quelques faiblesses seront à noter, notamment en matière de qualité de finition ou de son, on ne saurait qu’apprécier ses nombreuses innovations et sa tendance à vouloir fournir à tout prix une Smart TV 4K abordable. 
Sans doute le futur leader mondial. Innovant, pas cher, puissant, CHIQ a aujourd’hui tout compris au marché du téléviseur. Proposant des modèles 4K HDR smart TV compatible Amazon Prime Vidéo et Netflix, on retrouvera ici une marque qui connaît ses clients. Si l’image sera tout simplement exceptionnelle, on n’aura que la qualité audio à lui reprocher. Assurément le futur numéro 1 du secteur. 

Comment fonctionne un téléviseur 32 pouces ?

Comment fonctionne un téléviseur 32 pouces ?Les téléviseurs 32 pouces demeurent aujourd’hui des modèles à part. Plus petits, plus fins, ils s’avèrent être des outils parfaits pour une chambre, un salon bis, ou encore une cuisine, placé sur un support compact ou bien fixé sur un mûr. Moins chers que leurs cousins de 40 pouces et plus, on ne saurait que les placer en tête d’affiche des téléviseurs les plus vendus du marché.

Disposant de nombreuses technologies, la Smart TV (connecté à l’internet) la 4K ou Ultra HD seront des éléments incontournables dans le choix d’un modèle. On regardera aussi, les diverses compatibilités Netflix ou Amazon Prime Video entre autres.

Avantages & domaines d’application

Dans ce comparatif, nous vous proposons un focus sur la télévision 32 pouces. Et il n’est pas possible d’acheter le meilleur modèle sans considérer tous les avantages qu’il procure.

Comme vous le savez, un téléviseur peut permettre de passer des moments de détente après une journée. Il permet également de s’informer ou de se relaxer en famille. Mais cette expérience ne sera pas vraiment satisfaisante si la qualité de l’image n’est pas excellente. Et c’est justement ce que vous propose la TV 32 pouces.

Avec ce téléviseur, vous pourrez bénéficier d’une meilleure qualité de visionnage. De plus, avec la taille de l’écran, cette TV est parfaite pour vos soirées cinéma en famille ou pour jouer à vos jeux vidéo préférés.

Quels types de téléviseurs 32 pouces existe-t-il ?

S’ils existent plusieurs modèles de téléviseurs avec des caractéristiques différentes, l’on dégagera 3 technologies principales autour des ces modèles.

Téléviseur LCD

Quels types de téléviseurs 32 pouces existe-t-il ?

Premier type de TV présenté dans ce comparatif, le téléviseur LCD. Ce dernier utilise des pixels qui sont accompagnés de rétroéclairage. Ce type de téléviseur 32 pouces offre des images de qualité satisfaisante.

Certains utilisateurs, après avoir réalisé des tests, lui reprochent parfois un manque de densité au niveau du noir, mais ce détail n’est pas réellement gênant. Avec ce type de TV, il est possible de réduire l’impact de votre domicile sur l’environnement et de réaliser des économies plus ou moins conséquentes.

Téléviseur LED

Ce type de TV est constitué de diodes électroluminescentes dont le but est d’éclairer les pixels. Si ce modèle est présenté dans le comparatif pour trouver le meilleur téléviseur 32 pouces, c’est parce que cette technologie permet d’avoir des images précises et homogènes.

Téléviseur OLED

Le dernier type de TV qui sera présenté dans ce comparatif utilise la technologie OLED. Cette dernière offre actuellement la meilleure qualité d’image disponible sur le marché. Les TV disposant de diodes électroluminescentes organiques contiennent une substance chimique qui s’éclaire lorsqu’elle est en contact avec un courant électrique.

C’est ainsi que le téléviseur 32 pouces est testé

Pour vous permettre d’avoir un avis objectif sur la question et de profiter du meilleur comparatif pour acheter la meilleure TV, nous avons recensé les divers critères de test retenus par les utilisateurs ayant déjà réalisé des tests avec les différents modèles disponibles sur le marché et qui ont donné leurs avis sur la question.

La consommation d’énergie

Comment tester un téléviseur 32 pouces ? Pour déterminer si un appareil fait partie des meilleures TV du marché, les utilisateurs ont réalisé des tests en se basant sur le niveau de consommation d’énergie des modèles disponibles.

Sans grande surprise, ces tests ont démontré que les téléviseurs de plus grand format sont également les plus énergivores. Les tests ont aussi prouvé que la TV 32 pouces n’est pas la plus énergivore du marché.

Le taux de rafraîchissement

Le second critère de test utilisé par les utilisateurs pour donner leurs avis sur les meilleures TV 32 pouces est le taux de rafraîchissement. Il s’agit du nombre d’images par seconde que l’appareil peut afficher et ce chiffre s’exprime en hertz. La fréquence de base, de 60 Hz, est excellente pour la majorité des contenus visionnés, mais peut laisser apparaître un flou lorsque l’image bouge très rapidement.

Il ressort de ce test que les TV 32 pouces ayant un taux de rafraîchissement supérieur à 60 Hz sont plus appréciées par les consommateurs.

Évaluation du produit

Après avoir énoncé tous les critères de test retenus par les utilisateurs pour donner leurs avis sur la qualité d’un téléviseur 32 pouces, il est temps de passer au comparatif proprement dit des meilleurs modèles du marché conformément aux avis des utilisateurs.

LG 32LK6200PLA FullHD

Qu’est-ce qu’un TV 32 LG 32LK6200PLA FullHD ?Modèle phare de LG, cette télévision 32 pouces Full HD 1080p s’érige comme un des must du marché. De classe énergétique A et proposée à un prix plus qu’abordable on retrouvera toutes l’efficacité de la technologie LED en une Smart TV moderne et élégante.

Proposé à un prix souvent inférieur à 250 € ce téléviseur 32 pouces reste encore aujourd’hui comme un des musts de la gamme tant par la qualité de fabrication que par le prix.

CHiQ L32H7N HD Smart TV

Définir un CHiQ L32H7N HD Smart TV ?Smart TV borderless, la télévision 32 pouces CHiQ se montre d’une efficacité hors du commun. Avec son HDR sa compatibilité Netflix et Prime Vidéo, CHiQ place en haut de l’affiche un téléviseur qui tout compris au marché actuel.

Avec une qualité d’image exceptionnelle et un son globalement bon, on n’aura aucun mal à comprendre à quel point ce 32 pouces par CHiQ s’érigent en tête du classement de la gamme – d’autant plus, et c’est un fait, qu’il demeure largement moins cher que ses concurrents avec un prix inférieur à 180 €. Une pépite capable de séduire amateur d’images comme néophytes.

Kiano Elegance TV 32

Comment évaluer un Kiano Elegance TV 32 ?Peu connue encore, la marque Kiano s’érige comme un incontournable dans le secteur des 32 pouces. Proposant un téléviseur 80 cm Frameless, compatible Netflix, Youtube et Facebook, on retrouvera une qualité d’image d’exception dans un design qui a tout de l’exceptionnel.

Si bien sûr la qualité d’image sera un peu en deçà de ses concurrents, on disposera d’un prix en conséquence, comptez moins de 170 €. Un avantage concurrentiel qui place ce téléviseur tout haut des meilleurs de la gamme 32 pouces.

Avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Les utilisateurs ont relevés des avantages et des inconvénients lors de leur utilisation de l’appareil.

Avantages :

  • Quels sont les avantages des téléviseurs 32 pouces ?Les meilleures TV offrent une excellente qualité d’image et de son.
  • Les appareils généralement présentent un excellent rapport qualité-prix.
  • Les meilleurs téléviseurs sont faciles d’utilisation et intuitifs.
  • Ils supportent la 4K, le full HD et l’ultra HD.
  • Ils présentent un design de plus en plus fin et élégant.
  • Les meilleures télévisions restent très légères.
  • Elles permettent d’utiliser Internet et sont compatibles avec plusieurs applications (Smart TV).
  • Le mode USB est intuitif.
  • La configuration TV/TNT avec l’antenne intérieur se fait rapidement avec les meilleures télévisions.
  • Télécommandes vocales souvent intégrées.

Inconvénients :

Quels sont les inconvénients des téléviseurs 32 pouces ?

  • Tous les appareils ne sont pas compatibles avec Internet.
  • Certains modèles n’ont pas d’application Smart TV.
  • Tous les téléviseurs ne sont pas compatibles 4K.
  • Le son n’est pas excellent au niveau de tous les appareils.
  • Il n’est pas toujours possible d’ajouter Netflix ou Amazon Prime Vidéo.
  • Certaines télévisions rencontrent des bugs parfois.
  • Tous les appareils ne sont pas compatibles avec Alexa et Google.
  • Certains modèles rencontrent des problèmes de fonctionnement après quelques jours d’usage.
  • Des lignes noires apparaissent sur les écrans de certaines télévisions.
  • Qualité de couleurs et fluidité qui se paient très cher.

À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un téléviseur 32 pouces ?

À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un téléviseur 32 pouces ?Pour être sûr de faire le meilleur achat, vous devez faire attention à certains aspects pour ne pas vous tromper.

En premier, vous devez prendre en compte la qualité des images. C’est un aspect très important pour être sûr de bénéficier d’une meilleure expérience de visionnage. Faites donc un comparatif entre les différentes qualités d’images pour être sûr de faire le meilleur choix.

N’oubliez pas également la qualité sonore. En effet, avec une télévision, vous devez regarder et entendre. Si le son n’est pas excellent, vous risquez d’être agacé en utilisant l’appareil.

Cependant, si le modèle que vous avez choisi est celui qui vous convient le plus et que la qualité sonore n’est pas au top, vous pouvez toujours utiliser des barres de son.

Alternative à un téléviseur 32 pouces

Quels sont les alternative à un téléviseur 32 pouces ?Si, après l’établissement du comparatif, vous changez d’avis ou que vous voulez avoir des options supplémentaires, vous pouvez vous tourner vers les TV 50 à 55 pouces.

Si vous appréciez la qualité de l’image avec une TV 32 pouces, vous serez totalement comblé avec un appareil d’une taille plus grande.

Pour faire votre choix, vous devez prendre en compte la taille de l’emplacement que vous réservez à l’appareil.

Toutefois, il est important de savoir que plus l’appareil est grand, plus il consomme de l’énergie.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je acheter mon téléviseur 32 pouces ?

Où dois-je acheter mon téléviseur 32 pouces ?Une fois que vous avez choisi le meilleur modèle en fonction de vos besoins et de votre budget, vous devez encore faire un choix entre une boutique physique et un site Internet pour faire votre achat.

Dans un commerce spécialisé, vous avez la possibilité de voir la qualité d’image proposée par les modèles de télévision. Cependant, vous ne pourrez pas faire des tests poussés sur place et risquez alors de choisir le mauvais modèle.

Sur Internet, vous pouvez bénéficier des commentaires de clients qui ont déjà fait des tests réels avec divers modèles. Par conséquent, vous pourriez faire votre choix sans pression en profitant des avis objectifs des utilisateurs.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Comment prendre soin de ma TV 32 pouces ?

Vous pouvez nettoyer votre appareil avec un chiffon en microfibres, de l’eau ou une solution essuie-vitres.

Comment installer mon téléviseur sur le mur ?

Veuillez consulter les instructions du mode d’emploi.

Comment configurer Internet sur ma télévision ?

Suivez à la lettre toutes les consignes du mode d’emploi.

Que faire si mon appareil ne se connecte pas à Internet ?

Assurez-vous d’avoir respecté toutes les instructions. Si tel est le cas, contactez le fabricant.

Que faire si mon appareil a été endommagé pendant l’installation ?

Contactez le service client de la marque pour savoir si vous bénéficiez d’une couverture pour ce type de dommages.

Mon téléviseur ne s’allume pas. Que faire ?

Vérifiez que le cordon d’alimentation est branché et que les piles de la télécommande ne sont pas usées.

Comment enregistrer une émission avec ma TV ?

Vous devez utiliser une clé USB et suivre les instructions du mode d’emploi.

Est-il possible de connecter mon disque dur à ma télévision ?

Oui, si votre disque dur est au format FAT32.

Est-il normal que mon téléviseur s’éteigne tout seul au bout de quatre heures ?

Oui, s’il est équipé du système européen d’économie d’énergie. Après quatre heures sans interaction avec la TV, cette dernière s’éteint toute seule.

Où vérifier le numéro de série de mon produit ?

Il est situé à l’arrière de l’appareil et se présente sous la forme d’un code.

Sujets similaires