[wpdreams_ajaxsearchpro id=1]
produits testés 8
heures investies 25
études évaluées 12
Ă©valuations lues 1029

Les 8 meilleurs téléviseurs 32 pouces 2020 - téléviseur 32 pouces test & comparatif

L’achat du meilleur téléviseur représente souvent un coût non négligeable dans le budget des familles. Il est donc important de faire un comparatif pour trouver la meilleure TV et ne pas faire ce choix à la légère. Toutefois, ce n’est pas toujours facile pour les utilisateurs d’établir un comparatif-test clair et précis qui permettra d’acheter le meilleur modèle, par exemple dans le cas d’un téléviseur 32 pouces. Si vous ne savez pas comment établir le comparatif pour acheter le meilleur téléviseur 32 pouces du marché, utilisez le comparatif proposé par le portail des consommateurs afin d’avoir un avis objectif sur la question et faire un choix judicieux.

tĂ©lĂ©viseur 32 pouces liste des meilleurs produits  2020

Dernière mise à jour:

Recommandation

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Aurélie Gerardin
Plus sur l’éditeur

Jérémie Moreau
Plus sur l’éditeur

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour faire la comparaison de nos produits nous nous basons en grande partie sur une évaluation participative en tenant compte des clients ayant déjà acheté un produit, et de tests plus avancés. Nous portons une attention particulière aux produits que nous mettons en avant, et nous les choisissons de manière totalement indépendante. Cliquez ici pour en savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des téléviseurs 32 pouces

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’un téléviseur 32 pouces ?

Qu’est-ce qu’un téléviseur 32 pouces ?Avant de commencer le comparatif des meilleures TV 32 pouces du marché, il est important de rappeler clairement ce qu’est un téléviseur 32 pouces.

De manière générale, un téléviseur est un appareil qui affiche sur un écran des émissions de télévision. Il dispose en son sein d’un décodeur de signaux qui accepte un ou plusieurs formats de diffusion de télévision pouvant être analogiques ou numériques. Le qualificatif « 32 pouces » permet juste de renseigner l’utilisateur sur la taille de la TV. Un téléviseur 32 pouces est ainsi un appareil pour regarder des émissions de télévision dont la diagonale mesure 32 pouces, soit 81 centimètres.

Informations sur les principaux fabricants

Pour s’assurer de l’efficacité de ce comparatif, il est important de prendre en compte les principales marques de téléviseurs 32 pouces du marché. Ces dernières proposent généralement les meilleurs modèles et il est nécessaire de bien les connaître pour prendre la meilleure décision.

  • Philips
  • Samsung
  • LG
  • Sony
  • Panasonic
  • Sharp
  • Toshiba
Le premier fabricant présenté dans ce comparatif est une marque bien connue dans le monde de l’électronique sous toutes ses formes. Créée le 12 mai 1891 à Eindhoven par Gerard Philips et Frederik Philips, cette société a su se frayer un chemin dans le monde de l’innovation technologique. Cette entreprise néerlandaise, basée à Amsterdam, est spécialisée dans la conception et la commercialisation des produits de l’électronique tels que les appareils électroménagers, les objets d’éclairage ainsi que les dispositifs médicaux.

La marque fait partie des plus grands groupes dans ce secteur et ce n’est pas une surprise qu’elle apparaisse dans ce comparatif. Au fil des années, le fabricant a fait face à de nombreux challenges qu’il a pu relever et occupe la place de leader sur le marché actuel. Les bureaux du groupe sont présents dans plus de 60 pays répartis à travers l’Europe, l’Asie et l’Amérique.

Dans la catégorie des principaux fabricants de ce comparatif, il est impossible de ne pas citer le géant coréen Samsung. Fondée le 1er mars 1938, la marque est connue à travers le monde pour la qualité de ses produits. Spécialisée dans le secteur de l’électronique, de la construction navale, du bâtiment et du génie civil, la société commercialise essentiellement des téléviseurs, des appareils électroménagers et électroniques ainsi que des disques durs.

Plusieurs sociétés très importantes composent ce groupe. C’est l’entreprise d’électronique Samsung Electronics qui est la plus connue du grand public via les téléviseurs et les appareils de la téléphonie mobile. C’est cette société qui est à l’honneur dans le présent comparatif.

Créée en 1958 par Koo In-Hwoi, LG Electronics est une marque qu’on ne saurait mettre à l’écart pour établir un comparatif visant à acheter le meilleur téléviseur 32 pouces. LG Electronics est une multinationale d’origine sud-coréenne, qui est une filiale de LG Group dont le siège social se trouve dans le quartier de Teouido-dong, à Séoul. Il s’agit du deuxième fabricant mondial de télévision après Samsung Electronics.

Il est donc impossible de ne pas le présenter dans un comparatif établi pour trouver la meilleure TV 32 pouces du marché. L’entreprise commercialise essentiellement des appareils de téléphonie mobile, des TV audio et vidéo, des appareils électroménagers, des produits informatiques et des appareils de chauffage et de climatisation.

La prochaine marque présentée dans ce comparatif est la marque japonaise Sony. Créée en 1958, cette multinationale est basée dans la ville de Tokyo au Japon. Le fabricant est très actif dans plusieurs domaines tels que l’électronique, la téléphonie, le jeu vidéo, l’informatique, le cinéma, la musique et l’audiovisuel en général.

Cette polyvalence fait de Sony Corporate l’un des fabricants à prendre en compte dans un comparatif pour trouver le meilleur téléviseur 32 pouces. La multinationale comprend plus de cent sociétés à travers le monde et est présente dans 183 pays.

Né le 13 mars 1918, Panasonic Corporation est un grand groupe d’origine japonaise spécialisé dans l’électronique grand public. La marque fabrique donc des caméscopes, des appareils photo, des baladeurs, des téléphones portables et bien évidemment des téléviseurs. C’est la principale raison pour laquelle il est présenté dans ce comparatif. Le fabricant propose aussi des appareils pour les professionnels. La gamme de produits professionnels comprend des caméras broadcast, des ordinateurs portables, des caméras professionnelles, des fax, des copieurs, etc. La société est basée à Osaka, au Japon.
Sharp Corporation est une marque qui s’est développée grâce à la conception et à la vente des téléviseurs. Créée depuis 1935 par Tokuji Hayakawa, la société est spécialisée dans la vente des appareils électroniques, de l’électroménager, des semi-conducteurs et de l’éclairage. Il est donc naturel qu’elle fasse partie des meilleures marques présentées dans ce comparatif dédié à l’achat de la meilleure TV 32 pouces. Le siège de cette marque est implanté à Osaka, au Japon.
La dernière marque présentée dans ce comparatif est l’entreprise japonaise Toshiba créée en 1875. La société est spécialisée dans la fabrication de matériel électronique et informatique. Il s’agit du plus grand fabricant de semi-conducteurs sur le territoire japonais. Les produits commercialisés par le fabricant sont des ordinateurs, des disques durs externes, des téléviseurs, etc. La société dispose de plusieurs filiales qui s’occupent respectivement des domaines suivants : l’électronique, la téléphonie, l’informatique, l’audiovisuel, l’énergie nucléaire et l’équipement médical.

Comment fonctionne un téléviseur 32 pouces ?

Comment fonctionne un téléviseur 32 pouces ?Pour bien établir un comparatif et procéder à l’achat du meilleur téléviseur du marché, il est d’abord nécessaire de bien comprendre le fonctionnement de l’appareil.

À l’intérieur du téléviseur se trouve un composant que l’on appelle un canon à électron. Un très fort champ électrique enlève les électrons d’un morceau de métal, la cathode et les envoie vers l’écran par un faisceau très fin.

Entre le canon à électron et l’écran de la TV, il existe un vide qui permet aux électrons de frapper l’écran sans être arrêtés par l’air. Les électrons circulent alors dans un tube cathodique.

Non loin de chez vous, une grosse antenne émet des ondes radio. Ces ondes arrivent jusqu’à votre antenne et produisent un léger courant électrique à l’intérieur. C’est ce courant qui sera amplifié et traité par le « tuner ». C’est lui qui sépare en fait les diverses chaînes que vous arrivez à capter sur votre TV.

Une fois qu’il est propre, le signal électrique parvient sur des plaques métalliques qui sont placées de part et d’autre du faisceau d’électrons. Cela permet de créer un champ électrique qui dévie le faisceau d’électrons. C’est cela qui permet de maîtriser exactement l’endroit où le faisceau arrive sur l’écran. Sur l’écran, il y a les pixels qui sont des points lumineux qui composent l’image que vous voyez. Le faisceau passe ensuite par tous les pixels et les allume.

Avantages et domaines d’application

Dans ce comparatif, nous vous proposons un focus sur la télévision 32 pouces. Et il n’est pas possible d’acheter le meilleur modèle sans considérer tous les avantages qu’il procure.

Comme vous le savez, un téléviseur peut permettre de passer des moments de détente après une journée. Il permet également de s’informer ou de se relaxer en famille. Mais cette expérience ne sera pas vraiment satisfaisante si la qualité de l’image n’est pas excellente. Et c’est justement ce que vous propose la TV 32 pouces.

Avec ce téléviseur, vous pourrez bénéficier d’une meilleure qualité de visionnage. De plus, avec la taille de l’écran, cette TV est parfaite pour vos soirées cinéma en famille ou pour jouer à vos jeux vidéo préférés.

Quels types de téléviseurs 32 pouces existe-t-il ?

Pour faire le meilleur choix de téléviseur 32 pouces grâce au comparatif, il est important de prendre en compte les différents types de TV qui sont disponibles sur le marché.

  • Le tĂ©lĂ©viseur plasma : La technologie plasma permet de bĂ©nĂ©ficier d’une qualitĂ© d’image excellente avec des nuances de gris et de noir très rĂ©ussies. De plus, elle ne nĂ©cessite pas de rĂ©troĂ©clairage, ce qui permet de diminuer la fatigue oculaire. Cependant, il est important de notifier que ces tĂ©lĂ©viseurs sont obsolètes.
    Même si certaines boutiques proposent encore ce type de téléviseur 32 pouces, la plupart des grandes marques ne développent plus cette technologie depuis quelques années.
  • Quels types de tĂ©lĂ©viseurs 32 pouces existe-t-il ?Le tĂ©lĂ©viseur LCD : Le deuxième type de TV prĂ©sentĂ© dans ce comparatif est le tĂ©lĂ©viseur LCD. Ce dernier utilise des pixels qui sont accompagnĂ©s de rĂ©troĂ©clairage. Ce type de tĂ©lĂ©viseur 32 pouces offre des images de qualitĂ© satisfaisante. Certains utilisateurs, après avoir rĂ©alisĂ© des tests, lui reprochent parfois un manque de densitĂ© au niveau du noir, mais ce dĂ©tail n’est pas rĂ©ellement gĂŞnant. Avec ce type de TV, il est possible de rĂ©duire l’impact de votre domicile sur l’environnement et de rĂ©aliser des Ă©conomies plus ou moins consĂ©quentes.
  • Le tĂ©lĂ©viseur LED : Ce type de TV est constituĂ© de diodes Ă©lectroluminescentes dont le but est d’éclairer les pixels. Si ce modèle est prĂ©sentĂ© dans le comparatif pour trouver le meilleur tĂ©lĂ©viseur 32 pouces, c’est parce que cette technologie permet d’avoir des images prĂ©cises et homogènes.
    Ce type de TV est plus compact, plus léger et consomme moins d’énergie. Il permet de réaliser des économies d’énergie conséquentes et son design fin permet d’apporter une touche d’élégance et de sobriété à la décoration d’intérieur de l’utilisateur.
  • Le tĂ©lĂ©viseur Oled : Le dernier type de TV qui sera prĂ©sentĂ© dans ce comparatif utilise la technologie Oled. Cette dernière offre actuellement la meilleure qualitĂ© d’image disponible sur le marchĂ©. Les TV disposant de diodes Ă©lectroluminescentes organiques contiennent une substance chimique qui s’éclaire lorsqu’elle est en contact avec un courant Ă©lectrique.
    Ces TV sont réellement compactes et se démarquent des autres modèles par leur profondeur de champ et par leurs magnifiques nuances de couleurs. La TV Oled est moins énergivore que les autres téléviseurs du marché.

C’est ainsi que le téléviseur 32 pouces est testé

Pour vous permettre d’avoir un avis objectif sur la question et de profiter du meilleur comparatif pour acheter la meilleure TV, nous avons recensé les divers critères de test retenus par les utilisateurs ayant déjà réalisé des tests avec les différents modèles disponibles sur le marché et qui ont donné leurs avis sur la question.

La consommation d’énergie

Comment tester un téléviseur 32 pouces ? Pour déterminer si un appareil fait partie des meilleures TV du marché, les utilisateurs ont réalisé des tests en se basant sur le niveau de consommation d’énergie des modèles disponibles. Sans grande surprise, ces tests ont démontré que les téléviseurs de plus grand format sont également les plus énergivores. Les tests ont aussi prouvé que la TV 32 pouces n’est pas la plus énergivore du marché.

Le taux de rafraîchissement

Le second critère de test utilisé par les utilisateurs pour donner leurs avis sur les meilleures TV 32 pouces est le taux de rafraîchissement. Il s’agit du nombre d’images par seconde que l’appareil peut afficher et ce chiffre s’exprime en hertz. La fréquence de base, de 60 Hz, est excellente pour la majorité des contenus visionnés, mais peut laisser apparaître un flou lorsque l’image bouge très rapidement.

Il ressort de ce test que les TV 32 pouces ayant un taux de rafraîchissement supérieur à 60 Hz sont plus appréciées par les consommateurs.

Évaluation du produit

Après avoir énoncé tous les critères de test retenus par les utilisateurs pour donner leurs avis sur la qualité d’un téléviseur 32 pouces, il est temps de passer au comparatif proprement dit des meilleurs modèles du marché conformément aux avis des utilisateurs.

Chiq L32G5000 32 pouces

Quels sont les caractéristiques du téléviseur Chiq L32G5000 32 pouces ?Le premier modèle ayant reçu de nombreux avis positifs de la part des consommateurs est la TV 32 pouces de la marque Chiq. Il s’agit d’une télévision de type Smart HD LED. Si ce modèle apparaît dans le présent comparatif, c’est en raison de ces caractéristiques qui en font une TV performante.

Cette télévision permet d’accéder à plusieurs applications telles que Netflix, YouTube, Netrange, ZEAS apps, Foxxum, Facebook et Twitter. Il est donc possible à l’utilisateur de naviguer sur les réseaux sociaux depuis sa télévision ou d’accéder à des contenus d’informations et à des milliers de films en VOD.

Il permet également à l’utilisateur de vivre une meilleure expérience de visionnage grâce au son intégré Dolby stéréo.

On aime :

  • QualitĂ© de l’image très correcte.
  • Bon rapport qualitĂ©-prix.
  • Facile Ă  installer.
  • Supporte la 4K.
  • TĂ©lĂ©commande facile Ă  utiliser.

On aime moins :

  • Le son, loin d’être excellent selon l’avis de certains utilisateurs.
  • Pas possible d’ajouter de nouvelles applications.
  • Nombreux blocages de la tĂ©lĂ©vision.
  • Pas compatible avec la norme HDR.

RCA RB32H1

Qu'est-ce qu'un téléviseur RCA RB32H1 ?La deuxième TV 32 pouces de ce comparatif est un produit de la marque RCA. Bien qu’il ne s’agisse pas de l’une des principales marques du marché, ce modèle a reçu de nombreux avis positifs de la part des utilisateurs.

Et pour cause ! Cette TV permet de bénéficier d’une qualité de visionnage avec des images nettes et des couleurs naturelles avec la qualité HD Ready.

Elle présente diverses options de connexion grâce aux 3 ports HDMI. L’utilisateur peut donc connecter plusieurs appareils. Par ailleurs, il est possible de lire du contenu multimédia par le port USB.

On aime : 

  • PrĂ©sente de belles performances.
  • TV très lĂ©gère.
  • QualitĂ© de l’image satisfaisante et son excellent.
  • Le mode USB est intuitif.
  • Configuration des chaĂ®nes de TV TNT rapide.

On aime moins : 

  • Pas possible de connecter la tĂ©lĂ©vision Ă  Internet.
  • Fiche antenne mal placĂ©e.
  • Lignes noires sur l’écran.
  • Applications non compatibles.

HITACHI 32HE4000

Comment évaluer un téléviseur HITACHI 32HE4000 ?Le dernier modèle que nous vous présentons dans ce comparatif est un modèle de la marque Hitachi. Les caractéristiques de ce produit ont conquis les utilisateurs dont les avis permettent de classer l’appareil parmi les meilleurs téléviseurs 32 pouces.

Le modèle de la marque Hitachi est une TV LED Full HD compatible avec le Wi-Fi. C’est également une Smart TV compatible avec les applications Netflix, YouTube et Fransat.

La télévision dispose également de la technologie Bluetooth intégrée.

On aime : 

  • QualitĂ© de la tĂ©lĂ©vision satisfaisante pour les utilisateurs.
  • Bon rapport qualitĂ©-prix.
  • Facile d’utilisation.
  • Design Ă©lĂ©gant.

On aime moins : 

  • Pas compatible avec Alexa.
  • Pas possible de basculer de la TNT terrestre Ă  la TNT satellite.
  • Certains utilisateurs rencontrent des problèmes de fonctionnement au bout de quelques jours.

Avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Les utilisateurs ont relevés des avantages et des inconvénients lors de leur utilisation de l’appareil.

Avantages :

  • Quels sont les avantages des tĂ©lĂ©viseurs 32 pouces ?Les meilleures TV offrent une excellente qualitĂ© d’image et de son.
  • Les appareils prĂ©sentent un excellent rapport qualitĂ©-prix.
  • Les meilleurs tĂ©lĂ©viseurs sont faciles d’utilisation.
  • Ils supportent la 4K.
  • Ils prĂ©sentent un design Ă©lĂ©gant.
  • Les meilleures tĂ©lĂ©visions sont lĂ©gères.
  • Elles permettent d’utiliser Internet et sont compatibles avec plusieurs applications.
  • Le mode USB est intuitif.
  • La configuration TV TNE se fait rapidement avec les meilleures tĂ©lĂ©visions.
  • Elles sont fournies avec une tĂ©lĂ©commande facile Ă  utiliser.

Inconvénients :

  • Quels sont les inconvĂ©nients des tĂ©lĂ©viseurs 32 pouces ?Tous les appareils ne sont pas compatibles avec Internet.
  • Au niveau de certains modèles, il n’est pas possible de basculer de la TNT terrestre Ă  la TNT satellite.
  • Tous les tĂ©lĂ©viseurs ne sont pas compatibles avec la norme HDR.
  • Le son n’est pas excellent au niveau de tous les appareils.
  • Il n’est pas toujours possible d’ajouter de nouvelles applications.
  • Certaines tĂ©lĂ©visions rencontrent des bugs parfois.
  • Tous les appareils ne sont pas compatibles avec Alexa.
  • Certains modèles rencontrent des problèmes de fonctionnement après quelques jours d’usage.
  • Des lignes noires apparaissent sur les Ă©crans de certaines tĂ©lĂ©visions.
  • La fiche antenne est mal placĂ©e au niveau de certains appareils.

À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un téléviseur 32 pouces ?

À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un téléviseur 32 pouces ?Pour être sûr de faire le meilleur achat, vous devez faire attention à certains aspects pour ne pas vous tromper.

En premier, vous devez prendre en compte la qualité des images. C’est un aspect très important pour être sûr de bénéficier d’une meilleure expérience de visionnage. Faites donc un comparatif entre les différentes qualités d’images pour être sûr de faire le meilleur choix.

N’oubliez pas également la qualité sonore. En effet, avec une télévision, vous devez regarder et entendre.

Si le son n’est pas excellent, vous risquez d’être agacé en utilisant l’appareil.

Cependant, si le modèle que vous avez choisi est celui qui vous convient le plus et que la qualité sonore n’est pas au top, vous pouvez toujours utiliser des barres de son.

Alternative à un téléviseur 32 pouces

Quels sont les alternative à un téléviseur 32 pouces ?Si, après l’établissement du comparatif, vous changez d’avis ou que vous voulez avoir des options supplémentaires, vous pouvez vous tourner vers les TV 50 à 55 pouces.

Si vous appréciez la qualité de l’image avec une TV 32 pouces, vous serez totalement comblé avec un appareil d’une taille plus grande.

Pour faire votre choix, vous devez prendre en compte la taille de l’emplacement que vous réservez à l’appareil.

Toutefois, il est important de savoir que plus l’appareil est grand, plus il consomme de l’énergie.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je acheter mon téléviseur 32 pouces ?

Où dois-je acheter mon téléviseur 32 pouces ?Une fois que vous avez choisi le meilleur modèle en fonction de vos besoins et de votre budget, vous devez encore faire un choix entre une boutique physique et un site Internet pour faire votre achat.

Dans un commerce spécialisé, vous avez la possibilité de voir la qualité d’image proposée par les modèles de télévision. Cependant, vous ne pourrez pas faire des tests poussés sur place et risquez alors de choisir le mauvais modèle.

Sur Internet, vous pouvez bénéficier des commentaires de clients qui ont déjà fait des tests réels avec divers modèles. Par conséquent, vous pourriez faire votre choix sans pression en profitant des avis objectifs des utilisateurs.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Comment prendre soin de ma TV 32 pouces ?

Vous pouvez nettoyer votre appareil avec un chiffon en microfibres, de l’eau ou une solution essuie-vitres.

Comment installer mon téléviseur sur le mur ?

Veuillez consulter les instructions du mode d’emploi.

Comment configurer Internet sur ma télévision ?

Suivez à la lettre toutes les consignes du mode d’emploi.

Que faire si mon appareil ne se connecte pas Ă  Internet ?

Assurez-vous d’avoir respecté toutes les instructions. Si tel est le cas, contactez le fabricant.

Que faire si mon appareil a été endommagé pendant l’installation ?

Contactez le service client de la marque pour savoir si vous bénéficiez d’une couverture pour ce type de dommages.

Mon téléviseur ne s’allume pas. Que faire ?

Vérifiez que le cordon d’alimentation est branché et que les piles de la télécommande ne sont pas usées.

Comment enregistrer une Ă©mission avec ma TV ?

Vous devez utiliser une clé USB et suivre les instructions du mode d’emploi.

Est-il possible de connecter mon disque dur à ma télévision ?

Oui, si votre disque dur est au format FAT32.

Est-il normal que mon téléviseur s’éteigne tout seul au bout de quatre heures ?

Oui, s’il est équipé du système européen d’économie d’énergie. Après quatre heures sans interaction avec la TV, cette dernière s’éteint toute seule.

Où vérifier le numéro de série de mon produit ?

Il est situé à l’arrière de l’appareil et se présente sous la forme d’un code.

Sujets similaires