Maison

Comment installer une antenne HD ?

Question/RéponseClassé sous :Bricolage , antenne hd , haute définition
L'installation d'une antenne HD va vite devenir indispensable. © TuxFux.ch, Flickr, CC BY-SA 2.0

La haute définition est en train de se généraliser sur le territoire français et les nouveaux appareils, décodeurs, démodulateurs et télévision en sont maintenant équipés. Voici comment installer une antenne HD et profiter des progrès de la technologie.

Choisir l'emplacement de l'antenne HD

Une antenne HD doit être installée à un niveau suffisamment élevé pour que le signal ne rencontre pas d'obstacle à l'horizontal. En fonction de la situation de votre domicile, vous pourrez la poser sur un toit, l'accrocher à une cheminée ou la fixer sur un mur ou un balcon, mais dans tous les cas, elle devra être horizontale et dirigée vers l'antenne émettrice.

Fixer l'antenne

En fonction de l'emplacement choisi, le mât devra être fixé solidement afin de résister aux intempéries, en particulier au vent. L'antenne est ensuite fixée sur le mât et orientée vers l'antenne la plus proche, puis vous devrez y connecter le câble coaxial et le fixer à un élément solide. Vous le passerez ensuite dans l'orifice existant ou vous percerez un trou pour entrer dans la maison, trou que vous colmaterez ensuite afin d'éviter les infiltrations d'eau.

Ajuster l'installation

Une fois le câble connecté à la télévision ou au décodeur, vous pourrez effectuer une recherche de chaînes. Si le signal n'est pas bon, vous pouvez ajuster l'antenne en la faisant tourner tout doucement sur son axe. Enfin, lorsque vous avez trouvé le bon réglage, fixez-la définitivement et fermement, afin qu'elle ne puisse pas bouger, quoiqu'il arrive.

Cela vous intéressera aussi