Trente trois millions de pixels : c'est ce que promet l'UHDTV, ou TVUHD, futur standard d'une télévision à « ultrahaute définition ». Il pourrait être inauguré à l'occasion des JO de Londres en 2012.
Cela vous intéressera aussi

Des experts de l'Union internationale des télécommunications (UITUIT) ont annoncé un accord sur les caractéristiques techniques d'un nouveau standard de téléviseurs ultrahaute définition, ou UHDTV.

Une première démonstration a été réalisée chez UIT par le groupe audiovisuel japonais NHK, au début du mois d'octobre. À cette occasion, un programme a été diffusé dans une définition de 33 millions de pixelspixels. Ce chiffre est à comparer aux deux millions de pixels qu'affichent les télévisions haute définition.

Au mois de septembre, Sharp avait fait sensation à l'IFA de Berlin avec son téléviseur Super Hi-Vision de 85 pouces (soit 2,16 mètres), dont la définition était déjà de 33 millions de pixels par image. D'autres constructeurs vont désormais pouvoir se lancer à l'assaut de ce nouveau standard.

Plus tôt cette année, la BBC a indiqué que les Jeux olympiques de Londres en 2012 devraient être en partie filmés en UHDTV, bien que très peu de récepteurs compatibles soient disponibles dans le commerce.