Tech

En bref : après la télévision à haute définition, voici la UHDTV

ActualitéClassé sous :technologie , télévision ultra haute définition , Union Internationale des Télécommunications

Trente trois millions de pixels : c'est ce que promet l'UHDTV, ou TVUHD, futur standard d'une télévision à « ultrahaute définition ». Il pourrait être inauguré à l'occasion des JO de Londres en 2012.

Le Super Hi-Vision de Sharp, avec son écran de plus de deux mètres de diagonale. © DR

Des experts de l'Union internationale des télécommunications (UIT) ont annoncé un accord sur les caractéristiques techniques d'un nouveau standard de téléviseurs ultrahaute définition, ou UHDTV.

Une première démonstration a été réalisée chez UIT par le groupe audiovisuel japonais NHK, au début du mois d'octobre. À cette occasion, un programme a été diffusé dans une définition de 33 millions de pixels. Ce chiffre est à comparer aux deux millions de pixels qu'affichent les télévisions haute définition.

Au mois de septembre, Sharp avait fait sensation à l'IFA de Berlin avec son téléviseur Super Hi-Vision de 85 pouces (soit 2,16 mètres), dont la définition était déjà de 33 millions de pixels par image. D'autres constructeurs vont désormais pouvoir se lancer à l'assaut de ce nouveau standard.

Plus tôt cette année, la BBC a indiqué que les Jeux olympiques de Londres en 2012 devraient être en partie filmés en UHDTV, bien que très peu de récepteurs compatibles soient disponibles dans le commerce.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi