La plupart des antennes hertziennes permettent de recevoir la TNT. © AbdillahAbi, flickr, CC BY 2.0

Maison

Comment recevoir la TNT avec une antenne hertzienne ?

Question/RéponseClassé sous :Bricolage , antenne hertzienne , TNT

À l'exception des zones blanches qui ne reçoivent pas la TNT ou des villages très encaissés entre des collines, si vous pouvez capter la télévision avec votre antenne hertzienne, vous devriez aussi recevoir la TNT.

Vérifier l'installation existante

Il n'existe pas d'antenne hertzienne TNT spécifique, toute antenne râteau est adaptée. Mais dans certains cas, il faudra la réorienter ou parfois la remplacer. Par ailleurs, si votre télévision est ancienne, elle ne dispose pas d'un adaptateur TNT et il vous faudra donc l'acheter. Son prix n'est pas très élevé.

Rechercher des chaînes TNT

Lorsque vous disposez d'un téléviseur avec adaptateur TNT intégré, il vous suffit de faire une recherche de chaînes pour être connecté. Si vous avez dû acheter un adaptateur, vous devrez l'installer entre votre antenne et votre télé et c'est avec l'adaptateur que vous ferez votre recherche de chaînes.

En cas de problèmes...

Il peut arriver que vous ne receviez aucune chaîne et là, les causes peuvent être multiples. Avant d'envisager de remplacer votre antenne hertzienne, commencez par vérifier toutes les connexions, à partir de l'antenne, et assurez-vous qu'elles sont correctes et que le câble qui vous relie à l'antenne n'est pas trop long. Ceci fait, vous pouvez bouger l'antenne et l'orienter le mieux possible vers l'antenne publique. Avant d'engager des frais, pensez à demander à vos voisins s'ils rencontrent également des problèmes. Car il suffira peut-être d'ajouter un amplificateur pour capter la TNT.

Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi