Tech

Matsushita dotera tous les téléviseurs numériques d'un accès internet

ActualitéClassé sous :Internet

-

La société Matsushita Electronic Industrial Corp. annonce qu'elle équipera tous ses téléviseurs numériques d'un accès à l'Internet à partir de cet été.

Dans le cadre du déploiement de la télévision numérique terrestre (TNT), prévu pour la fin de l'année, le constructeur lance également un appel aux autres firmes en vue d'établir un standard industriel pour les téléviseurs de nouvelle génération dotés d'un accès Internet.

Les téléviseurs commercialisés cet été pourront accéder à la fois à Internet et aux programmes numériques diffusés par satellite, mais à terme le constructeur proposera des appareils capables de recevoir les émissions de la future télévision numérique terrestre. Ainsi sa gamme comportera 60% de téléviseurs numériques, qui seront tous dotés de la fonction Internet.

Reliés au réseau mondial par une connexion haut-débit de type ADSL, ces téléviseurs offriront à leurs utilisateurs la possibilité de visualiser des sites sur leur écran de télévision. Le supplément de coût, lie à l'intégration du logiciel de navigation, s'élèvera à environ 10.000 yen (78 euros).

Parallèlement à cette offre de terminaux, Matsushita souhaite également développer des services en ligne adaptés à ces téléviseurs Internet. Conçue en collaboration avec des propriétaires de contenus, des chaînes de télévision et des fournisseurs d'accès, cette offre proposera des services d'information, de réservation de tickets et d'achat en ligne.

Cela vous intéressera aussi