Photographier avec un bridge numérique

DossierClassé sous :technologie , bridge , appareil photo numérique

Jérôme Geoffroy

Aujourd’hui, et avec moins de 400 € en poche, la photo numérique vous est accessible grâce au bridge. Équipés de zoom puissant dans un encombrement raisonnable, les bridges possèdent beaucoup d'atouts ; comme sur un reflex numérique vous pouvez régler diaphragme, vitesse et sensibilité ISO. Vous pouvez aussi avoir une bonne prise en main grâce à sa double visée : sur l'écran LCD (généralement de grande taille) ou à l'aide du viseur.

  
DossiersPhotographier avec un bridge numérique
 

Le bridge numérique est un des trois appareils photos numériques sur le marché. Plus petit que le reflex, plus gros que le compact, il possède de nombreux atouts.

Le bridge numérique. © Pexels, domaine public
Le bridge numérique, à découvrir ! © ebola, pixvalley.com

Le bridge numérique : à mi-chemin entre le compact et le reflex

Les appareils photos bridges numériques sont des produits souvent plus performants qu'un compact et moins volumineux qu'un reflex.

Ce dossier propose un tour d'horizon de la photo numérique avec bridge. Le bridge numérique, passerelle entre le reflex et le compact, possède une étonnante capacité d'amplitude, dont les avantages sont exposés ici. Vous saurez enfin pourquoi choisir un bridge au lieu d'un réflexe, et connaîtrez ses prochaines évolutions techniques.

L'auteur de l'ouvrage L'art de photographier avec un bridge numérique vous fait découvrir cette nouvelle façon de photographier.

À lire aussi sur Futura :