Tech

Téléphone mobile GPS : polyvalence !

ActualitéClassé sous :Tech

-

La société NTT DoCoMo a annoncé le 27 mars 2003 qu'elle allait introduire sur le marché son premier téléphone mobile compatible GPS à la fin du mois d'avril.

Le MOVA F661i -c'est son nom- permettra à ses utilisateurs de déterminer leur position à une dizaine de mètres près et d'avoir accès à huit types de services personnalisés : plans de proximité, transports publics, restaurants, aide au déplacement.

Les utilisateurs pourront aussi faire connaître leur position à leurs proches par l'envoi d'un message électronique vers n'importe quel téléphone compatible i-mode. De plus, une fonction de mémorisation proposera d'enregistrer les informations de localisation pour une consultation ultérieure.

Le F661i propose en outre trois fonctions avancées destinées à être utilisées avec le service DLP (DoCoMo Location Platform). La première permet de suivre le déplacement du porteur de l'appareil, ce qui peut être utile pour les surveiller les enfants ou les personnes âgées. La seconde fonctionnalité est la possibilité de communiquer sa position aux services d'urgences par la pression d'une seule touche. Enfin, le F661i pourra être utilisé par des professionnels de la livraison pour localiser les véhicules et optimiser leurs déplacements.

Cela vous intéressera aussi