Sciences

Honda vient de générer l'ADN de la voiture du futur

ActualitéClassé sous :recherche , Honda Civic Hybrid

-

Publi-Reportage Honda

Forte d'une aérodynamique exceptionnelle et de sa motorisation essence assistée d'un moteur électrique, la nouvelle Civic Hybrid est une voiture au caractère très réactif, mis en valeur par sa boîte automatique.

Elle porte dans son ADN à la fois le gène de l'économie de carburant (4,6l au 100 km en cycle mixte) et le gène du respect de l'environnement (émissions de CO2 : 109g/ km).

Grâce à ses performances elle a été élue « voiture verte de l'année 2006 » par le jury des « World Car of the Year Awards » (www.wcoty.com).

PERFORMANCES ET MOTORISATIONS

Encore plus remarquable, elle affiche ses performances, tout en économisant l'essence et en respectant l'environnement. De plus, sa simplicité d'utilisation est inédite. Autre performance, l'intelligence. Automatiquement, au feu rouge, son moteur essence s'arrête, économisant ainsi du carburant. Lors de l'accélération, le moteur essence et le moteur électrique entrent en même temps en action pour réduire les émissions de CO2. Lorsque la Civic Hybrid prend son rythme de croisière, le moteur essence reprend le dessus. Enfin, la transmission automatique met en valeur le système hybride en gérant la fonction « Auto stop » et en facilitant la circulation en ville.

DESIGN


La nouvelle Civic Hybrid marie à merveille design et technologies. Elle bénéficie d'un concept de design unique.

Cette forme mono avancée, très aérodynamique lui confère de vraies performances et un haut niveau de sécurité. Chaque détail a été travaillé dans le sens du raffinement et de l'aérodynamisme, d'où son allure dynamique. A l'intérieur, l'ambiance est tournée vers la détente et le plaisir des passagers...

SECURITE

Chez Honda, la sécurité est au cœur de la conception des véhicules. La nouvelle Honda Civic Hybrid en est un parfait exemple : son architecture et ses trains roulants améliorent sa stabilité, son siège conducteur ajustable « ergonomise » votre confort de conduite, tandis que les innovations les plus pointues sont montées en série : ABS, EBD, VSA, HBA, fixations Isofix, airbags frontaux, latéraux et rideaux...

La nouvelle Civic Hybrid a réalisé tous les tests de résistance aux chocs au sein du très célèbre centre Honda à Tochigi et s'attend à recevoir les meilleurs résultats en terme de sécurité conducteur, passagers, piétons et enfants : de quoi rouler serein !!

Si l'incroyable concentré de technologies de la nouvelle Civic Hybrid vous tente, si vous êtes sensibles à l'amélioration de votre environnement, alors rendez-vous vite sur le mini site qui lui est consacré : http://www.honda.fr/tmp/hybrid/hybrid.html

Cela vous intéressera aussi