Cela vous intéressera aussi

Parmi les voitures hybrides, on distingue :

  • la micro hybride ;
  • la semi hybride ;
  • la full hybride.

Principe de la voiture full hybride

Une voiture full hybride est un véhicule dont l'hybridation est totale : deux motorisations utilisant des énergiesénergies différentes, carburant et électricité le plus souvent, assurent la locomotion.

Ces deux moteurs peuvent fonctionner séparément ou ensemble suivant les conditions de vitessevitesse, de puissance et de réserve d'énergie.

À faible vitesse et lorsque la batterie est chargée, le moteur électrique se charge du démarrage et de la locomotion. À grande vitesse ou quand la batterie est déchargée, le moteur thermiquemoteur thermique prends le relais. Lorsqu'il y a besoin d'une puissance accrue pour une reprise ou une accélération, les deux moteurs fonctionnent de concert.

La full hybride rechargeable

Dans le langage populaire, les voitures hybrides désignent en fait des full hybrides, comme c'est le cas pour la Prius de Toyota.

Il existe une variante de la full hybride : la voiture hybride rechargeable, qui dispose d'une prise permettant de recharger la batterie indépendamment du fonctionnement du moteur thermique.