Tech

Voitures hybrides : Honda se lance dans le sport

ActualitéClassé sous :technologie , développement durable , voiture hybride

Jamais deux sans trois, Honda ajoute un nouveau modèle à son catalogue de voitures hybrides. Mais cette fois, c'est un modèle sportif : le coupé CR-Z. Rendez-vous sportif et écolo sur les routes en 2010 !

Le nouveau coupé hybride de Honda : la CR-Z.

L'exemplaire de la CR-Z présenté sur le stand Honda au Tokyo Motor Show (journées grand public du 24 octobre au 4 novembre) est encore à l'état de prototype, mais il est très proche du modèle définitif qui sera commercialisé l'année prochaine. Par rapport au précédent concept-car de 2007, cette version proche de la production a subi quelques retouches esthétiques et reçu un habitacle plus réaliste et moins futuriste.

Etre sportif sans trop polluer, cela devient possible. © Honda

Cette sportive écolo est un petit coupé de quatre places, motorisé par la technologie hybride IMA de Honda. Au programme donc, une motorisation hybride essence-électricité avec bloc thermique de 1,5 litre, mais dont les performances n'ont pas encore été communiquées.

Honda a précisé que ce coupé recevra de série une transmission manuelle à six rapports, une caractéristique inédite sur une voiture hybride.

La Honda CR-Z sera commercialisée en février 2010 au Japon, et courant du second semestre de la même année aux Etats-Unis et en Europe. Honda s'est donné pour objectif d'écouler 500.000 voitures hybrides par an dans le monde à partir de 2011.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi