Une équipe de physiciensphysiciens de Guelph University, menée par Eric PoissonPoisson a pour objectif de modéliser les signaux des capteurscapteurs issus des ondes gravitationnellesondes gravitationnelles. Ses efforts sont axés sur le problème consistant à déterminer le mouvementmouvement d'une massemasse faible autour d'un corps beaucoup plus gros (un trou noirtrou noir). Ce type de système binairesystème binaire est une importante source d'ondes gravitationnelles pour un détecteur spatial et une compréhension détaillée des ondes requiert une compréhension tout aussi détaillée du mouvement. Plusieurs grands instruments, en particulier VIRGOVIRGO (projet franco-italien) et LIGOLIGO (Etats-Unis), sont en cours de constructionconstruction afin de détecter les ondes gravitationnelles émises à des millions d'années lumière.
À partir d'une source théorique d'ondes gravitationnelles (par exemple un trou noir ou un système binaire de neutronsneutrons), on détermine les solutions des équationséquations d'EinsteinEinstein afin de bâtir un modèle mathématique des ondes gravitationnelles qui devrait correspondre aux signaux reçus par les capteurs.
En connaissant le type de signal recherché, il sera alors plus aisé d'identifier les signatures des ondes gravitationnelles des interféromètres de Michelsoninterféromètres de Michelson.
Comparatifs et bons plans

Maison
Maison
Offrez-vous une Perceuse Visseuse de qualité à un prix imbattable avec BLACK+DECKER et Amazon

Maison
Maison
Cdiscount casse le prix de ce matelas confortable Titanium : à saisir d'urgence !

Tech
PC
Le PC gaming ultime : Découvrez le Megaport Falcon, la puissance entre vos mains !

Maison
four micro-ondes
Les fours micro-ondes en test 2022

Maison
machine à laver silencieuse
machines à laver silencieuses - nos gagnants

Maison
matelas
Nouveaux matelas ? Notre choix