À l’occasion de ses 20 ans, Futura s’associe à Corentin Colin, le créateur de contenus web vidéo, pour vous présenter la plus énorme des surprises que les équipes de votre média préféré vous réservent. © Futura
Sciences

Corentin Colin, lancé à la vitesse de la lumière

ActualitéClassé sous :Futura-Sciences , vidéo , Physique

Vous le savez forcément, maintenant. Futura fête ses 20 ans. Et à 20 ans, on est audacieux. On a envie de bousculer le monde. C'est justement ce que votre média préféré s'apprête à faire. Serez-vous prêts à nous suivre dans ces nouvelles aventures ? À embarquer avec Corentin Colin pour un voyage qui s'annonce hasardeux. Pour le deuxième épisode de cette série événement, le créateur de contenus vidéo pour le web se lance à la vitesse de la lumière...

Découvrez sur notre page anniversaire tout le programme, nos invités, des contenus originaux...
Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Lumière : les chercheurs parviennent à « remonter le temps » avec une onde lumineuse  Dans cette expérience, les chercheurs appliquent le concept de « miroir temporel » à la lumière, en lui faisant remonter sa trajectoire depuis son état final jusqu'à sa source. (en anglais) © Mounaix et al., Nokia Bell Labs, UQ Australia 

Plus de 70.000 ans ! C'est le temps qu'il faudrait à un engin de type Voyager 1 pour rejoindre Proxima Centauri, l'étoile la plus proche de notre Soleil. Mais à la vitesse de la lumière, il ne faudrait plus que quelque chose comme... 4 ans ! L'ennui, c'est que la vitesse de la lumière, c'est impossible à atteindre. Vraiment ? Certains physiciens pourraient avoir quelques idées pour rejoindre l'hyperespace.

Vous trouvez ça aberrant ? Ou tout à fait enthousiasmant ? En tout cas, votre curiosité a été piquée. C'est certain. Et c'est à Corentin Colin de vous en dire un peu plus dans une nouvelle vidéo qu'il a réalisée tout spécialement pour Futura. Si vous avez manqué les épisodes précédents, sachez que le jeune homme est un passionné de science. Et depuis plus de dix, il crée des contenus originaux sur Internet. Vous pouvez le retrouver sur TikTok, sur Instagram ou sur YouTube. Et le temps d'une opération très spéciale sur Futura !

Surprise en approche

Une opération très spéciale imaginée dans le cadre des 20 ans de votre média préféré. Elle a été lancée en ce début de semaine. L'idée : vous permettre de devenir les acteurs de LA surprise que la rédaction vous prépare. Pour cela, il suffit de cliquer ici. Et n'hésitez pas, parce qu'on a besoin de vous pour que cette surprise tienne vraiment ses promesses.

Pour l'instant, on ne peut toujours pas trop vous en dire. Si ce n'est que c'est du jamais vu pour Futura. Un projet. Des mois de travail. Beaucoup de belles rencontres. Des équipes ultramobilisées. Tout ça pour vous offrir du rêve. Pour vous ouvrir de nouvelles fenêtres sur le monde. Pour vous menez là où il n'y a pas encore de chemin. Alors, prêts à embarquer avec nous dans l'aventure ? Si oui, c'est par ici.

Pour ne rien manquer des actualités de Futura, suivez nous sur les réseaux sociaux : TikTok, Instagram et Facebook.

Et pour découvrir l'univers de Corentin Colin, rendez-vous sur son compte TikTok.


BONNE NOUVELLE : PROLONGATIONS ! #LeMagFutura

Grâce au succès incroyable de la collecte, la campagne du Mag Futura a obtenu le droit de jouer les prolongations ! Le Mag Futura sera donc encore disponible en pré-commandes jusqu’au 5 janvier. Alors, hâtez vous de le dire à la Terre entière ! 

Le Mag Futura, c'est quoi ? Une revue de plus de 200 pages, 4 dossiers sur la Science qui marquera 2022, zéro fake news, juste de la Science !  

Le Mag Futura : les derniers exemplaires !
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !