À l’occasion de ses 20 ans, Futura s’associe à Corentin Colin, le créateur de contenus web vidéo, pour vous présenter la plus énorme des surprises que les équipes de votre média préféré vous réservent. © Futura
Sciences

Corentin Colin teste les effets de l’espace sur nos corps

ActualitéClassé sous :Futura-Sciences , vidéo , Espace

Un anniversaire sans surprises, ce n'est pas vraiment un anniversaire. On est d'accord ! C'est pourquoi pour ses 20 ans, Futura a vu grand. La rédaction vous prépare depuis des mois, une énorme surprise. Pour vous y mener tout en douceur, Corentin Colin nous prête son talent. Aujourd'hui, pour le quatrième et dernier épisode de cette série événement, le créateur de contenus vidéo pour le web nous embarque dans l'espace. Et vous allez en ressentir les effets au plus profond de votre corps.

Découvrez sur notre page anniversaire tout le programme, nos invités, des contenus originaux...
Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Zoom sur Thomas Pesquet et la mission Alpha  Thomas Pesquet prendra les commande de la Station Spatiale Internationale lors de sa 2e mission qui décollera le 22 avril 2021 ! © Futura 

On a tous, un jour, rêvé de voyager dans l’espace. Non ? Mais si. Se retrouver au cœur de l'immensité de l'Univers. Voir notre Terre de là-haut. Toucher le sol d'une autre planète. Et ces temps-ci, on a même un peu l'impression que le rêve pourrait bien devenir réalité. Mais vous, lecteurs de Futura, vous en avez sans doute conscience, du rêve à la réalité, il y a parfois quelques pas douloureux à franchir. Dans le cas présent, parce que l'espace a des effets sur notre corps. L'apesanteur, par exemple. Ça a l'air drôle quand on voit les astronautes flotter dans la Station spatiale internationale (ISS). Mais nos muscles n'aiment pas ça. Nos os non plus.

Explorer l'espace n'en sera que plus étourdissant encore. Se confronter à l'Univers, un peu plus... piquant. C'est ce que nous raconte Corentin Colin dans cette nouvelle vidéo. Nouvelle, oui, parce qu'il y en a déjà eu trois autres avant ça. Le créateur de contenus vidéo pour le web, passionné de science, s'est d'abord confronté à l’intelligence artificielle. Puis, il nous a emmenés à la vitesse de la lumière. Avant de nous préparer de bons petits plats du futur. Ça, c'est pour les histoires qu'il a mis en scène spécialement pour Futura. Mais il en a plein d'autres sur TikTok, sur Instagram ou sur YouTube.

Une surprise à mettre en orbite

Vous vous demandez ce que Corentin Colin vient faire sur Futura, alors ? Eh bien, il apporte sa pierre à l'édifice de la belle surprise que votre média préféré vous prépare. Ça vous fait envie ? C'est génial, parce que vous aussi, vous pouvez contribuer à votre manière. Pour en savoir plus, il vous suffit de cliquer ici.

D'autant que maintenant que vous avez tous les indices en main, vous devez avoir une idée un peu plus précise de ce que peut bien être cette énorme surprise. Je récapitule. Du papier fraîchement imprimé. Quatre sujets qui interrogent. Quatre sujets pour émerveiller. Quatre sujets pour sortir des sentiers battus et faire bouger le monde. Ça y est, vous avez compris ? Sinon, rendez-vous ici pour l'indice ultime.

Pour ne rien manquer des actualités de Futura, suivez-nous sur les réseaux sociaux : TikTok, Instagram et Facebook.

Et pour découvrir l'univers de Corentin Colin, rendez-vous sur son compte TikTok.


Vous aimez nos articles et le travail de vulgarisation scientifique réalisé par nos journalistes ? Vous pouvez aujourd'hui nous soutenir en rejoignant nos abonnements sur Patreon !

Deux formules d'abonnement vous sont proposées avec les avantages suivants : 

  •  « Futura sans publicité » : bénéficiez d'un accès garanti sans publicité sur tout le site pour 3,29 €/mois (+TVA). 
  • « Je participe à la vie de Futura » : en plus de l'accès sans publicité, participez à la vie de notre média indépendant (votes, contenu inédit, sondages, etc.) pour 6,29 €/mois (+TVA).
Rejoignez-nous sur Patreon !
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !