À l’occasion de ses 20 ans, Futura s’associe à Corentin Colin, le créateur de contenus web vidéo, pour vous présenter la plus énorme des surprises que les équipes de votre média préféré vous réservent. © Futura
Sciences

Corentin Colin se frotte à l'Intelligence artificielle

ActualitéClassé sous :Futura-Sciences , vidéo , intelligence artificielle

Depuis quelques mois, Futura fête avec vous ses 20 ans. Et, à l'occasion, votre média préféré vous a préparé une énorme surprise. En début de semaine, nous vous en dévoilions quelques premiers indices. Disons plutôt que Corentin Colin vous révélait ces indices. Le voici aujourd'hui de retour pour vous en dire un tout petit peu plus. Pour le premier épisode de cette web série événement, le créateur de contenus vidéo pour le web, se frotte à l'Intelligence artificielle.

Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Interview : comment est née l'intelligence artificielle ?  L’intelligence artificielle vise à mimer le fonctionnement du cerveau humain, ou du moins sa logique lorsqu’il s’agit de prendre des décisions. Jean-Claude Heudin, directeur du laboratoire de recherche de l’IIM (Institut de l’Internet et du multimédia), nous explique l'origine de ces recherches. 

En début de semaine, nous vous l'annoncions, pour ses 20 ans, Futura a décidé de frapper fort. En vous proposant une série de rendez-vous inédits. Un jeu-concours pour apprendre à mieux se connaître, des coups d'œil dans le rétroviseur pour ne pas oublier le temps qui a passé, des podcasts enrichis par des invités de prestige ou encore les clés de la rédaction confiées à des personnalités. Hier encore, le physicien Étienne Klein... Mais tout ça n'est rien à côté de LA surprise que nous vous réservons pour bientôt.

Une énorme surprise dont on ne peut pas encore tout révéler. Bien sûr, sinon, ce ne serait plus une surprise. Mais on peut peut-être se permettre de dire qu'une nouvelle page de l'histoire de Futura est bel et bien en train de s'écrire en coulisse. Une nouvelle page à laquelle nous allons vous inviter pour y ajouter votre petite note. Plutôt chouette, non ? Pour cela, il vous suffit de cliquer ici et de rester connectés à Futura. Tout au long de cette fin de semaine, Corentin Colin reviendra vous en dire un peu plus.

L'intelligence artificielle viendra-t-elle à bout de l’humanité ?

Corentin Colin, vous le connaissez, maintenant. Allez, petit rappel pour ceux qui auraient manqué le début. Corentin Colin, ça fait plus de dix ans qu'il crée des contenus originaux sur Internet. Il raconte ses histoires sur TikTok, sur Instagram ou sur YouTube. C'est un passionné de sciences. De science-fiction aussi.

Et ça tombe carrément bien parce que, pour la première vidéo qu'il a réalisée pour Futura, Corentin Colin nous parle d'Intelligence artificielle. Du genre qui donne des frissons dans le dos. Du genre Skynet. Vous savez ? Le personnage de Terminator. Science ou fiction ? À votre avis ?

Il est aussi question du robot Atlas de Boston Dynamics. Développé, lui, dans un but très louable. Et de véritables armées de drones destinées à nous protéger. De ces intelligences artificielles qui espionnent les activités des travailleurs chinois ou qui apprennent à lire sur les lèvres aussi. Bref, de tout un tas de choses surprenantes et qui posent questions. À vous, surtout, les lecteurs de Futura et à votre esprit critique.

Mais quel rapport avec la surprise concoctée par Futura ? Vous aimeriez bien le savoir ? Pour cela, rien de plus simple, il suffit de cliquer ici et on vous promet de vous en dire plus très vite !

Pour ne rien manquer des actualités de Futura, suivez nous sur les réseaux sociaux : TikTok, Instagram et Facebook.

Et pour découvrir l'univers de Corentin Colin, rendez-vous sur son compte TikTok.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !