Sciences

Quiz : que savez-vous des exoplanètes ?

ActualitéClassé sous :Astronomie , Vie du site , exoplanète

On a découvert plus de 800 exoplanètes dans la Voie lactée, notre galaxie. Mais connaissez-vous bien ces mondes que les astronomes et les exobiologistes explorent depuis 20 ans déjà ? Voila un petit quiz pour tester vos connaissances et peut-être aussi en acquérir de nouvelles sur ces astres abritant peut-être une forme de vie que l'on saura bientôt détecter.

Les exoplanètes découvertes sont situées, pour les plus proches, à quelques années-lumière de la Terre. Elles renferment encore de nombreux mystères... Mais certains de leurs secrets ont déjà été percés ! © Nasa, JPL-Caltech, Ames

Parcourez également la galerie photo sur les exoplanètes, de nouveaux mondes étonnants !

----------------------

L'Homme est décidément un être curieux. Ignorant précisément ce qui a permis l'émergence de la vie sur Terre, le voilà déjà en train de se demander s'il existe d'autres êtres comme lui dans l'univers. S'armant des outils les plus modernes et exploitant toutes les pistes, les chercheurs se mettent en quête d'une trace de vie dans l'espace. De Mars aux exoplanètes, aucun indice ne doit échapper à l'œil de leurs télescopes, à leurs sondes ou aux rovers. Établirons-nous un jour le contact ?