Cela vous intéressera aussi

Vous êtes décidé à pratiquer une activité physique régulière, c'est bien. Mais laquelle choisir ? Pouvez-vous vous contenter de marcher 30 minutes par jour, ou devez-vous choisir une salle de sport ? Si votre priorité est d'améliorer votre santé, l'aérobic surpasse la marche à pied.

Les avantages de l'aérobic

À dépense énergétique égale, l'aérobic semblerait plus efficace que la marche à améliorer la santé des sportifs : baisse plus importante de la pression artériellepression artérielle et amélioration du seuil respiratoire. Toutefois, tout le monde n'est pas en mesure de commencer un programme d'entraînement en salle. L'aérobic est même déconseillé à ceux qui ont certains problèmes de santé comme un diabète de type 2.

Les bienfaits de la marche

Cela ne diminue en rien toutefois, les avantages de la marche, plus facile à réaliser au quotidien et... gratuite. Les nouveaux marcheurs peuvent rapidement réduire leur massemasse corporelle, leur tour de taille ainsi que leur fréquencefréquence cardiaque au repos. La marche est une forme d'exercice qui peut améliorer considérablement votre santé physiquephysique et mentale. Non seulement elle peut prolonger votre vie et prévenir les maladies, mais elle peut aussi stimuler votre énergieénergie et votre humeur. 

En outre, des études montrent que si vous marchez régulièrement et assez vite, il pourrait s'agir du seul exercice aérobique dont vous avez besoin pour garder votre cœur et vos poumonspoumons en bonne santé.