Pensez au vinaigre blanc pour désinfecter votre salle de bains. © Alain.Darle, Wikimedia Commons, cc by sa 3.0

Planète

Que peut-on nettoyer au vinaigre blanc ?

Question/RéponseClassé sous :Eco-consommation , vinaigre blanc , nettoyer

Moins cher que certains produits d'entretien, le vinaigre blanc est idéal pour nettoyer, désinfecter et désodoriser bon nombre d'éléments. Encore faut-il savoir comment et dans quel cadre s'en servir.

Nettoyer au vinaigre blanc

Au quotidien, vous pouvez nettoyer au vinaigre blanc les vitres ou certains appareils électroménagers comme le réfrigérateur, et même lutter contre le dépôt de calcaire. Pour adoucir votre linge, vous pouvez également le nettoyer au vinaigre blanc, en versant une petite dose dans le bac réservé à l'adoucissant. En plus de préserver les couleurs de vos vêtements, le vinaigre blanc retirera les traces éventuelles de lessive.

Désinfecter au vinaigre blanc

Antibactérien, le vinaigre blanc s'emploie aussi dans la salle de bains. Mélangé à une goutte de citron, il vous aidera à désinfecter vos toilettes. Pour votre douche, appliquez du vinaigre sur une éponge que vous passerez ensuite sur les parois. Laissez agir, puis rincez ; plus aucune trace ne subsistera. Vous pouvez également vous servir du vinaigre blanc pour détartrer votre cafetière, votre carafe ou de la faïence. Nettoyer au vinaigre blanc est par ailleurs un excellent moyen pour désodoriser certains éléments. Une seule vaporisation sur les cendriers ou les rideaux suffit à enlever toute odeur nauséabonde. Purificateur d'air, le vinaigre blanc peut se placer dans un vaporisateur pour améliorer l'air ambiant.

Pense-bête : lorsque vous employez du vinaigre blanc pour désinfecter un élément, n'ajoutez jamais d'eau de Javel, le mélange peut s'avérer très toxique.

Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi