Si vous deviez choisir un seul produit pour nettoyer votre maison, ce serait le vinaigre blanc. C'est un produit multiusage et écologique, on peut l'utiliser pour toutes les pièces de la maison et en plus c'est très économique !

Cela vous intéressera aussi

Moins cher que certains produits d'entretien, le vinaigre blanc est idéal pour nettoyer, désinfecter et désodoriser bon nombre d'éléments. Encore faut-il savoir comment et dans quel cadre s'en servir.
Le vinaigre blanc est parfait pour éliminer le calcaire et faire briller les robinets, avec ce produit écologique on assainit tous les recoins de nos espaces. Les produits ménagers industriels contribuent à la pollution de l'airair intérieur et ne sont pas toujours plus efficaces que le vinaigre blanc. La plupart des produits nettoyants que l'on trouve dans les grandes surfaces contiennent des substances toxiques !

Nettoyer au vinaigre blanc

Au quotidien, vous pouvez nettoyer au vinaigre blanc les vitresvitres ou certains appareils électroménagers comme le réfrigérateurréfrigérateur, et même lutter contre le dépôt de calcaire. Pour adoucir votre linge, vous pouvez également le nettoyer au vinaigre blanc, en versant une petite dose dans le bac réservé à l'adoucissant. En plus de préserver les couleurscouleurs de vos vêtements, le vinaigre blanc retirera les traces éventuelles de lessive.

Désinfecter au vinaigre blanc

Antibactérien, le vinaigre blanc s'emploie aussi dans la salle de bains. Mélangé à une goutte de citron, il vous aidera à désinfecter vos toilettes. Pour votre douche, appliquez du vinaigre sur une éponge que vous passerez ensuite sur les parois. Laissez agir, puis rincez ; plus aucune trace ne subsistera. Vous pouvez également vous servir du vinaigre blanc pour détartrer votre cafetière, votre carafe ou de la faïencefaïence. Nettoyer au vinaigre blanc est par ailleurs un excellent moyen pour désodoriser certains éléments. Une seule vaporisationvaporisation sur les cendriers ou les rideaux suffit à enlever toute odeur nauséabonde. Purificateur d'air, le vinaigre blanc peut se placer dans un vaporisateur pour améliorer l'air ambiant.

Pense-bête : lorsque vous employez du vinaigre blanc pour désinfecter un élément, n'ajoutez jamais d'eau de Javel, le mélange peut s'avérer très toxique.