au sommaire


    Les balles de lavage permettent de laver votre linge tout en respectant l'environnement. Comment ça marche ?

    Le fonctionnement des balles de lavage

    Mettez les balles de lavage avec le linge dans le tambour de votre lave-linge. Vous pouvez les utiliser pour n'importe quel vêtement hormis la dentelle et les collants. En dessous de 3 kgkg de linge, mettez cinq balles. Au-delà, doublez le nombre de balles. Pour vos lainages, quatre ou cinq balles suffisent, tout comme lors du séchage. Ensuite, les balles de lavage vont battre, faire bouger et pétrir votre linge sans l'abîmer.

    L'utilité des balles de lavage

    En élastomèreélastomère ou en caoutchouc, les balles de lavage résistent à toute épreuve. Malgré leur coût élevé, elles peuvent être sans cesse réutilisées. Elles vous permettent de mettre moins de lessive (20 % de moins) et d'assouplissant et réduisent ainsi le risque d'allergiesallergies. Vous évitez alors l'emploi de tout détergent et réduisez votre impact sur l'environnement. Votre linge est alors lavé de façon plus écologique. Le lavage se fait à basse température, vous permettant de réaliser quelques économies en eau et en électricité, si vous programmez le rinçage en demi-charge.

    Pense-bête : pour rendre votre linge plus doux, ajoutez du vinaigre blanc dans le bac à adoucissant de votre machine. Et pour parfumer votre linge, versez quelques gouttes d'huile essentielle de lavandelavande.