Un mandrill au regard humain pour sensibiliser à la déforestation. © Pedro Jarque Krebs

Planète

SOS Planète : la boutique engagée de Futura

ActualitéClassé sous :Planète , boutique en ligne , Futura SOS Planète

-

Pour cette fin d'année, Futura ouvre une toute nouvelle boutique en collaboration avec des grands noms de la photographie animalière et naturaliste. Vous pourrez offrir, à vous-même ou à vos proches, des T-shirts et des pulls avec des designs exclusifs. Une partie des bénéfices sera reversée à des associations de protection de la faune et la flore.

La nature est source constante d'émerveillement qui doit être plus que jamais protégée. Futura souhaite s'engager dans la protection de la nature et des animaux en vous proposant des articles dans notre nouvelle boutique Futura SOS Planète.

En s'associant avec des photographes, spécialistes des paysages ou des animaux et dont le travail est reconnu mondialement, nous souhaitons sensibiliser le grand public à la sauvegarde de la planète sans rester passifs.

Ainsi, une partie des bénéfices engendrés par la boutique ira directement à des associations engagées dans la lutte pour la préservation de l'environnement. Surf Rider qui milite pour la protection des océans, Rainfer qui donne une deuxième chance à des primates maltraités par l'Homme ou encore Cœur de Forêt qui est engagé pour la protection des forêts et d'autres encore ; ces associations seront toutes soutenues par vos achats de notre boutique.

Marcio Cabral, photographe et géographe spécialiste des paysages

Voyageur infatigable, Marcio Cabral est géographe de formation et photographe professionnel depuis 1996. Spécialiste de la photographie de paysage, il a reçu de nombreux prix photographiques prestigieux. L'un de ses clichés, un panorama sous-marin de Lagoa Misteriosa au Brésil, détient depuis 2016 le record du monde de la photo sous-marine ayant la plus grande résolution avec 495 millions de pixels.

Pour Futura, Marcio propose deux clichés somptueux. Le premier représente l'arbre solitaire du Lac Wanaka en Nouvelle-Zélande, un des paysages les plus emblématiques du pays des kiwis.

Le célèbre Wanaka Tree sur l'île du Sud en Nouvelle-Zélande. © Marcio Cabral

Le second présente un coucher de soleil dans les montagnes de Patagonie.

Un splendide coucher de soleil sur un lac de montagne en Patagonie. © Marcio Cabral

Ses deux visuels sont disponibles sur plusieurs produits textiles de qualité pour hommes et femmes. Certains modèles sont en coton biologique doux et léger, et disponibles en une grande variété de coloris et de taille.

Si vous craquez pour un produit portant une photo de Marcio Cabral, vous soutiendrez l'association européenne Surf Rider. Depuis 1990, l'association s'appuie sur un large réseau de bénévoles qui se mobilisent au quotidien pour lutter contre toutes les pollutions et dégradations des océans et des plages. Ils organisent souvent des nettoyages de plage sur tout le littoral français. Acheter un t-shirt ou un sweat-shirt dans notre boutique est un autre moyen de soutenir et de s'investir dans la préservation des océans.

Pedro Jarque Krebs sublime les animaux

Connu pour ses clichés d'animaux sur fond noir, Pedro Jarque Krebs est un photographe péruvien diplômé de philosophie à Paris Sorbonne. Pour lui, la photographie est une arme au service de la cause animale. Il utilise des fonds sombres pour établir un lieu étroit entre l'animal et celui qui le regarde. Son travail a été récompensé par de nombreux prix internationaux.

Pour Futura, Pedro a choisi deux clichés particulièrement puissants. Le premier est celui d'une panthère majestueuse.

La panthère est un félin particulièrement menacé. © Pedro Jarque Krebs

Le deuxième, celui d'un mandrill au regard humain, qui représente tous les mammifères victimes de la déforestation.

Ce mandrill est victime, avec d'autres primates, de la disparition de son habitat. © Pedro Jarque Krebs

En accord avec ce message, nous proposons plusieurs modèles en coton biologique, uniquement produits avec des sources d'énergie renouvelable. Comptez entre 35,99 € pour un t-shirt à manche courte en coton biologique, et 52.99 € pour un sweat-shirt à capuche.

Une partie de l'argent récolté par cette boutique ira directement à l'association espagnole Rainfer, Fundacion Chimpatia. L'association se bat pour secourir, soigner et réintroduire toutes sortes de primates enlevés à leur habitat naturel par l'Homme. Ils s'occupent actuellement de 130 singes qui ont été autrefois des animaux de compagnie, ou des sources de trafics ou d'amusement pour l'Homme. Rainfer manque cruellement d'argent, après plus de 20 ans d'activité, elle menace de mettre la clé sous la porte. Avec votre achat, vous donnerez une seconde chance à ses animaux exploités.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !