“
Futura est l'un des médias scientifiques les plus respectés et c'est un honneur pour moi de partager mes expériences sur ce media prestigieux.
J'ai toujours été un passionné de nature spécialement des endroits sauvages comme les cascades, les grottes, les plages et les montagnes. La photographie de paysage m'a permis de découvrir des endroits d'exception dont je rêvais. Je suis devenu un photographe professionnel de paysages à plein temps afin de faire partager cette passion.
Je suis considéré comme l'un des cinq meilleurs photographes panoramiques au monde.
La photographie peut sensibiliser les gens à la préservation de l'environnement en montrant les beautés que la nature peut nous offrir et donc à mieux les respecter.
“
Découvrez sa
Biographie
Marcio Cabral, géographe de formation, a commencé la photographiephotographie professionnelle en 1996. Il est spécialisé dans la photographie de paysage, une activité qui est devenue sa passion. Au fil des ans, il a acquis une grande reconnaissance, et est actuellement le photographe brésilien le plus récompensé dans les compétitions internationales.
Il a remporté plus de 100 prix tout au long de sa carrière, comme Sony WPAWPA, Epson Pano Prix international, Oasis, Big Picture.... Ses photos ont été publiées dans divers grands magasines comme Wildlife, Géo magasine, Sportdiver et des magasines de voyage, tourisme, nature, guides touristiques.
Il a été le premier photographe à développer des panoramas sous-marinsous-marin à 360° dans des grottes d'eau douceeau douce et également à Cuba, Jardinesde la Reina où cohabitent toutes sortes de requins. Il est détenteur en Août 2016 du record du monde dans la résolutionrésolution sous-marine avec ses 495 millions de pixelspixels panoramique produit à Lagoa Misteriosa (Lacune mystérieuse) Brésil, un lac au fond d'un gouffregouffre aux eaux transparentes, et d'une profondeur incroyable.
Ce titre a été certifié par Guinness World Records mentionnant que Marcio Cabral était un modèle d'engagement, de courage et de dévouement concernant la préservation des paysages et de l'environnement sud-américain.
Découvrez son
métier
Je voyage beaucoup et en tant que géographe/photographe, je suis constamment à la recherche de nouveaux spots de qualité en étudiant des photos de ces lieux sur internet, au travers de textes de voyages, de sites scientifiques, afin de trouver le meilleur potentiel photographique.
En qualité de brésilien, mes endroits préférés sont la Patagonie, la Nouvelle-Zélande et la Chapada dos Veadeiros, près de chez moi où j'ai eu de nombreuses photos primées.
Pour la photographie sous-marine que je pratique également et pour laquelle j'ai eu de nombreux prix, mes spots préfèrés qui sont d'une richesse infinie au niveau de l'environnement et de la faune sont : Cuba, Bonaire, Cénotes mexicains, Noronha et Bonito qui sont au Brésil.
Dans ma démarche de partager les beautés de la nature, je fais des ateliers de photographie là où j'ai passé le plus de temps. J'espère par ces démarches susciter des vocations et aider à la préservation de notre si bel environnement. En décembre je ferai un atelier dans la ville de Bonito et au Pantanal.
Mes prochains voyages sont à l'Observatoire de l'ESO à Paranal, au Chili, où se trouvent les plus grands télescopes du monde, puis au désert d'Atacama, à la frontière avec la Bolivie.
Lire ses
articles
Planète
Voyage
Du désert d'Atacama au Very Large Telescope, au Chili
diaporama
• 19/09/2023
Planète
Photos
Voyage en Patagonie avec Marcio Cabral
diaporama
• 23/12/2022
Sciences
Photographe
La savane du Cerrado, l'autre trésor du Brésil à protéger
diaporama
• 06/09/2022
Sciences
Photographe
Au Brésil, le parc national Terra Ronca : 300 grottes toutes plus somptueuses les unes que les autres
diaporama
• 29/07/2022
Planète
Brésil
Incendies au Brésil : « Le Pantanal va se relever ! »
actualité
• 27/01/2021