Maison

Le matériel d’hydrothérapie est-il bien garanti ?

Question/RéponseClassé sous :Bricolage , balnéothérapie , hydrothérapie
Spa privé de 7 places livré par grutage. Pour les garanties, attention à bien respecter l'installation ! © piscines-es.fr

Les spas, hammams et saunas sont à la mode et deviennent de plus en plus accessibles. On peut donc être tenté par une installation d'hydrothérapie chez soi, mais le matériel est-il bien garanti ?

Les garanties du matériel d’hydrothérapie : de grandes disparités

Les informations fournies révèlent de grandes disparités. Les garanties s'étalent de 1 à 15 ans, voire 25 ans pour des matériaux comme la fonte, et elles ne couvrent pas toutes les mêmes aspects. Certains fabricants ne garantissent que le système balnéo (les composants techniques) alors que d'autres proposent des garanties distinctes pour l'appareillage technique et la structure : coque de baignoire ou de spa, cabine hammam ou sauna. Une garantie est parfois proposée en plus sur la main d'œuvre en cas d'incident.

Attention à l'installation !

Les modalités d'application, draconiennes, imposent une lecture attentive des conditions de vente. Un défaut d'installation (bricoleurs, attention !), des dommages occasionnés par une utilisation non conforme à la notice entraînent quasi-automatiquement l'annulation des garanties. Si la pose est réalisée par un professionnel, vous êtes à priori tranquille côté mise en œuvre. Par contre, il est très difficile de prouver après coup qu'une détérioration n'est pas due à une mauvaise utilisation ou à un problème étranger à vous. Au risque de faire râler l'installateur ou le livreur, ne signez jamais le bon de livraison avant d'avoir vérifié l'état du matériel.

Lors de la transaction, faites-vous également préciser les conditions du service après-vente : les bons revendeurs font souvent la différence sur ce point.

Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi