La passion pour l'architecture des psychés, une famille de papillon, commence à l'état larvaire. Dès qu'il sort de son œuf, il récupère autour de lui des feuilles ou des brindilles avec lesquelles il se construit un coconcocon renforcé par de la soie. Il emporte alors sa maison avec lui dans tous ses déplacements. Chaque espèceespèce construit un cocon spécifique, ce qui permet de les distinguer. Celle-ci a choisi de se construire une maison faite à partir de petits bouts de boisbois parfaitement empilés.

Pour préparer sa métamorphosemétamorphose, la chenillechenille fixe solidement sa maison sur une branche et scelle l'entrée avec de la soie. À l'intérieur, elle se transforme en nymphenymphe puis en adulte. La femelle, sans ailes, ne quittera jamais son foyer, puisqu'elle y pondra ses œufs. Quand ils écloront, les larveslarves iront construire leur foyer.

12 superbes insectes photographiés par Levon Biss