Le Koroc est un bateau-maison de 8 mètres de long qui propose tous les équipements fonctionnels pour s’offrir un séjour sur l’eau en totale autonomie.


au sommaire


    C'est un peu l'équivalent d'un camping-car mais en version flottante. Cet étonnant bateau-maison miniature fabriqué par la société canadienne Daigno a tout ce qu'il faut pour séjourner sur l'eau avec le confort d'une studette : couchage, cuisine, salle d'eau, WC, rangements...

    Baptisé « Le Koroc », cette embarcation mesure 7,9 mètres de long pour 2,6 mètres de large et son poids est de 2,5 tonnes. Elle peut être installée sur une remorque et mise à l'eau comme un bateau classique de ces dimensions. La maison entièrement faite de boisbois est posée sur trois flotteurs en aluminiumaluminium et propulsée par un moteur hors-bord à essence. 


    Visite guidée du bateau-maison Le Koroc. Pour obtenir une traduction en français assez fidèle, cliquez sur le rectangle blanc en bas à droite. Les sous-titres en anglais apparaissent alors. Cliquez ensuite sur la roue dentée à droite du rectangle, puis sur « Sous-titres » et enfin sur « Traduire automatiquement ». Choisissez « Français ». © Exploring Alternatives

    Une vraie salle d'eau avec douche

    Le constructeur a opté pour du thuya occidental en raison de sa légèreté et de sa résistance à la putréfaction. Sur le toit, un panneau solaire de 260 wattswatts alimente deux batteries de six voltsvolts avec lesquelles fonctionnent le réfrigérateur, la ventilation et l'éclairage LED. L'eau chaude, la cuisinière et le chauffage fonctionnent avec une bouteille de gazgaz propanepropane.

    Il y a même une salle d'eau complète, avec un évier, une douche et des toilettes sèches. Les eaux uséeseaux usées de l'évier de la cuisine ainsi que de la salle d'eau sont épurées via un filtre à charboncharbon avant d'être rejetées. On trouve même un barbecue extérieur ainsi qu'un aquarium pour y stocker les poissonspoissons fraîchement pêchés, bref tout ce qu'il faut pour s'offrir un petit séjour sur un lac ou un fleuve sans avoir à poser pied à terre pendant quelques jours. Mais il faudra débourser tout de même l'équivalent de 55.500 euros pour vous offrir ce cabanon de luxe flottant.