Les 13 meilleurs matelas 2024 - matelas test & comparatif

Nous passons un tiers de notre vie à dormir. Apprentissage, concentration, immunité ou encore métabolisme, il est déjà établi scientifiquement que le sommeil est crucial à nos fonctions biologiques. L’enjeu du choix du meilleur matelas est donc de taille quand on sait qu’une personne sur trois souffre de troubles du sommeil. C'est pourquoi nous avons décidé d'établir un comparatif complet des matelas disponibles sur le marché, sur la base de centaines d’avis clients et d'analyses de tests externes. Utilisez notre tableau comparatif de matelas ci-dessous pour trouver le meilleur modèle qui vous emmènera dans les bras de Morphée en un rien de temps, tout comme de nombreuses personnes en quête de sommeil l’ont fait avant vous.

matelas liste des meilleurs produits 2024

Dernière mise à jour:

Recommandation
Camille Gaudin

Ingénieur chimiste, Camille Gaudin s'impose comme une experte des produits santé et bien-être. ...

Plus d’infos sur Camille
produits testés
produits testés 13
heures investies
heures investies 39
études évaluées
études évaluées 14
évaluations lues
évaluations lues 2504

Notre équipe éditoriale

Comment procédons-nous ?

Nos produits sont testés conformément aux normes et aux listes de contrôle standard, ils sont certifiés par des testeurs externes. Les avis clients nous permettent de proposer des produits de très bonne qualité et au meilleur prix. En cas de doute sur un produit en particulier, nous nous chargeons de lancer de nouvelles procédures d’essai avec l’appui de nos partenaires. Nous ne travaillons pour aucun organisme, nos choix de produits sont réalisés en toute indépendance. Cliquez ici pour en savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des matelas

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’un matelas ?

Qu'est-ce qu'un matelas ?Longtemps considéré comme non indispensable, le matelas s’est aujourd’hui imposé dans tous les foyers. Généralement associé à un lit via un ou plusieurs sommiers, il existe de nombreux modèles de matelas plus ou moins efficaces selon le type de literie souhaité.

Le terme « matelas » provient de la francisation de l’arabe « matrah ». Il existe les matelas en mousse, les matelas à ressorts, en viscoélastique et les matelas en latex.

Les matelas à ressorts sont différents des matelas en mousse, en latex ou en viscoélastique. Dans notre comparatif, nous prenons en considération les trois sortes de matelas à ressorts : les matelas à ressorts coniques, les matelas à ressorts multispires et les matelas à ressorts ensachés.

Nous faisons un tri parmi l’ensemble de ces matelas pour vous établir un comparatif vous permettant de choisir le meilleur produit.

Informations sur les 7 principaux fabricants de matelas

Ci-après une liste non-exhaustive des fabricants de matelas. Ces dernières années sont apparues de nouvelles marques, venues révolutionnées le secteur du matelas, comme par exemple les matelas Tediber ou Emma

  • Abeil
  • Simba
  • Marckonfort
  • Tempur
  • Bultex
  • Materassi e Doghe
  • Naturalex
Fabricant de matelas français, Abeil a connu une renaissance depuis 2011. Racheté par le groupe allemand EuroComfort, le leader en Europe dans la literie, la marque a su trouver un second souffle notamment en produisant français dans ce qui demeure être une logique de circuit court et de qualité. Un must qui la place aujourd’hui en tête des ventes sur de nombreux e-shop.
Fabricant de matelas anglais depuis 1979, la marque a su s’imposer, mais surtout se renouvelle auprès de ses clients. Proposant des matelas à la qualité irréprochable on retrouvera ici une marque jusqu’au-boutiste qui s’approche de la quasi-perfection pour certains. Un must indéniable dans le domaine de la literie.
Largement moins connu que les deux précédentes Marckonfort s’impose souvent dans des boutiques comme Amazon où ses matelas font office de tête d’affiche. Qualité et confort seront synonymes d’une marque qui proposera très souvent des prix largement abordables. Un vrai coup de cÅ“ur. 
Faut-il encore la présenter ? Tempur est l’une des marques les plus connues sur le marché des matelas. C’est aussi l’une des meilleures dans ce domaine. Nous l’avons exclue de notre comparatif test car ses produits, bien que d’excellente qualité, ont un coût exorbitant et font partie du marché du matelas de luxe. Tempur fabrique aussi des couettes et des oreillers. Entreprise américaine créée en 1992, elle est spécialisée dans la mousse à mémoire de forme.
Marque française spécialisée dans la literie, on retrouvera chez Bultex une belle qualité de fabrication mais aussi un rapport qualité-prix irréprochable. On trouvera d’ailleurs la marque régulièrement citée parmi les meilleures, ou les tops ventes sur de nombreux sites de e-commerce.
Materassi e Doghe est une marque de commerce d’Etracom, une entreprise qui investit depuis longtemps dans la recherche dans le but d’adapter le meilleur des technologies existantes afin de proposer des solutions adaptées à la vie quotidienne. Avec plus de 35 ans d’expérience, elle est l’une des meilleures entreprises de vente en ligne avec plusieurs centaines de milliers de matelas vendus. La marque promeut la fabrication italienne et l’utilisation de matières premières non nocives dans ses produits. Une marque écologique qui saura satisfaire les plus axés environnement..
Récente, pas chère, Naturalex tend à se faire une place dans le cÅ“ur des consommateurs. Si l’entreprise reste complexe, il n’en demeure pas moins des ventes confortables. Néanmoins, la qualité ne sera pas toujours optimale, tout dépendra du modèle et de la gamme choisie.

Avantages & domaines d’application

Répertoire des avantages et domaines d'application du matelasFace aux nombreux matelas et sommiers aux différentes caractéristiques au rayon literie, il est utile de se faire un avis en prenant compte de notre test et de notre comparatif des meilleurs matelas. Pour réaliser notre comparatif, nous avons sélectionné les avantages d’un matelas en fonction des avis de centaines de consommateurs. La plupart des études et des tests comparatifs effectués semblent indiquer que le matelas à ressorts est le meilleur lit.

En effet, il offre le plus de soutien et d’amortissement, par rapport à ses adversaires en latex ou en mousse, c’est pour cela que notre comparatif contient principalement ce genre de matelas. Souvent agrémenté d’un peu de mousse ou de latex, ce type de matelas arrive en tête de classement dans de nombreux comparatif. Ce n’est pas sans raison que ce matelas continue d’être si populaire.

En France, c’est d’ailleurs le type de matelas préféré des français car c’est une technologie d’excellente qualité. Sa structure apporte un très bon soutien et encourage une bonne posture allongée. Les matelas à ressorts conservent leur forme et leur fermeté durant de nombreuses années et se démarquent des autres modèles de lit par leur stabilité et leur aération naturelle – un avantage non négligeable pour les personnes ayant tendance à transpirer la nuit. En effet, l’humidité n’est pas stockée car l’air circule librement entre les ressorts.

En général, un lit à ressorts a une meilleure durée de vie que ses concurrents. Attention tout de même : chaque personne est différente et un matelas doit absolument être essayé par son utilisateur avant d’en faire l’acquisition. Notre test comparatif des meilleurs matelas vous aide à vous faire un avis et à gagner du temps sur vos recherches.

Le meilleur produit n’en reste pas moins celui qui correspond à vos attentes que ce soit en budget, taille, en matière et fermeté, mais surtout, celui dans lequel vous êtes le plus confortable. Utilisez notre comparatif pour vous faire une idée des produits sur le marché et vous aider à savoir quel est le meilleur produit selon de nombreux avis clients et tests effectués, mais faites-vous votre propre opinion selon vos propres critères.

Quels types de matelas existe-t-il ?

Si à l’origine le matelas était fabriqué en bourrant des sacs avec de la paille, de la laine, du crin, des feuilles de maïs, de son, etc. Au Moyen Âge, des matelas en coton, laine, voire en plumes, étaient aussi fabriqués pour les familles plus aisées.

Aujourd’hui ces accessoires demeurent indispensables au confort quotidien, à tel point que 4 grands modèles se sont développés : ressort, mousse, latex ou laine. Retour en détail sur ces différentes gammes.

Les matelas en mousse

Mousse de polyuréthane, mousse haute résilience ou mousse à mémoire de forme (viscoélastique) demeurent aujourd’hui très présentes dans les intérieurs des consommateurs. Pas chers, résistants et durables, ces modèles disposent de tous les critères pour de l’entrée de gamme mainstream.

Les matelas à ressorts

Pour cette catégorie, différentes technologies ont été inventées :

  • Quels types de matelas existe-t-il ?Le matelas à ressorts biconiques dispose d’un garnissage, également appelé coutil, en mousse, en coton ou en matière synthétique. Les ressorts prennent la forme de la lettre X et sont maintenus entre eux par des fils de fer. Plus les fils de fer sont épais, plus le matelas est ferme. L’avantage de ce type de produit est principalement le prix. En plus de ne pas être chers, ils sont reconnus comme étant très moelleux et confortables, d’une grande qualité.
  • Le matelas à ressorts multispires contient de nombreux ressorts entrelacés les uns avec les autres par un seul fil d’acier étendu et continu. Ce fil est tricoté en spirales dans le but d’offrir un soutien beaucoup plus homogène qu’avec des ressorts biconiques. Plus il y a de ressorts et plus les ressorts sont épais, plus le matelas sera ferme.
    L’avantage de ce matelas est d’offrir un soutien plus homogène dû à la continuité du fil maintenant l’ensemble des ressorts entre eux. En revanche, par son homogénéité, ce matelas peut être moins agréable s’il est destiné à deux dormeurs dans le même lit.
  • Le matelas à ressorts ensachés est la technologie la plus aboutie à l’heure actuelle en matière de suspension. Entre 400 et 1.500 ressorts sont enveloppés de façon individuelle dans un tissu. Les tests montrent que plus le nombre de ressorts est élevé, plus le soutien sera précis.

Les matelas en latex

Ils sont constitués d’un mélange de latex synthétique pour assurer la durabilité et de latex naturel pour une meilleure élasticité ou de 100 % de latex naturel. On retrouvera ici un rebond naturel mais aussi une fermeté que les matelas en mousse ne reproduiront pas. Avis aux amateurs de literie ferme.

Les matelas en laine

Ces derniers restent encore fabriqués à la main par des artisans. Généralement constitués de laine, de crin et de ressorts ces matelas font partie de la section haut de gamme de la literie. Le prix s’en suivra évidemment comptez au minimum 1200€ pour en acquérir un.

Évaluation et caractéristiques des matelas

Nous allons maintenant vous présenter notre comparatif des meilleurs matelas selon des centaines d’avis clients. Le test réalisé nous a permis de ressortir les 5 meilleurs matelas disponibles sur le marché. Notre comparatif se base sur la qualité du produit mais aussi sur le rapport entre le prix et la qualité. La technologie utilisée est également importante dans le choix, et nous avons sélectionné les principaux vainqueurs des tests 2019 des produits les plus appréciés des consommateurs.

Marcapiuma – Matelas Mémoire de Forme 140×190

Comment évaluer le Marcapiuma - Matelas Mémoire de Forme 140x190 ?Proposé à moins de 250 € ce matelas reste un des meilleurs rapports qualité-prix du marché en ligne.

Grand, confortable et à mémoire de forme, il sera adapté à quasiment tous les types d’individus, faisant de lui un matelas mainstream plus que plébiscité sur les sites de e-commerce.

Emma – Matelas Mémoire de Forme 140×190

Définir le Emma - Matelas Mémoire de Forme 140x190 ?Matelas à mémoire de Forme situé dans la catégorie moyen/haut de gamme. Les modèles de matelas Emma maintiennent leur positionnement en termes de qualité, prix, et services. La marque a su séduire et se tient aujourd’hui dans le classement des marques incontournables,  pour ceux qui souhaitent changer leur matelas, de manière rapide, efficace, et en toute confiance.

Disponible à l’essai (100 nuits) et doté d’une garantie de 10 ans, il reste aujourd’hui encore un must, un incontournable pour les adeptes de cette technologie.

DOSLEEPS – Matelas à Ressorts 135×190

Qu’est-ce qu’un DOSLEEPS Matelas à Ressorts 135x190?Haut de gamme par excellence, la marque Dospleeps propose son modèle de matelas orthopédique à moins de 1000 €.

Pour ce prix vous retrouverez non seulement des zones de soutiens, mais aussi des mécanismes de régulations thermiques vous permettant d’optimiser votre sommeil en été comme en hiver. Indubitablement un matelas de luxe.

C’est ainsi que le matelas est testé

Double test : test de fermeté et test concernant l’utilisation de produits chimiques sur la matière première. Il s’agit ici de tester la fermeté du produit, s’il est dur ou moelleux, selon la sensation des testeurs. Le produit doit être essayé plusieurs nuits pour se faire une opinion réelle. L’utilisation ou non de produits chimiques dans la matière première se caractérise par la certification Oeko Tex qui est le premier label visant à garantir les qualités écologiques des textiles.

Inconvénients et avantages des matelas selon les avis clients

Après étude et analyse des avis clients concernant le meilleur lit de notre comparatif, nous avons jugé bon de vous faire part des avantages et des inconvénients des produits selon les utilisateurs qui ont acheté l’un de ces produits et ont donc réalisé un test selon leurs propres critères. Les matelas en mousse à mémoire de forme remportent haut la main les faveurs des utilisateurs, juste devant ceux à ressorts ensachés combinés à une couche de mousse à mémoire de forme. Il semblerait que les désavantages soient les suivants :

  • Quels sont les inconvénients et avantages des matelas ?En utilisation quotidienne, les matelas en mousse à mémoire de forme peuvent s’avérer un peu mous parfois, principalement à cause de leur couche à mémoire de forme trop fine ou pas assez dense, comme le produit de la marque italienne Materassi e Doghe.
  • L’emballage sous format enroulé des produits pour la livraison peut également nuire parfois à la qualité du produit, d’autant plus que, selon le livreur, le produit peut parfois arriver défectueux ou sans mode d’emploi ou d’entretien. Le mode de livraison apparaît également comme important au sein des différents avis des clients ayant réalisé le test.
  • L’autre inconvénient des achats est qu’aucun produit n’a pu être essayé et les clients sont donc parfois surpris quant à l’épaisseur ou la fermeté du matelas. Certains clients sont aussi surpris quant à la non-indication des certifications du matelas sur Amazon lors de la réception du matelas.

En revanche, les clients ayant laissé leurs avis sur les sites d’achat en ligne tels qu’Amazon ou eBay ont pu faire part d’une excellente qualité d’aération et de maintien des matelas, notamment pour le Naturalex et celui de la marque Abeil. La qualité française n’y est sans doute pas pour rien concernant ce dernier. Les utilisateurs indiquent ainsi en avantages ce qui suit :

  • Donner les grands avantages d'un matelas ?Malgré de fortes transpirations nocturnes, le matelas reste intact et la longévité du produit est excellente.
  • Certaines personnes ayant commandé l’un ou l’autre de ces deux matelas et souffrant de problèmes articulaires, de douleurs lombaires ou d’arthrite, ont pu témoigner d’une excellente qualité de soutien et de maintien de la posture durant la nuit. Bien souvent, les douleurs liées à l’arthrite ou aux articulations empirent la nuit, et le matin devient alors une épreuve redoutée pour les personnes concernées. Ici, le test de fermeté s’avère très satisfaisant selon les avis clients.
  • La mémoire de forme seule et l’association mémoire de forme avec des ressorts ensachés paraissent être les combinaisons idéales pour les personnes souffrant de problèmes de dos, et les produits semblent bien s’adapter à des lits électriques.
  • La hauteur semble, elle aussi, être un point fort dans ces produits, faisant en sorte que la personne n’ait pas trop à se baisser pour s’allonger.

À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un matelas ?

À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un matelas ?Avant d’acheter un produit qui vous sera utile un tiers de votre vie, réaliser un comparatif est indispensable. Cela vous permet de voir les meilleurs produits sur le marché et de gagner du temps sur vos recherches. Vous pouvez aussi demander autour de vous quels produits ont vos proches et leur demander leur avis. Parfois, les marques proposent un test du matelas sur plusieurs jours pour choisir le meilleur matelas parmi le comparatif, adapté à votre morphologie et à votre ressenti.

Le recours à un comparatif n’est cependant pas la seule chose à faire. Il faut aussi veiller à ce que le produit réponde à un certain nombre de tests externes, évaluations ou analyses. Ainsi, réaliser un comparatif du nombre de tests auquel répond le matelas peut aider à choisir le meilleur produit. Le comparatif des avis clients est aussi important puisqu’il regroupe l’avis de centaines de personnes ayant déjà réalisé le test du produit en question. Les utilisateurs vous amèneront donc à choisir le meilleur matelas parmi ceux que vous avez pu sélectionner au sein d’un comparatif préétabli.

Outre le nombre de ressorts, la présence de mousse à mémoire de forme, la technologie utilisée, le confort, l’adaptabilité, la longévité, l’utilisation ou non de produits nocifs, le traitement ou non des moisissures, acariens et bactéries, un comparatif du prix est parfois le moyen de choisir votre meilleur matelas.

En effet, de nombreux produits sont très coûteux mais n’offrent cependant pas forcément la qualité promise. Il faut donc particulièrement tenir compte des avis clients dans ces conditions afin de savoir si le produit vaut la peine d’être acheté ou non.

Enfin, la dernière chose à prendre en compte avant l’achat d’un matelas, c’est votre sommier. Certains produits nécessitent un sommier particulier. Il existe plusieurs types de sommiers : sommier à lattes, à ressorts, sommiers tapissiers, sommiers coffres ou demi-corbeilles, etc. Prenez en compte votre envie ou non de changer de sommier avant de procéder à l’achat de votre nouveau lit et n’hésitez pas à regarder un test en ligne.

Internet ou magasin spécialisé : où dois-je acheter mon matelas ?

où dois-je acheter mon matelas ?Après avoir pris connaissance de notre test et comparatif en ligne, et des nombreux avis clients sur l’ensemble des produits du comparatif, vous avez fait votre choix. Deux solutions s’offrent à vous : trouver un magasin qui vend ce matelas en particulier ou bien l’acheter sur Internet. Selon le produit que vous aurez choisi, les deux options peuvent se valoir.

Aller en magasin permet au moins de pouvoir voir réellement le produit et de ne pas être surpris lors de sa réception, comme l’indiquent parfois certains avis clients sur Internet. Vous pourrez ainsi également réaliser un test rapide du lit et savoir plus ou moins s’il est vraiment le meilleur produit pour vos besoins.

En revanche, l’inconvénient des magasins est que, souvent, bien des produits ne sont plus en stock, ou ne sont pas disponibles en commerce. Souvent même, la livraison est un frais supplémentaire. De plus, les prix sont largement inférieurs sur Internet en comparatif aux magasins spécialisés puisque ces derniers ont des frais de logistique, d’entretien et de personnel plus nombreux.

Le meilleur compromis que vous pouvez faire est de trouver un magasin spécialisé pour réaliser le test de votre matelas et valider ou non votre comparatif. Puis, une fois votre choix définitif, vous pouvez commander votre produit sur Internet pour disposer d’une livraison à domicile et d’un tarif préférentiel.

Les alternatives au matelas

Donner les alternatives au matelas ?Adoptez un lit au sol pour une chambre zen et sans matelas ! D’inspiration asiatique, le « floor-bed » n’est pas forcément synonyme de manque de temps ou d’argent. Il peut être un choix très réfléchi, inspiré par les bienfaits du feng-shui. Ainsi, un tatami de haute densité, garni de paille de riz, peut très bien faire l’affaire et révolutionner étonnement vos nuits. Le futon est aussi l’un des meilleurs remèdes contre les maux de dos pour certaines morphologies.

Composé de coton, la colonne vertébrale est parfaitement soutenue. En plus d’être parfois meilleur pour votre équilibre physique, les futons sont écologiques et économiques. Trouvez un comparatif de lits japonais pour affiner votre propre comparatif selon vos besoins et faites le choix du meilleur lit pour vos nuits.

Vous ne pouvez pas vous passer de votre lit ? Votre comparatif ne vous convient pas ? Pas d’inquiétude, il existe une autre alternative à l’achat d’un nouveau matelas. Le sur-matelas. Quid ? C’est comme un matelas mais en plus fin et en beaucoup moins cher ! On l’utilise souvent lorsque le matelas commence à se faire vieux ou bien lorsque la fermeté ne nous convient plus.

Vous pouvez trouver des sur-matelas de tout type, et vous trouverez sans doute le meilleur sur-matelas en faisant un comparatif. Le comparatif vous aidera à y voir plus clair sur les meilleurs produits disponibles sur le marché et à trouver le meilleur produit adapté à vos besoins. Le meilleur moment pour penser à l’achat d’un sur-matelas est quand votre matelas ne vous convient plus ou vous fait mal au dos mais qu’il est encore en excellent état et que vous ne souhaitez pas vous en débarrasser.

Liens et sources complémentaires

Pour plus d’informations sur l’ensemble des sujets évoqués dans cet article, n’hésitez pas à consulter nos sources et informations complémentaires :

FAQ

Comment choisir le meilleur matelas sur le marché ?

Utilisez notre test et notre comparatif pour prendre connaissance des produits sur le marché, puis, selon vos critères personnels, refaçonnez votre propre comparatif. Choisissez le produit qui répond le plus à l’ensemble de vos critères.

Quel est le prix d’achat d’un matelas en moyenne ?

Les prix peuvent varier selon le type de matelas, sa taille et sa marque. En général, pour un matelas deux places de 160 x 200 cm, comptez minimum 250 €. Les prix peuvent grimper jusqu’à plusieurs milliers d’euros ! Utilisez un comparatif de rapport qualité-prix pour vous y retrouver et choisir le meilleur produit, tout en restant dans votre budget.

Quels sont les différents types de matelas ?

Il existe des matelas à ressorts, en mousse ou en latex. Dans chacune de ces catégories il existe différents types de produits. Mémoire de forme, ressorts ensachés, ferme, moelleux ou équilibré. Chaque matelas est différent et répond à divers besoins.

Où trouver le meilleur produit ?

En magasin spécialisé ou sur Internet. Grâce à notre comparatif, vous pouvez vous faire une idée du meilleur produit en ligne, disponible sur Amazon. Sur Internet, vous trouverez les produits disponibles en magasin mais avec sans doute un meilleur prix et une livraison incluse. Cependant, n’oubliez pas d’aller essayer votre matelas si cela est possible, dans un magasin proche de chez vous afin de ne pas être surpris ou déçu lors de la réception de votre produit.

Quand changer son matelas ?

Cela dépend du produit. Certains lits doivent être changés au bout de cinq ans quand d’autres résistent 25 ans. En fait, c’est surtout vous qui sentez si le matelas n’est plus adapté à vos besoins. Le meilleur moment pour le changer, c’est quand vous sentez qu’il vous fait mal au dos ou vous empêche de dormir.

Comment nettoyer son matelas ?

Pour bien l’entretenir, retournez régulièrement les deux faces (dessus, dessous) puis les deux côtés (gauche, droite) afin de ne pas creuser un endroit plus qu’un autre. Laissez-le s’aérer de temps en temps et habillez-le en permanence d’une protection contre l’humidité (une alaise). Certains matelas sont spécialement conçus avec une face été et une face hiver. Renseignez-vous pour savoir si c’est le cas du vôtre.

Quel matelas quand on dort sur le côté ?

Si vous dormez sur le côté, il faut que votre matelas suive les courbes de votre corps. Ainsi, un matelas à ressorts avec une couche de mousse à mémoire de forme, ou un matelas à mémoire de forme sera le meilleur choix pour vous. Dans notre comparatif, nous mettons en lumière que les meilleurs matelas selon les avis clients sont ceux à ressorts avec une couche à mémoire de forme.

Quel matelas pour une personne forte ?

Même chose que pour ceux qui dorment sur le côté. Le meilleur produit sera celui qui ne risquera pas de se creuser avec le temps. La mousse à mémoire de forme apparaît comme une bonne technologie et sa combinaison avec les ressorts permet d’offrir un maintien du corps en même temps qu’un suivi des courbes.

C’est quoi un matelas à mémoire de forme ?

Les matelas à mémoire de forme sont considérés comme étant des matelas haut de gamme. La mémoire de forme est assurée par une couche de mousse viscoélastique thermosensible, plus ou moins dense selon les modèles. Elle réagit ainsi à la chaleur du corps, s’assouplissant pour venir épouser les contours du corps. Elle reprend sa forme initiale à chaque changement de position pour venir se réadapter parfaitement aux courbes du dormeur. On trouve cette mousse sur les matelas à ressorts ou les matelas en mousse, comme le montre notre comparatif. Vous pouvez trouver d’autres comparatifs de matelas à mémoire de forme sur le Net pour trouver le meilleur dans cette catégorie sur le marché.

Pourquoi mon matelas me fait mal au dos ?

Votre lit vous fait souffrir car il n’est pas, ou plus, adapté à vos besoins. Il est soit trop mou, soit trop dur. Trop mou, vous risquez de prendre une mauvaise position et d’appuyer sur vos articulations. Trop dur, vous n’offrez pas la possibilité à votre corps de se reposer en étant correctement maintenu. Vous vous réveillez donc avec des douleurs au dos. Regardez notre comparatif pour savoir quel matelas est le meilleur pour vous.

Sujets similaires