Les 8 meilleurs Ă©dredons 2020 - Ă©dredon test & comparatif

Pour profiter des avantages d’un sommeil réparateur, il est indispensable d’avoir un matelas et un lit de qualité, mais également de choisir le meilleur édredon. Toutefois, comme la majorité des consommateurs, vous faire un avis sur les modèles proposés sur le marché et trouver le meilleur édredon n’est pas toujours facile. Pour assurer la protection des consommateurs, nous vous proposons ce comparatif basé sur les avis, les comparaisons et les tests de clients ayant déjà évalué plusieurs produits afin de vous aider à acheter le meilleur édredon.

Ă©dredon  liste des meilleurs produits  2020

Dernière mise à jour:

Recommandation

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour faire la comparaison de nos produits, nous nous basons en grande partie sur une évaluation participative en tenant compte des clients ayant déjà acheté un produit, et de tests plus avancés. Nous portons une attention particulière aux produits que nous mettons en avant, et nous les choisissons de manière totalement indépendante. Cliquez ici pour en savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des Ă©dredons

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’un édredon ?

Qu’est-ce qu’un édredon ?Pour réaliser un comparatif des meilleurs édredons proposés sur le marché, il est essentiel de savoir exactement ce qu’est ce produit.

L’édredon est un type de plaid matelassé qui y ressemble fortement mais qui est plus petit, car il couvre seulement le plateau du matelas en laissant environ 30 cm à la tête du sommier, afin de laisser de la place à l’oreiller ou au traversin.

L’origine du nom « édredon » provient du terme danois « ederdun », qui signifie littéralement « duvet d’eider » (le canard eider est très prisé en raison de son duvet précieux et rare).

Au fil des années, l’utilisation de cette parure de lit a beaucoup évolué. Aujourd’hui, si ce linge de lit fait l’objet de ce comparatif, c’est parce qu’il sert de décoration ou de complément de chaleur sur le lit. Le meilleur édredon peut également servir à se réchauffer sur le canapé.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

Afin de vous proposer un comparatif clair et précis qui vous aide réellement à trouver le meilleur édredon du marché, nous vous présentons les principaux fabricants du secteur. Connaître les leaders de ce marché vous permettra de vous tourner vers les commerçants qui proposent les meilleurs modèles et d’être certain de trouver celui qui convient à vos habitudes de sommeil et à vos attentes.

  • Abell SA
  • Dodo
  • Tradilinge
  • Drouault
  • Pyrenex
  • Toison d’or
  • Dumas
Leader du marché des parures de lit, la marque Abell SA a vu le jour au cours de l’année 1870. Située à Aurillac, cette société est spécialisée dans la fabrication artisanale de couvre-lits et de couvertures. Si elle fait partie du présent comparatif, c’est parce qu’elle produit différents types d’édredons en fibres naturelles, synthétiques, à bouillir, etc. Il s’agit également de l’une des marques qui reçoit des avis favorables de la part des utilisateurs.
Comme son nom l’indique, Dodo est une marque spécialisée dans la conception des équipements de lit. Elle apparaît souvent dans les comparatifs permettant de trouver les meilleures parures. Grâce au style cocooning des articles qu’il propose, ce fabricant séduit de nombreux clients qui n’hésitent pas à faire ses éloges : selon leurs avis, les produits de la marque sont confortables et adaptés aux différentes saisons.
SpĂ©cialisĂ© dans la production du linge de maison, Tradilinge est une entreprise qui vend Ă©galement des couettes et des Ă©dredons. L’enseigne propose des modèles de diffĂ©rentes gammes : en fibres naturelles ou synthĂ©tiques, thermorĂ©gulatrices, très chaudes ou 4 saisons. Ce fabricant est reconnu comme Ă©tant l’un des acteurs majeurs du marchĂ© des Ă©quipements de lit en France et a toujours une place de choix dans les comparatifs.
Expert incontestĂ© des parures de couchage, Drouault est une marque spĂ©cialisĂ©e dans la conception et la commercialisation de couettes de luxe « made in France ». L’enseigne propose au grand public des couvertures en duvet d’oie ou de canard, en coton, en soie, en lin ou en fibres synthĂ©tiques de haute qualitĂ©. Il s’agit donc d’un fabricant que vous ne pouvez pas exclure de votre comparatif.
Cette entreprise est spécialisée dans la fabrication et la vente de modèles en duvet de canard, d’oie ou de matières naturelles. À titre exceptionnel, elle fabrique également des modèles en fibre synthétique. Située dans les Vosges, cette marque est très attachée aux valeurs de la tradition française en matière de couchage : raison pour laquelle elle obtient une place de choix dans le présent comparatif.
Très appréciée sur le marché français, la marque d’équipement de lit Toison d’or propose à sa clientèle des modèles de couvertures classiques et plus développées. En considérant ce fabricant dans votre comparatif, vous avez plus de chances de trouver le meilleur édredon !
Depuis plus de 50 ans, la sociĂ©tĂ© Dumas est implantĂ©e sur le marchĂ© des Ă©quipements de lits et commercialise des articles de petite literie tels que des couettes, des Ă©dredons, des traversins, des oreillers, etc. Il s’agit de l’un des meilleurs fournisseurs dans ce domaine : il n’est donc pas Ă©tonnant de le retrouver dans un comparatif dĂ©diĂ© Ă  l’achat du meilleur modèle d’Ă©dredon 2020 disponible sur le marchĂ©.

Comment fonctionne un Ă©dredon ?

Comment fonctionne un édredon?À proprement parler, il n’est pas possible de décrire le fonctionnement de l’édredon, car il ne s’agit pas d’un appareil. Toutefois, pour réussir ce comparatif et vous permettre de comprendre comment ce linge de lit arrive à compléter un lit, nous vous présentons sa composition.

Cet accessoire de lit est composé d’un garnissage qui peut être synthétique ou naturel. Dans le premier cas de figure, le linge de lit se compose de fibres siliconées creuses ou de fibres de polyester ordinaire, qui permettent de bénéficier d’un meilleur confort.

Quant au garnissage naturel, il est composé de duvet et de plumes de canard ou d’oie. Plus onéreux, ces édredons sont aussi plus chauds et plus légers. Leur durée de vie est meilleure et ils représentent un accessoire de décoration idéal pour une chambre cocooning, en raison de leur aspect gonflant.
En outre, l’enveloppe peut ĂŞtre Ă©galement en matière naturelle (soie, coton, etc.) ou synthĂ©tique. Pour l’utiliser, vous avez la possibilitĂ© de le laisser nu ou de le recouvrir d’une housse de couette.

Avantages & domaines d’application

Si vous recherchez le meilleur édredon en utilisant ce comparatif, c’est certainement pour bénéficier des nombreux avantages qu’il offre.

Le principal atout de ce linge de lit est son caractère gonflant. Cette propriété est essentiellement due à son garnissage (naturel ou synthétique). De plus, le garnissage des meilleurs modèles ne se tasse pas, et il est possible de les remettre en place rien qu’en les secouant.

Il ne faut pas oublier que les plumons dont est garnie cette parure de lit lui confère son élasticité.
En achetant le meilleur édredon du marché, vous garderez celui-ci durant une plus longue durée qu’une couette. Cela est du au fait que le garnissage de ce linge de lit ne se tasse pas, ce qui lui permet de conserver ses propriétés thermorégulatrices. Si vous trouvez le meilleur modèle grâce à ce comparatif, vous pourrez l’utiliser sur une durée comprise entre 5 et 10 ans.
Dernier avantage : la thermorégulation. Les plumes et les duvets de l’édredon protègent naturellement l’utilisateur de la fraîcheur et de l’humidité. Avec cette couverture, vous êtes moins susceptible de transpirer ou d’avoir froid qu’avec une couette.

Quels types d’édredons existe-t-il ?

Le type d'édredon gonflantPour opérer le meilleur choix, il est nécessaire de réaliser un comparatif en tenant compte des différents types d’édredons disponibles sur le marché.

Chaque modèle répond à des besoins différents en termes de décoration et de chaleur.

Les connaître vous permettra de vous faire un avis pertinent sur la question et de sélectionner le modèle qui convient le plus à vos besoins.

L’édredon gonflant

Il s’agit du modèle d’antan. Son inconvĂ©nient majeur Ă©tait sa masse, car il Ă©tait garni de plumes lourdes et peu isolantes.

Aujourd’hui, la version moderne de ce modèle n’a rien de commun avec son ancĂŞtre, Ă  part son aspect « dodu ».

L’édredon gonflant actuel est plus léger, plus commode et peut être utilisé sur le canapé. De plus, ce modèle est idéal pour faire un mariage entre tradition et déco contemporaine.

L’édredon plat ou américain

Le type d'édredon platCe linge de lit est formé de deux pièces de tissu superposées et associées par un piquage décoratif. Entre les deux couches de tissu est placée une couche de plumes, de duvet ou plusieurs épaisseurs de garnissage synthétique.

En fonction des qualités et de la densité du rembourrage, ce modèle est plus ou moins lourd et chaud.

Il s’agit de la couverture qui demande le plus de travail lors de sa confection car le piquage doit être réalisé à la main, notamment pour les modèles en duvet.

En outre, le piquage est généralement proposé en losanges ou en carrés, mais peut également exister en rosage ou en motifs plus fantaisistes.

L’édredon plaid

Si vous voulez faire le meilleur choix, il s’agit d’un modèle que vous ne pouvez pas ignorer dans votre comparatif. En effet, il s’agit d’une couverture moderne et pratique, que vous pouvez emporter partout avec vous. Moins chaud que les autres modèles car moins rembourrĂ©, ce linge de lit s’adapte Ă  toutes les situations et peut ĂŞtre utilisĂ© partout. Vous pouvez mĂŞme l’enrouler et l’emporter avec vous Ă  la montagne.

C’est ainsi que l’édredon est testé

La sélection des meilleurs édredons proposés dans ce comparatif a été réalisée sur la base des tests et des avis de consommateurs. En effet, pour identifier les meilleurs produits du marché, les clients réalisent des tests en fonction de certains critères et donnent leurs avis, négatifs ou positifs. Découvrez les principaux critères de tests retenus par les utilisateurs !

Le rembourrage

RĂ©sultat du Test du rembourrage d'un Ă©dredon Il s’agit du premier critère observĂ© par les utilisateurs lors du test d’un Ă©dredon. La nature du garnissage de la couverture influe sur la qualitĂ© et sur les propriĂ©tĂ©s thermorĂ©gulatrices.

Lors des tests, les utilisateurs se sont rendus compte que la couverture en matière naturelle est parfaite pour les dormeurs qui transpirent beaucoup la nuit : les fibres naturelles du rembourrage respirent, tout en absorbant et en régulant bien l’humidité.

Un linge de lit dont le rembourrage est synthétique présente l’avantage d’être plus facile à laver et garde bien au chaud au cours de la nuit. Les tests prouvent que l’édredon en duvet est parfait pour les utilisateurs qui préfèrent les couvertures légères, mais bien chaudes.

La classe de chaleur

Les meilleurs édredons vous gardent au chaud lorsque les températures descendent et restent agréables lorsque le temps est plus chaud. Il s’agit donc d’un autre critère de test très important pour les utilisateurs qui donnent leurs avis sur les meilleurs modèles du marché après avoir fait un comparatif.

Une couverture qui ne joue pas correctement ce rôle lors des tests est immédiatement considérée comme un mauvais modèle.

Certaines marques commercialisent des linges de lit qui proposent plusieurs classes de chaleur. Les consommateurs ont ainsi le choix entre des modèles légers, moyens et ultra-chauds.

Évaluation du produit

À présent, nous abordons la partie la plus importante de ce comparatif : la présentation des meilleurs produits. Afin de vous proposer un comparatif clair et neutre, tous les articles présentés ont été choisis sur la base des avis de consommateurs qui ont déjà effectué un test sur plusieurs modèles et qui désignent les meilleurs en fonction de leur expérience.

Édredon d’hiver en coton lavé de L&SH

Édredon d’hiver en coton lavé de L&SHLe premier article de ce comparatif est un linge de lit qui a presque fait l’unanimité dans le rang des consommateurs.

Conçu pour l’hiver, il s’agit d’une couette épaisse en velours de plumes de coton.

Le tissu est donc doux et confortable. On s’y sent bien et elle s’adapte parfaitement à la peau.

Le rembourrage de l’Ă©dredon d’hiver en coton lavĂ© de L&SH est verrouillĂ© : la couverture peut ĂŞtre enroulĂ©e et portĂ©e facilement.

Ce modèle est disponible en plusieurs tailles et a un poids allant de 2 kg à 4 kg.

On aime :

  • bonne qualitĂ©
  • très doux
  • assure un sommeil sain
  • garnissage en matière naturelle
  • chaleur doublĂ©e

On aime moins :

  • certains utilisateurs trouvent que la couverture n’est pas facile Ă  laver
  • il ne peut pas ĂŞtre utilisĂ© lorsqu’il fait vraiment chaud
  • les couleurs sont trop vives
  • risque d’infection par des bactĂ©ries ou des insectes

Édredon en microfibre matelassée Casa Platino

Édredon en microfibre matelassée Casa PlatinoCréés pour être utilisés durant toute l’année, les « doudous » de la marque Casa Platino ont reçu de nombreux avis positifs de la part des utilisateurs.

Hypoallergéniques, ces couvertures sont fabriquées à partir de microfibres et de duvet de polyester. Cependant, elles offrent toute la chaleur et le confort du duvet de canard ou d’oie.

Créée avec un garnissage de 250 g/m3 et recouverte d’un textile très doux et agréable au toucher, cette parure est légère et suffisamment aérée pour se sentir à l’aise pendant toute la saison estivale.

On aime :

  • produit très pratique durant toute l’annĂ©e
  • linge de lit hypoallergĂ©nique
  • produit au design Ă©lĂ©gant
  • bon rapport qualitĂ©/prix
  • le garnissage reste parfaitement en place

On aime moins :

  • couchage glissant, qui peut ĂŞtre dĂ©sagrĂ©able
  • n’est pas vraiment adaptĂ© Ă  l’étĂ© selon certains utilisateurs
  • la matière n’est pas agrĂ©able au toucher pour tous les consommateurs

Édredon Utopia Bedding toute saison – 250 g/m2

Édredon Utopia Bedding toute saisonEn été ou en hiver, cette couverture de lit vous apportera le confort nécessaire pour passer une nuit paisible et réparatrice.

Doté d’un design matelassé traditionnel qui permet au garnissage de rester en place, ce linge de lit est fabriqué en tissu brossé pour s’adapter à la peau de l’utilisateur.

Disponible en différentes tailles pour correspondre aux dimensions de votre lit, ce doudou a un rembourrage en polyester et peut être facilement lavé à la machine.

De plus, les coutures élégantes de la couverture permettent de conserver sa forme pendant des années.

On aime :

  • literie douce et pratique
  • lavable en machine
  • construction en maille
  • confortable et lĂ©gère
  • superbe texture

On aime moins :

  • certains utilisateurs la trouvent moins Ă©paisse que d’autres modèles du marchĂ©
  • la couette n’est pas durable selon certains consommateurs
  • elle ne tient pas au chaud pendant longtemps
  • après le lavage, la qualitĂ© du linge n’est plus la mĂŞme qu’au dĂ©but

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Avantages

  • Les meilleurs Ă©dredons peuvent ĂŞtre utilisĂ©s pendant toutes les saisons.
  • Le rapport qualitĂ©/prix des meilleurs articles est excellent.
  • Le design des meilleurs linges de lit est Ă©lĂ©gant.
  • Le rembourrage de ces modèles ne se dĂ©place pas tout le temps.
  • Les meilleures couvertures sont hypoallergĂ©niques.
  • Elles sont très douces et pratiques.
  • Ces parures assurent un sommeil rĂ©parateur.
  • Elles sont parfaitement chaudes pour l’hiver.
  • La plupart des meilleures couvertures sont lĂ©gères.
  • Elles sont facilement lavables Ă  la machine.

Inconvénients

  • Toutes les meilleures parures ne sont pas adaptĂ©es pour toutes les saisons.
  • Leur durĂ©e de vie n’est pas toujours longue.
  • La matière utilisĂ©e pour leur fabrication n’est pas toujours agrĂ©able.
  • Leur design ne plaĂ®t pas toujours aux consommateurs.
  • Les meilleurs Ă©dredons ne sont pas toujours faciles Ă  laver.
  • Ils sont sensibles aux infections par les bactĂ©ries et les insectes.
  • Leur qualitĂ© ne reste pas toujours au top après plusieurs lavages.
  • Toutes les meilleures couettes ne sont pas durables.
  • Les couchages sont parfois glissants.
  • L’épaisseur de ces couvertures n’est pas toujours au goĂ»t des utilisateurs.

Déficiences et insuffisances fréquentes – À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un édredon ?

Pour acheter le meilleur modèle d’Ă©dredon 2020 du marchĂ©, prenez avant tout en compte la taille de votre matelas et le type de rembourrage.

Si vous ĂŞtes allergique au duvet de canard ou d’oie, il est Ă©videmment prĂ©fĂ©rable d’acheter une parure en matière naturelle ou en fibres synthĂ©tiques.

Par ailleurs, faites également attention au budget dont vous disposez ou que vous souhaitez consacrer à votre achat. Effectivement, plusieurs gammes de couvertures existent sur le marché et sont vendues à des prix différents. En fonction de vos besoins et de vos moyens, vous n’aurez peut-être pas besoin d’acheter un produit de luxe pour utiliser le meilleur modèle.

Alternatives à l’édredon

Même après avoir établi un comparatif, il est possible que vous changiez d’avis. Si vous ne voulez plus acheter ce type de couvre-lit, vous pouvez vous tourner vers la couette : il s’agit d’une parure de lit qui joue le même rôle, à la seule différence qu’elle est disponible en grande taille. Ainsi, si vous possédez un lit « King Size » ou un matelas dont les mesures dépassent celles du linge de lit dont parle ce comparatif, vous pouvez opter pour une couette de lit. En plus de cet équipement, vous pouvez également ajouter une housse de couette pour protéger votre parure.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter mon édredon ?

où dois-je plutôt acheter mon édredon ?À présent, il est temps de passer à l’action et d’acheter le meilleur modèle sur la base de vos besoins et des spécificités de chaque équipement de lit.

Mais avant cela, vous devez sélectionner le lieu d’achat de ce produit.

Vous avez le choix entre une boutique en ligne et un magasin spécialisé. Sachez que l’achat sur internet offre un avantage dont vous ne pourrez pas bénéficier en décidant d’acheter dans une boutique physique.

En effet, sur Internet, vous pouvez consulter les avis d’utilisateurs et avoir les bonnes informations sur les avantages et les inconvénients de chaque modèle.

De cette manière, vous êtes certain de ne pas opérer un mauvais choix !

Liens et sources complémentaires

FAQ

Comment entretenir ma parure de lit ?

La majorité des édredons peuvent être lavés à la machine. Aérer la couverture chaque matin permet aussi de l’entretenir.

Comment traite-t-on le duvet pour qu’il devienne hypoallergénique ?

Pour connaître le processus de traitement, il faut interroger le fabricant. En général, le duvet peut être dépoussiéré et lavé en profondeur avec un détergent et un désinfectant.

Quel duvet possède la meilleure qualité ?

Le duvet d’oie est meilleur que le duvet de canard.

Est-il possible d’acheter un édredon sur mesure ?

Pour le savoir, il faut se renseigner auprès du fabricant sélectionné.

Quelle est la différence entre la plume et le duvet ?

Le duvet est la couche qui se trouve sous les plumes. Il a une structure particulière qui lui permet de stocker de l’air, ce que la plume ne peut pas faire.

Couette en duvet ou en plume : que choisir ?

Si vous recherchez de la légèreté et un maximum de confort, misez plutôt sur le duvet.

Quelle est la durée de vie approximative d'un édredon ?

Si vous l’entretenez bien, il peut durer pendant 5 à 10 ans.

Est-il nécessaire d’utiliser une housse de couette ?

Installer une housse de couette permet de protéger et d’entretenir votre équipement de lit.

Que faire si je suis allergique au duvet d’oie ou de canard ?

Il est préférable d’opter pour une parure conçue à partir de fibres synthétiques ou de matières naturelles.

Comment trouver le meilleur Ă©dredon ?

En utilisant le présent comparatif, vous pourrez faire un choix parmi les meilleurs modèles du marché.

Sujets similaires

''
''
''
''
''