Les 10 meilleurs robots de piscine 2024 - robot de piscine test & comparatif

L'acquisition d'une piscine est le rêve de beaucoup, mais son nettoyage vire quelquefois au cauchemar. Heureusement il y a les robots de piscine, mais lequel choisir ? Avec nos années d'expérience dans le domaine du comparatif de tests, vous pouvez nous faire confiance. Faites une comparaison entre les divers robots qui ont été retenus par les clients testeurs pour diverses formes de piscine. Les résultats des tests sont recueillis et insérés dans un tableau comparatif accessible à tous. Vous ferez ainsi un gain de temps sur vos recherches et vous aurez la certitude d'avoir fait le meilleur choix.

robot de piscine liste des meilleurs produits  2024

Dernière mise à jour: Le produit "Zodiac Vortex OV 3480" a été ajouté au classement à la position 6 avec la note 16.63.

Recommandation
Thierry Delorme

Véritable professionnel de la transition énergétique, Thierry Delorme possède une carrière atypique. ...

Plus d’infos sur Thierry
produits testés
produits testés 10
heures investies
heures investies 19
études évaluées
études évaluées 2
évaluations lues
évaluations lues 2773

Notre équipe éditoriale

Valérie Abbadie
Plus sur l’éditeur

Notre approche résumée en quelques mots

Nous ne sommes pas dépendants d’un organisme (site marchand, fabricant, fournisseur de services, marque ou laboratoire). Nous réalisons nos tableaux comparatifs et tests en collaboration avec des partenaires externes. Une actualisation régulière du catalogue produits, couplée à une veille concurrentielle nous permet de proposer des produits de très bonne qualité et au prix le plus juste, notamment grâce à l’analyse des avis clients. En savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des robots de piscine

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’un robot piscine ?

Robot Piscine Comparatif L'acquisition d'une piscine est le rêve de beaucoup, mais son nettoyage vire quelquefois au cauchemar. Heureusement il y a les robots de piscine, mais lequel choisir ? Avec nos 7 ans d'expérience dans le domaine du comparatif de tests, vous pouvez nous faire confiance. Faites une comparaison entre les divers robots qui ont été retenus par les clients testeurs pour diverses formes de piscine. Les résultats des tests sont recueillis et insérés dans un tableau comparatif accessible à tous. Vous ferez ainsi un gain de temps sur vos recherches et vous aurez la certitude d'avoir fait le meilleur choix. Pourquoi nous faire confiance ? Notre entreprise a été récompensée à plusieurs reprises pour son objectivité et la retranscription des avis des clients testeurs sur des tableaux comparatifs. Elle est bien connue en Allemagne mais aussi en Europe occidentale, pour ses recherches pointues sur les comparatifs de tests et les avis de clients vérifiés. Les évaluations sont généralement basées sur une dizaine de produits dans le domaine à tester, toutes marques confondues, après une première sélection. Vous n'aurez plus qu'à effectuer un comparatif sur les différents appareils qui semblent vous concerner pour acheter le meilleur pour vous. Tous les éléments indispensables à votre choix seront évoqués : performance, puissance, facilité d'entretien, design, fourchette de prix… Nos 70 rédacteurs se sont échinés à trouver les meilleurs avis pour vous les retransmettre dans ce comparatif des meilleurs robots piscine. Nous ne cherchons les avis que sur les plateformes reconnues ainsi que sur les sites des meilleures marques, en listant les avantages et les inconvénients relevés dans les comparatifs. Qu'est-ce qu'un robot piscine ?On pourrait dire que le robot piscine est un aspirateur étanche qui peut aspirer sous l’eau. C’est effectivement le principe, mais les matériaux et les commandes sont différents.

Le robot est constitué d’une coque renfermant un moteur étanche doté d’un système d’aspiration couplé à un autre système de récupération manuelle des déchets. Il possède un filtre amovible qu’il faut vider plus ou moins fréquemment selon l’état de la piscine. Il peut être commandé à distance ou à partir d’un tableau de bord extérieur programmable.

Le robot piscine peut être uniquement de fond ou monter sur les bords pour nettoyer jusqu’à la ligne d’eau. Les différences entre les robots de piscines sont listées sur le tableau comparatif à votre disposition en ligne.

Informations sur les 7 principaux fabricants et marques

Plusieurs marques se partagent le marché de l’entretien piscine, on en retrouve plusieurs travaillant avec Fluidra Company. Ces informations sont aussi listées sur le tableau comparatif en ligne.

  • Zodiac
  • Bestway
  • Hayward
  • Aquabot
  • Maytronics
  • Gré
  • Intex
Née en 1998, la branche piscine de la marque Zodiac entre dans le grand bain. Connue pour ses produits performants dans les airs et surtout sur l’eau, Zodiac s’avère la meilleure dans sa partie, même l’armée l’adopte. Zodiac a fait son entrée dans nos propriétés pour nous soulager d’une tâche ingrate, celle du nettoyage de piscine. La marque, libérée de ses précédents engagements avec Z Marine, s’est associée à Fluidra Company, une société multinationale espagnole spécialisée dans le marché de la piscine résidentielle mais aussi commerciale, et ce, dans le monde entier. Son nom apparaît dans tous les comparatifs de tests de robots de piscine.
Bestway est une entreprise créée en 1994 à Shangaï. Elle s’est spécialisée dans le domaine du jouet gonflable de piscine. En 2001, elle arrive en Europe et en 2011 en France, Italie et Allemagne. À la sortie de ses piscines hors-sol, elle a mis sur le marché des balais de nettoyage puis des robots pouvant nettoyer à la fois des piscines hors-sol et des piscines enterrées, ce qui est assez rare. Elle fait partie des meilleures marques d’accessoires de piscines pour leur solidité selon les avis comparatifs des utilisateurs.
Si la société, fondée en 1925 par Irving Hayward, ne fabriquait que des éléments en métal, le repreneur en 1964, Oscar Davis, a eu l’excellente idée d’imposer la matière plastique dans la fabrication des équipements de piscine. Il est donc à l’origine des robots piscine avec une coque en plastique. Mais ce n’est pas tout, il a voulu proposer le plus large éventail possible concernant l’équipement de piscine, plusieurs robots, filtres, balais, et pièces de rechange. Hayward veut être le meilleur sur le marché de la piscine. Il apparaît dans tous les tableaux comparatifs des meilleurs robots de piscine.
Une contraction de « Aqua » et « Robot » pour cette marque qui fut la première, en 1982 aux États-Unis, à proposer un robot de piscine. Aquabot fait partie des marques acquises par Fluidra Company qui s’allie généralement aux meilleurs dans ce domaine. Aquabat se dit « le gardien de l’eau pure ». Les robots doivent emprisonner les particules les plus fines, et nettoyer toutes les formes de piscines. Un défi permanent pour un travail rapide et efficace.
Née en 1983 aux États-Unis, Maytronics est l’une des pionnières dans l’entretien des piscines. On connaît mieux la marque sous le nom de son produit phare « Dolphin ». Maytronics France s’efforce depuis 30 ans de répondre aux besoins des clients en leur demandant leur avis et en leur proposant le robot ou les accessoires de piscine adaptés à leur bassin. Le conseil et la vente s’effectuent par un revendeur certifié Elite alors que les réparations éventuelles sont prises en charge et accomplies par des revendeurs certifiés Dolphin Service Minute. Son nom fait partie de tous les tableaux comparatifs des robots de piscine.
L’entreprise existe depuis 1939 mais depuis 50 ans dans le domaine de la piscine hors-sol. Gré offre un large éventail d’accessoires ludiques pour la piscine mais aussi des produits et équipements d’entretien pour une eau claire et propre. L’entreprise a intégré la société Fluidra company. Elle propose des éléments de filtration, des balais, nettoyeurs et robots de piscines résidentielles.
Cette marque est déjà très connue de tous avec ses piscines gonflables, spas, tubulaires, gilets de sauvetage, bouées… Intex fait partie de la vie des Français. C’est la meilleure marque pour la sécurité enfant au niveau de la piscine selon les parents. Mais Intex, c’est aussi la filtration, les accessoires et l’équipement d’entretien de piscine, ainsi que des robots spécialement conçus pour les piscines hors-sol. Elle revient régulièrement dans les meilleurs comparatifs.

Comment fonctionne un robot de piscine ?

Comment fonctionne un robot de piscine ?Un robot de piscine est une sorte d’aspirateur, relié par un fil ou un tube à un appareil électrique ou hydraulique extérieur. Le tableau de bord est généralement installé sur le chariot de portage du robot de piscine imposant. Le robot est immergé, il descend au fond de l’eau et là, on active le nettoyage en le programmant depuis la console ou en le téléguidant.

Un rouleau, à l’avant, attrape les impuretés devant lui et les emprisonne dans un filtre. Il peut être doté de la capacité à monter par aspiration sur les bords de la piscine, et nettoyer jusqu’à la ligne d’eau. Une fois plein, il se met en pause, on doit le vider et le reprogrammer.

Le robot est capable de ramasser de grosses feuilles, mais il est conseillé de les enlever avec une épuisette de fond pour économiser l’énergie électrique. Le robot ne doit pas être utilisé à une température d’eau inférieure à 16 °C et doit être bien séché avant d’être stocké. L’utilisation est généralement aisée, il ne faut surtout pas forcer pour libérer les filtres, les parois étant en plastique. Le fil ne doit pas être emmêlé, il freinerait l’avancée du robot. Il ne faut pas attendre que la piscine soit vraiment très encombrée avant d’utiliser le robot, il peinerait trop.

Les avantages et utilisations des différents robots

Il existe des robots de piscine pour différents types de bassins. Les piscines hors-sol ont besoin d’un matériel efficace mais de moindre puissance. Les grandes piscines enterrées avec fosse à plongeoir doivent disposer d’un robot capable d’effectuer de grandes surfaces au niveau du fond et remonter régulièrement sur les bords jusqu’à la ligne d’eau. Plusieurs modèles sont proposés selon la grandeur et la nature de la piscine.

Il existe quelques modèles efficaces au niveau des piscines hors-sol et enterrées, d’un bon rapport qualité prix, mais qui restent inefficaces sur les très grandes piscines (plus de 12 x 6 m). Un comparatif de tests selon les avis d’utilisateurs classe ces robots selon leurs performances.

Quels types de robots piscine existe-t-il ?

Il existe autant de différents robots nettoyeurs qu’il y a de types de piscines. Pour choisir le vôtre, regardez le tableau comparatif avec les avis des utilisateurs et tests effectués.

Les robots hydrauliques

Quel est la définition d'un robot hydraulique?Ils n’ont pas besoin d’électricité pour fonctionner, ils s’adaptent sur le skimmer ou la prise balai de la piscine.

Ils sont soit manuels, une brosse balai fixée à un manche, soit autonomes, ils suivent un parcours aléatoire, ils n’ont pas d’autres guides que l’axe de leurs roues.

  • Avantage : Ne se branche pas sur l’électricité.
  • Inconvénient : Peut tourner un peu trop sur lui-même.

Les robots électriques

Ils sont complètement autonomes. Ils disposent d’un cerveau électronique avec plusieurs trajets pré-programmables. Il suffit d’indiquer si l’on veut effectuer le nettoyage complet du fond de la piscine ou si l’on ajoute la ligne d’eau. Il est possible de modifier la trajectoire en cours de route grâce à une télécommande sur certains modèles.

  • Avantage : Si la piscine n’est pas trop sale, le robot travaille tout seul durant deux heures.
  • Inconvénient : Si la piscine est très encombrée, il faut effectuer un pré-nettoyage avec une épuisette de fond, ou vider et rincer très souvent le filtre. Il vaut mieux rester à proximité pour vider régulièrement le filtre.

Les robots à surpression

Qu'est-ce qu'un robot à surpression ?C’est une sorte de mixité entre le robot électrique et le robot hydraulique. Il se branche sur la prise balai de la piscine et trouve son énergie dans un surpresseur installé dans le local piscine.

Il décolle les saletés grâce au flux propulsé par le surpresseur, et les aspire dans son filet par aspiration de la prise balai. La marque principale de ce système est Polaris.

  • Avantage : Autonome et efficace sur toutes les surfaces, tous bassins confondus même hors-sol ou très grandes piscines selon les avis recueillis pendant les tests.
  • Inconvénient : Pas vraiment de concurrents. Au niveau d’un test comparatif, on fait l’impasse, mais c’est un très bon produit.

C’est ainsi que le robot de piscine est testé

Les robots, comme tous les produits mis sur le marché subissent des tests par des professionnels avant de les confier à des particuliers qui donneront leur avis sur différents points listés.

Au niveau de ces évaluations, on ne tient pas compte : du prix, de la différence des matériaux et leur forme, mais du résultat de chacun. Chaque robot est installé dans son bassin, puis mis en condition.

Aspiration

Quel est l'attente principale d'un robot de piscine ?C’est l’attente principale d’un robot de piscine quel qu’il soit, du meilleur au moins performant. Il doit pouvoir emprisonner les saletés les plus fines sans les laisser s’échapper.

Le robot ne doit pas se retourner, ni remonter à la surface en expulsant l’eau et en aspirant de l’air, car cela lâcherait des particules dans l’eau.
L’aspiration doit être assez forte pour bien nettoyer mais assez dosée pour ne pas soulever le liner.

Arrêt automatique

Le robot doit stopper son aspiration lorsqu’il a fini son parcours, ou qu’il est plein.

Solidité

Le robot va être malmené surtout au moment de la sortie de l’eau. C’est là que la coque peut se rayer, s’enfoncer ou se casser. Un revêtement en relief craint moins qu’un plus lisse. Le filtre est assez fragile. Sous la pression du jet d’eau pour le nettoyer, il peut se percer, et là, il faut impérativement le changer. Il doit être assez rigide et fin pour attraper les particules et se nettoyer facilement.

Respect du revêtement

Le robot ne doit pas décoller le liner ni en abîmer les soudures. Il ne doit pas non plus décoller le carrelage.

Chaque robot est étudié pour un revêtement, il faut bien lire auquel il est destiné pour ne pas avoir de mauvaises surprises, la garantie ne fonctionnera que si vous avez choisi le robot qui convient à votre piscine. Regardez le comparatif des robots piscine pour savoir lequel choisir.

Évaluation des robots de piscine

Les robots de piscine suivants ont été classés parmi les meilleurs par un panel de testeurs et complétés par des avis vérifiés de clients sur diverses plateformes professionnelles. Le tout a été répertorié sur un tableau comparatif.

Dolphin Maytronics E30

Quels sont les caractéristiques du robot Dolphin E30 ?Le robot piscine Maytronics Dolphin E30 est spécialement adapté aux grandes piscines jusqu’à 12 m de long. Il nettoie le fond, les parois et la ligne d’eau. Il possède un système à double filtration : particules fines + extra fines.

Il peut donc ramasser les gros débris, feuilles, fleurs ainsi que de la poussière de sable (brume de sable) sans en relâcher une partie. Le rouleau à l’avant est garni de languettes de caoutchouc indépendantes les unes des autres, favorisant le nettoyage en décollant la saleté avant de l’aspirer. Le système de déplacement PowerStream permet au robot piscine Dolphin Maytronics E30 de couvrir totalement la surface à nettoyer.

Avantages :

  • Son poids de 7,5 kg facilite la sortie de l’eau pour le nettoyage des filtres.
  • Il nettoie les 3 zones : fond, parois et ligne d’eau.

Inconvénient :

  • Il n’a pas de système de guidage.

Zodiac Vortex OV 3505

Connaissez-vous le robot Zodiac Vortex OV 3505 ?Étudié pour les piscines enterrées et celles hors-sol avec parois rigides, le robot piscine Zodiac Vortex OV 3505 couvre les 3 zones : fond, parois et ligne d’eau des piscines jusqu’à 12 x 6 m (surface maximale conseillée).

Il peut être utilisé sur toutes les surfaces sauf le carrelage : liner, coque polyester, béton peint, et PVC armé.

Le déplacement du Zodiac Vortex OV 3505 est préprogrammé mais il dispose aussi d’une télécommande pour affiner le nettoyage. Il est possible de programmer le fond seul. Pour la plupart des clients, le test est positif.
Avantages :
  • Il nettoie les 3 zones, pour piscines enterrées et hors-sol, même pour les grandes piscines.
  • Il possède une télécommande et un chariot de transport.
  • Les tests dans les deux types de piscines sont probants.

Inconvénients :

  • En cas d’eau turbide (particules en suspension dans l’eau), les filtres doivent être nettoyés très souvent.
  • Il faut donc rester à côté de la piscine et arrêter régulièrement le robot pour le nettoyer.
  • Le fil s’enroule et dévie le robot piscine ou l’empêche d’aller jusqu’au bout de la piscine.

Hayward Tiger Shark QC

u'est-ce qu'un robot Hayward Tiger Shark QC ?Son look, avec sa haute poignée, surprend, mais c’est loin d’être un gadget. Le Hayward Tiger Shark QC pèse 11,4 kg, ce qui en fait un robot piscine résidentiel parmi les plus lourds.

Il nettoie les 3 zones : fond, parois et ligne d’eau d’une piscine jusqu’à 12 x 6 m, en 90 minutes une fois programmé. Il existe en deux versions : picots ou mousse selon le revêtement de la piscine à nettoyer. La version mousse est dédiée aux piscines avec coque ou carrelée. Le nettoyage terminé le Hayward Tiger Shark QC s’arrête au fond de la piscine, il faut l’attirer au bord en tirant doucement sur le fil puis la poignée.

Avantages :

  • Il existe en deux versions, picots ou languettes de caoutchouc et mousse.
  • Il nettoie les 3 zones et possède une poignée pratique.

Inconvénients :

  • Les filtres et cartouches se trouvent sous l’appareil, il faut le débrancher et le renverser pour les sortir et les nettoyer.
  • Il ne monte pas toujours bien aux parois, s’arrête sans raison apparente.
  • Son poids est élevé (11,4 kg).

Les avantages et inconvénients les plus relevés

Avantages :

  • Quels sont les avantages du robot piscine ?La couverture du bassin est totale par le nettoyage du robot piscine.
  • Le robot piscine monte aux parois et nettoie jusqu’à la ligne d’eau.
  • Il emprisonne jusqu’aux plus petites particules.
  • La télécommande est pratique pour fignoler certains coins.
  • L’aspiration est puissante, le travail efficace et rapide.
  • Facile à utiliser car tout est bien expliqué.
  • Tout est sur le caddy qui sert de tableau de commande et de chariot de stockage.
  • Il est facile de nettoyer les filtres, un simple jet pas trop fort et toute la saleté s’élimine.
  • Le robot s’arrête quand il est plein, même si son cycle n’est pas terminé, il se met en pause.
  • Il nettoie même les escaliers.

Inconvénients :

  • Quels sont les inconvénients du robot piscine ?Le fil s’emmêle, le robot piscine ne nettoie pas la totalité du fond.
  • Le filtre se bouche trop rapidement, le robot piscine s’arrête trop souvent.
  • Le robot piscine est lourd à sortir de l’eau.
  • Il peut manquer un caddy pour le rangement du robot piscine.
  • Il est indispensable de presser les mousses du robot piscine avant de le stoker (uniquement sur la version rouleaux à mousse).
  • Le temps d’adaptation du robot piscine au bassin avant de travailler correctement est parfois long.
  • Il n’y a pas toujours de notice pour le fonctionnement de la télécommande.
  • Problème au niveau des marches, le robot piscine se retourne et met du temps à se rétablir.
  • Les angles de la piscine sont délaissés.
  • Le robot passe trop souvent au même endroit.

À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un robot de piscine ?

Lors de l’achat d’un robot piscine, il faut veiller à acheter le modèle qui convient à sa propre piscine. Le meilleur robot piscine pour soi n’est pas forcément le plus cher. Il doit au moins nettoyer le fond du bassin si celui-ci n’est pas très profond. On peut faire le reste avec des éponges spéciales piscine. Les particules ne doivent pas être rejetées dans l’eau. Le robot piscine ne doit pas abîmer le revêtement.

On doit faire attention au stockage, le robot piscine doit être à l’abri pendant l’hiver, il vaut peut-être mieux qu’il ne soit pas trop grand.

Alternatives au robot piscine

Savoir les alternatives au robot piscineComme alternative au robot piscine, il y a le balai à brancher soit à la prise balai, soit au skimmer. Mais avant de l’utiliser, il est nécessaire de préparer le terrain. On doit éliminer toutes les plus grosses impuretés avec l’épuisette de fond, pour ne pas encrasser les filtres à sable ou autres.

C’est à la fois fastidieux et loin d’être économique en eau, de nettoyer les filtres dans le local à piscine (ceux qui filtrent l’eau de la piscine au quotidien). Il ne doit rester que des poussières à aspirer. Il y a aussi un tableau comparatif des meilleurs balais listés selon les tests des utilisateurs.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter mon robot piscine ?

Vous pouvez demander conseil dans un ou plusieurs commerces spécialisés pour étudier le meilleur produit pour vous. Relevez 1 à 3 noms de marques et de fourchettes de prix différents puis confrontez-les au comparatif de tests. Les meilleurs robots piscine y sont répertoriés selon les avis des clients vérifiés, sondés ou testeurs.

Vous pourrez alors faire votre choix et commander sur Internet avec peut-être un code réduction, la livraison gratuite et même du cash-back, ce qui réduit déjà considérablement la facture de votre robot-piscine, sans rien enlever à votre garantie. Vous trouverez aussi de nombreuses pièces complémentaires comme des filtres à particules plus fines ou des pièces de rechange.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Quel est le meilleur robot piscine ?

Selon les testeurs volontaires, c’est le Hayward Tiger Shark QC qui serait le meilleur robot piscine. Il suffit de choisir mousse ou picots selon la piscine que vous possédez. Prenez connaissance du tableau comparatif pour faire votre choix et trouver le meilleur robot pour votre piscine.

Que dois-je choisir comme système : électrique, hydraulique ou à surpression ?

Il faut prendre en compte les prises accessibles, les dimensions de la piscine et ses caractéristiques (escaliers, forme, grandeur, profondeur). Tout est répertorié sur le tableau comparatif. Pour une grande piscine (plus de 12 x 6 m) les modèles à surpression sont à privilégier, pour les grandeurs jusqu’à 12 x 6 m, l’électrique est parfait, mais vous pouvez aussi choisir l’hydraulique avec un peu plus de surveillance (filtre à changer plus souvent). Le meilleur des robots est celui qui convient en tous points à votre piscine.

Combien de temps dure un robot piscine ?

Si vous suivez les instructions, votre robot pourra durer facilement dix ans. Il faut penser à vérifier les conditions de stockage surtout en hiver, ne pas plonger le robot à une température d’eau trop froide, certains résistent à 10 °C d’autres préfèrent les 16 °C. Même pour le meilleur des robots, il faut éviter le soleil direct, les couleurs pourraient s’estomper et le plastique se fragiliser. Vous pouvez déjà avoir une idée de sa résistance au temps en consultant le tableau comparatif à la ligne « Garantie », plus elle est longue, plus le robot est résistant.

Pourquoi mon robot piscine s’arrête-t-il au milieu de la piscine ?

Il y a plusieurs raisons possibles si l’on ne compte pas la panne d’électricité ou le compteur qui a disjoncté. Il peut être à la fin de son cycle, il ne revient pas forcément au bord. Il peut être plein, il se met alors en pause jusqu’à ce qu’on le vide. Il peut aussi être en panne, cela arrive aux meilleurs robots piscines. Si les premiers éléments ne donnent rien, appelez le numéro de dépannage inscrit sur votre notice.

Dois-je acheter d’autres filtres ?

Le robot piscine est livré avec 1 ou 2 filtres classiques selon le modèle choisi, mais on peut acheter de meilleurs filtres, plus performants au détail. Il est aussi possible de racheter un filtre s’il a été abîmé, il y en a généralement en stock au SAV en ligne. Même les meilleurs robots ne sont pas livrés avec les filtres les plus fins. Vous pouvez constater le nombre de filtres offerts à l’achat du robot sur le tableau comparatif.

Qui reprend un ancien robot piscine ?

Il est difficile de trouver des personnes qui recyclent même les meilleurs robots piscines. Quelquefois une enseigne reprend l’ancien robot à un certain prix contre l’achat d’un produit neuf. Il y a aussi des personnes qui recherchent des appareils ménagers ainsi que des robots de piscine pour les remettre en état, les donner ou les revendre d’occasion. Tapez les mots clés « reprise robot piscine » sur Internet pour trouver comment le recycler.

Quel robot piscine acheter en 2024 ?

Les meilleurs robots de piscine selon les comparatifs de tests sont le Hayward Tiger Shark QC, le Dolphin Maytronic E30 ainsi que le Zodiac Vortex.

Quand dois-je changer mon robot piscine ?

S’il est en panne et qu’il n’est pas réparable ou que la réparation revient trop cher, si en plus il a une certaine ancienneté, même si c’est le meilleur des robots, il vaut mieux en changer pour un neuf. Consultez le tableau comparatif pour choisir le nouveau.

Faut-il acheter un robot piscine nettoyant la ligne d’eau ?

Pour une grande piscine, selon sa profondeur ou si certains endroits sont difficiles d’accès par le haut, il vaut mieux acheter un robot de piscine nettoyant aussi la ligne d’eau. Pour évaluer les critères des robots convenant à votre piscine, consultez le tableau comparatif pour trouver le meilleur pour vous.

Quelle marque de robots de piscine acheter de préférence ?

Commencez par bien vous renseigner sur les différents produits grâce aux tests comparatifs des consommateurs. Si l’on ne connaît pas du tout les marques de robots de piscine, il vaut mieux acheter la marque dont la garantie est la plus longue. Vérifiez la compatibilité piscine-robot sur le tableau comparatif.

Sujets similaires