À lames orientable ou rétractables, les pergolas bioclimatiques signées Nao-fermetures offrent un cachet résolument contemporains et assurent une protection efficace de la terrasse en cas de forte chaleur. © Nao-fermetures
Maison

Pergola bioclimatique en aluminium : le choix du confort en toute saison

ActualitéClassé sous :Maison , aménagement du jardin , pergola bioclimatique

-

Une pergola bioclimatique permet de profiter pleinement du jardin et de rafraîchir la maison. À lames orientables ou rétractables, les modèles du constructeur français Nao-fermetures répondent à toutes les envies sans poteau intermédiaire.

Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Jardin : 5 fleurs qui supportent bien la sécheresse  Toutes les plantes ont besoin d’eau pour vivre. Mais certaines supportent bien les longues périodes de sécheresse. Avec ces 5 fleurs, finie la corvée d’arrosage ! 

Pour profiter pleinement des beaux jours à venir, et partager des moments de convivialité, la terrasse doit être protégée efficacement du soleil. Si de nombreuses solutions sont plus ou moins efficaces et contraignantes, une pergola bioclimatique en aluminium thermolaqué offre de nombreux avantages. À commencer par une robustesse synonyme de longévité et un entretien des plus réduits.

Adossé à la maison ou autoporté (dit en îlot), le design des pergolas conçu par Nao-fermetures s'intègre parfaitement dans tous les environnements. Toutefois, pour répondre à tous les besoins, le bureau d'études de ce constructeur français a développé deux modèles de pergola bioclimatique : à lames orientables ou rétractables. Disponibles en différentes longueurs et profondeurs, elles permettent de concevoir un espace protégé sur mesure dont la surface au sol maximale est comprise entre 28 et 31 m2. Affichant un rapport qualité/prix des plus intéressants, ces deux modèles bénéficient de longerons renforcés. Une technique qui permet à ce constructeur de ne pas recourir à l'ajout d'un poteau intermédiaire. La vue depuis la maison s'en trouve ainsi totalement dégagée.

Adossée à la façade de la maison, cette pergola bioclimatique à lames orientable ne nécessite pas de poteau intermédiaire grâce à des longerons renforcés. Elle permet ainsi de profiter pleinement de la vue sur le jardin depuis la maison. © Nao-fermetures.

Jouer avec les apports solaires

La pergola bioclimatique à lames orientables intègre des lames doubles paroi en aluminium extrudé thermolaqué de 200 x 40 mm. Disposées parallèlement ou perpendiculairement à la façade, elles offrent une ouverture maximale de 120°. Commandées par une télécommande (en option), l'ouverture et la fermeture des lames s'effectuent via un système à double vérin électrique. En position fermée, les lames assurent une parfaite étanchéité en cas de pluie ou de neige. À noter que leur conception leur permet de supporter une charge de 45 kg/m2. Enfin, la structure intègre dans ses profilés des chenaux pour une évacuation invisible des eaux de pluie.

En revanche, si les lames orientables permettent de gérer facilement les aléas de la météo, elles diminuent les apports de lumière naturelle dans la maison d'environ 20 à 30 %. Pour éviter cet inconvénient, Nao-fermetures a conçu un modèle de pergola à lames rétractables. S'inspirant des caractéristiques de sa cousine orientable, ce modèle permet de positionner les lames de 270 x 40 mm sur l'un des côtés pour dégager totalement le ciel. Également orientables, ces lames pivotent selon un angle compris entre 0 et 105°.

Autoporteuse, la pergola bioclimatique permet de créer un coin salon indépendant près de la piscine ou dans le jardin. En aluminium thermolaqué, elle est conçue pour résister longtemps aux aléas de la météo. © Nao-fermetures

Des accessoires pour plus de confort

Si une pergola bioclimatique peut se suffire à elle-même, pour un confort accru, elle peut être complétée par de nombreux accessoires comme un capteur de vent ou de pluie afin d'automatiser l'ouverture et la fermeture des lames. Pour plus d'intimité et être à l'abri des regards indiscrets, brise-soleil ou store sont des incontournables. Toutefois, pour ceux qui souhaitent fermer l'espace de leur pergola, Nao-fermetures a conçu des panneaux de verres coulissants ou à guillotine. Pour trouver la pergola bioclimatique ou le produit dont vous avez besoin (clôture aluminium, garde-corps, brise-soleil, volet de piscine, volet battant en aluminium, portail coulissant ou battant, porte de garage), consultez le site internet nao-fermetures.fr. Demandez un devis gratuitement en ligne et profitez d'un suivi personnalisé

Article réalisé en partenariat avec les équipes de Nao Fermetures.

  • En aluminium renforcé et thermolaqué, ces pergolas résistent parfaitement aux intempéries comme aux UV.
  • Le sens de pose des lames n’influe pas sur la quantité d’apports lumineux dans la maison.
  • Une pergola bioclimatique permet de créer une circulation d’air pour rafraîchir l’espace protégé.
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !