AirBnB lance un concours destiné à ceux qui veulent construire les maisons les plus folles. © Mediaparts, Adobe Stock
Maison

10 millions de dollars pour les maisons les plus folles !

ActualitéClassé sous :Bâtiment , architecture , design

-

Vous avez toujours rêvé de construire une maison pas comme les autres ? Une maison délirante ? Une maison hallucinante ? Alors le concours lancé par AirBnB est fait pour vous. Il offre 100.000 dollars aux 100 projets les plus fous qui seront présentés au jury.

Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Plantes et robots s'unissent pour construire un jour nos maisons  Étrange idée que celle de ces chercheurs du projet Flora Robotica : programmer des petits robots lumineux pour faire pousser des plantes selon des schémas préétablis. Des structures de toutes sortes peuvent ainsi être créées avec très peu de moyens. Les possibilités sont immenses mais le chemin sera long. 

Sur AirBnB, on trouve un peu de tout. Du très classique. Mais aussi, des maisons insolites. Si vous rêvez de passer la nuit -- ou toutes vos vacances -- dans le Spice Bus ou encore tout en haut d'une grue, la catégorie « Wow ! » -- pour les anglophones, on est plutôt sur du « OMG ! », acronyme de Oh my God -- est faite pour vous. Mais les responsables de la plateforme communautaire de location de logements ont décidé d'aller plus loin. Ils lancent un concours pour encourager à bâtir des maisons toujours plus folles. À la clé, cent dotations de 100.000 dollars chacune.

Quatre juges seront chargés de classer les projets selon quatre critères. L'originalité, d'abord, vous l'aurez compris. Ceux qui espèrent l'emporter devront surprendre. Proposer des œuvres étonnantes. Mais le projet devra aussi être réalisable techniquement. Et achevé d'ici août 2023. L'intérieur devra également être autant à la hauteur de l'extérieur. Fou, mais confortable. Enfin, les projets ne pourront gagner l'un des prix que s'ils sont durables. S'ils comptent sur une source d'énergie propre et sur des matériaux recyclés. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 22 juillet de cette année.

Bousculer les habitudes

Selon les responsables de la plateforme, l'idée est de bousculer les habitudes. Aujourd'hui, les gens choisissent leur résidence de vacances en fonction du lieu où elle se trouve. Paris, New York ou Rome. Demain, ils pourraient être amenés à choisir leur lieu de vacances en fonction de l'endroit où se trouve la maison qui les fait rêver. Une maison qui, à elle seule, vaut le détour.

Quelques exemples de maisons insolites disponibles à la location sur AirBnB dans catégorie « Wow ! ». © AirBnB

Bien sûr, l'initiative s'inscrit dans une campagne marketing imaginée par AirBnB pour relancer son activité. Partant du principe que de nombreuses plateformes proposent des locations classiques. Mais elles sont beaucoup moins nombreuses à mettre en avant des logements insolites. Alors, si ça peut donner un coup de pouce à votre rêve de maison extraordinaire...

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !