Nasa Eyes

Informations sur Nasa Eyes

• Version : 5.4.2
  • Date de sortie : 04-12-2018
  • Licence : Licence gratuite
  • Téléchargements : 30 (30 derniers jours)
  • Auteur : NASA
  • Systèmes d'exploitation supportés :
    •     Windows XP/Vista/7/8/10
    •     Android
    •     iOS iPhone / iPad
    •     macOS
  •
  • Catégories liées :

Nasa's eyes est un logiciel PC de modélisation gratuit, créé par le Jet Propulsion Laboratory de la NASA, qui vous permettra une immersion totale dans trois univers différents que sont la Terre, le système solaire et les exoplanètes grâce à des données mises à jour en temps réel par la NASA.

Ainsi, la fonctionnalité Eyes on the Earth vous permettra de surveiller les signes vitaux de la Terre comme la hauteur du niveau de la mer, la concentration en dioxyde de carbone ou l'ozone en Antarctique. Vous pourrez aussi suivre le mouvement de l'eau autour du globe mais aussi repérer les éruptions volcaniques et les feux de forêt grâce aux émissions de monoxyde de carbone détectées par les satellites. Vous aurez en outre la possibilité de regarder quels sont les endroits les plus chauds et les plus froids de la Terre avec la carte globale de température à la surface. Vous verrez enfin l'emplacement de toutes les missions d'observation de la Terre en temps réel et saurez quelles sont les prochaines missions prévues.

Grâce à la fonctionnalité Eyes on the Solar System, vous pourrez explorer les planètes du système solaire, leurs lunes, astéroïdes, comètes et suivre les navettes spatiales les ayant explorés ou qui les exploreront entre 1950 et 2050. En utilisant les réelles données des trajectoires, vous aurez la possibilité de revivre les grands moments de l'exploration du système solaire.

Enfin quand vous lancerez Eyes on Exoplanets, vous pourrez explorer n'importe quelle planète située en dehors du système solaire telles que des géantes gazeuses, des planètes de la taille de la Terre ou des “supers Terres”, avec certaines caractéristiques semblables à notre planète mais avec une taille démesurée.

Sur cette fiche, vous trouverez également les applications NASA pour Android et iOS qui vous permettront de voir les dernières images, videos, informations sur les mission en cours et de découvrir la NASA TV.

Retrouvez Nasa's eyes dans notre dossier sur les meilleurs logiciels et applications d'astronomie à télécharger.

Captures d'écran