Télécharger Mon Espace Santé

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Mon Espace Santé
Mon Espace Santé

Licence gratuite

Mon Espace Santé

Description

Développé par l’Assurance Maladie et le Ministère de la Santé pour remplacer le Dossier Médical Partagé (DMP), voici Mon Espace Santé. Il s’agit d’un service numérique qui va vous permettre de stocker dans un espace entièrement sécurisé l'ensemble de vos documents de santé. Notez que si vous avez participé au déploiement du DMP, toutes vos informations seront automatiquement transférées dans votre nouvel espace santé. Notez que Mon Espace santé est hébergé en France, vos données de santé sont donc hautement sécurisées.

Mon Espace Santé est un service public gratuit qui va vous permettre de stocker de façon sécurisée vos documents et données de santé, quels qu’ils soient. Vous pourrez ensuite partager ceux de votre choix avec votre praticien ou votre spécialiste, grâce à la création de profils d’accès spécifiques. Notez que vos informations de vaccination contre la Covid-19 seront automatiquement transférées sur votre espace.

Grâce à Mon Espace Santé, les professionnels équipés du système de messagerie sécurisée pourront également vous transmettre des informations et des documents. Ceux-ci pourront être intégrés directement à votre espace personnel de façon simplifiée. De plus si vous avez des enfants vous pourrez les relier à votre compte afin de pouvoir également gérer leurs informations.

Mon Espace Santé est un service accessible depuis un simple ordinateur via votre navigateur internet. Mais c’est aussi une application mobile pour smartphone ou tablette sous Android ou iOS qui vous permettra de consulter votre dossier même hors ligne (seule la messagerie nécessite une connexion).

Le déploiement de Mon Espace Santé a commencé le 3 février 2022. Les utilisateurs recevront par courrier ou e-mail un code provisoire d’activation qui leur permettra de créer leur espace. Les applications mobiles seront lancées lorsque la majeure partie du déploiement sera terminé. Notez que vous pouvez tout à fait refuser l’espace santé, pour cela, munissez-vous de votre code d’activation, allez sur le site et cliquez sur activer, au cours de la procédure il vous sera proposé de refuser et de fermer l’espace définitivement.

Spécifications

Dernière mise à jour 3 février 2022
Licence Licence gratuite
Téléchargements 49 (30 derniers jours)
Auteur Mon espace santé - AMELI
Systèmes d'exploitation Service en ligne Tous navigateurs Internet
Catégorie Santé

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Santé