Télécharger 3018

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. 3018

Description

Le 3018 est avant tout un numéro de téléphone gratuit et confidentiel que n’importe qui peut appeler en cas de problème de harcèlement des jeunes. Pour aller plus loin et atteindre un public plus large via le numérique, 3018 est aujourd’hui une application mobile que n’importe qui peut télécharger sur son smartphone ou sa tablette sous Android ou iOS (iPhone, iPad), notez que l'application est plus adaptée aux petits écrans des téléphones.

Tout comme la ligne téléphonique, l'application mobile 3018 propose aux jeunes victimes de harcèlement scolaire, et/ou de harcèlement numérique, de rentrer en contact avec des professionnels (juristes, psychologues, experts numériques) afin de signaler un harcèlement. L'application permet en outre de fournir des preuves sous la forme de captures d’écran (par exemple). Les contenus de harcèlement numérique peuvent ainsi être supprimés en quelques heures.

L'application 3018 a été développée par l'association e-Enfance dans le cadre du programme européen Safer Internet. Le projet est soutenu par le gouvernement français via le Ministère de l'Éducation Nationale, de la jeunesse et des sports, ainsi que par le Secrétariat d'État chargé de l’enfance et des familles.

Depuis l'application, vous pourrez également obtenir des renseignements sur les dangers du numérique : arnaques en ligne (phishing, piratage de webcam, usurpation d’identité, etc.), cyber harcèlement, fake news, pornographie et contenus choquants, danger des réseaux sociaux, exposition aux écrans, violation des données personnelles, etc. Des informations et conseils sur la mise en place d’un contrôle parental sont également proposés. De plus, des conseils sont également disponibles pour vous aider à mieux paramétrer vos comptes, notamment sur les réseaux sociaux (qui voit quoi…)

Notez que depuis l’accueil de l'application, vous pouvez, en répondant à une série de questions, déterminer si vous êtes victime de harcèlement. Le 3018 est particulièrement armé pour le cyber harcèlement, mais il prend aussi en charge le harcèlement scolaire et l’accompagnement des victimes (écoute, conseils). Notez que le service s’adresse essentiellement aux mineurs et à leurs parents.

Spécifications

Version 1.2.1
Dernière mise à jour 10 mars 2022
Licence Licence gratuite
Téléchargements 1 (30 derniers jours)
Auteur Association e-Enfance/3018
Systèmes d'exploitation Service en ligne Tous navigateurs Internet, Android, iOS iPhone / iPad
Catégories Sécurité, Santé

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Sécurité