1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. ESET Parental Control

Télécharger ESET Parental Control

Description

Sommaire:

ESET Parental Control est un logiciel conçu pour aider les parents à gérer l'appareil mobile et l'utilisation d'Internet de leurs enfants. Le programme fournit une variété de fonctionnalités pour aider les parents à contrôler ce que leurs enfants peuvent faire en ligne, y compris la fixation de limites de temps, le blocage de certains sites Web et la surveillance de l'activité.

Le contrôle parental ESET n’est disponible que pour les appareils Android (smartphone ou tablette), il n’existe pas de version iOS. L'application s'installe sur l’appareil de l’enfant et doit être reliée à un compte ESET Home (gratuit).

Une fois le programme installé, les parents peuvent accéder aux fonctions du programme par l'intermédiaire d'une interface Web ou via l’application mobile (sur l’appareil de l’enfant). L'interface web fournit des informations et des options plus détaillées que l'application mobile, mais les deux offrent les mêmes fonctionnalités de base.

Quelles sont les fonctionnalités proposées par ESET Parental Control ?

ESET Parental Control offre une variété de fonctions pour aider les parents à gérer et surveiller l'activité en ligne et le temps d’écran de leurs enfants. Ces fonctions comprennent :

- Un filtrage Web (premium) : Le contrôle parental ESET peut bloquer l'accès à des sites Web en fonction de catégories, telles que la violence ou la pornographie. Les parents peuvent également créer des filtres personnalisés pour bloquer des sites Web spécifiques.

- Gestion du temps : ESET Parental Control permet aux parents de fixer des limites sur le temps que leurs enfants peuvent passer sur leur appareil mobile. Vous pouvez gérer le temps global jour par jour ainsi que les horaires où les applications seront disponibles. Un mode vacances vous permet de lever les restrictions sans supprimer vos réglages.

ESET Parental Control, gestion du temps

- Gestion des applications : Le contrôle parental ESET peut bloquer ou autoriser des applications spécifiques, comme les jeux ou les programmes de chat. Les parents peuvent aussi fixer des limites sur la durée d'utilisation de certaines applications par les enfants.

- Localisation de l’enfant (premium) : cette option sert en fait à localiser l’appareil mobile de votre enfant grâce à sa fonction GPS.

- Gestion à distance : ESET Parental Control peut être géré à distance depuis n'importe quel ordinateur disposant d'une connexion Internet. Cela permet aux parents de surveiller l'activité de leurs enfants même lorsqu'ils ne sont pas à la maison.

- Surveillance de l'activité : des statistiques détaillées d’utilisation de l'appareil mobile sont fournies au parent. Vous pouvez ainsi visualiser le temps d’utilisation de l’appareil sur la journée (et les sept derniers jours) ainsi que le temps passé sur chaque application, en détail. Ces statistiques sont par ailleurs disponibles sur 30 jours (premium). Vous pouvez même voir la liste des applications les plus utilisées (et en bloquer certaines si nécessaire).

ESET Parental Control - statistiques

Pourquoi utiliser ESET Parental Control ?

Que vous soyez préoccupé par l'exposition de votre enfant à des contenus inappropriés ou par les gens qu’il peut rencontrer en ligne, ou que vous vouliez limiter son temps d'écran pour l'aider à se concentrer sur d'autres activités, la mise en place d’un contrôle parental est la solution. Le contrôle parental ESET Parental Control peut vous aider à garder vos enfants en sécurité.

ESET Parental Control est une application qui aide les parents à protéger leurs enfants des dangers en ligne tels que la cyberintimidation, les contenus inappropriés et les prédateurs en ligne. Pour cela, vous pourrez choisir les applications auxquelles ils ont accès sur leur smartphone ou leur tablette et bloquer celles qui peuvent les mettre en rapport avec des sujets non adaptés.

ESET Parental Control peut être utilisé pour bloquer ou restreindre l'accès à certains sites Web, limiter le temps que votre enfant passe en ligne, et surveiller l'activité mobile de votre enfant (utilisation des applications). Le service peut également vous aider à suivre les allées et venues de votre enfant s'il utilise un appareil mobile doté de fonctions de suivi GPS.

L'application permet par ailleurs d'aider les parents à gérer le temps d'écran de leurs enfants aussi bien que le temps qu’ils passent sur chacune des applications auxquelles ils ont accès. Les applications sont classées par catégories (notamment les jeux) ce qui permet de leur appliquer des restrictions particulières suivant ces mêmes catégories, cela évite d’avoir à le faire application par application. De plus, l'enfant peut aussi demander des rallonges de temps exceptionnelles.

Un email détaillé d'activité vous est envoyé une fois par semaine, vous permettant de voir l'usage que votre enfant fait de son appareil.

ESET Parental Control - email statistique

Est-ce que ESET Parental Control est gratuit ?

Il existe une version gratuite avec quelques limitations ainsi qu'une licence complète premium, payante. La version gratuite peut parfaitement suffire si vous utilisez d’autres outils en parallèle (comme le navigateur Qwant junior pour la navigation internet ou Google Family Link pour la localisation). Vous pouvez télécharger l'application pour les smartphones et tablettes sous Android uniquement.

La version gratuite de ESET Parental Control vous permet d'utiliser les fonctions de contrôle des applications pour un seul appareil, d’obtenir des rapports en temps réel sur l'activité en ligne de votre enfant et de recevoir des rapports hebdomadaires de synthèse d'activité par e-mail. La gestion du temps se fait pour l’appareil (temps global) et par application (avec horaires auxquels il est possible de se servir des applications, sans que cela bloque le système complet). Toutes ces fonctionnalités sont également offertes par Google Family Link, sauf une : les horaires auxquels les applications sont accessibles. Cette dernière est bien pratique si vous voulez que votre enfant puisse se servir de son smartphone pour appeler par exemple, ou communiquer avec vous, tout en bloquant les applications de votre choix (jeux par exemple) à certaines heures de la journée.

La version payante de ESET Parental Control comprend toutes les fonctionnalités de la version gratuite, avec en plus une utilisation illimitée des fonctions de contrôle web et de contrôle des applications pour un nombre illimité d'appareils, des paramètres avancés pour le contrôle du Web et des applications, la possibilité de bloquer les résultats de recherche dangereux sur Google, YouTube et Bing ainsi que le suivi de localisation pour connaître l'emplacement actuel de votre enfant et l'historique de ses déplacements. Vous aurez également accès à des statistiques d’utilisation sur 30 jours.

Spécifications

Version 4.1.13.0
Dernière mise à jour 29 septembre 2022
Licence Licence gratuite
Auteur ESET
Systèmes d'exploitation Android, Service en ligne Tous navigateurs Internet
Catégorie Sécurité

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Sécurité