Télécharger Goodmed

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Goodmed

Description

Goodmed vous propose, via le simple scan de QR Code présent sur une boîte de médicament, d’en découvrir toutes les informations importantes. Le but de l'application est de lutter contre la iatrogénie médicamenteuse. Ce terme barbare désigne en fait, tout simplement, la liste des effets indésirables qu’un médicament peut provoquer.

Pour utiliser Goodmed, vous devez obligatoirement créer un compte. Cela permet de sécuriser l’ensemble de vos données. En effet, Goodmed utilise des serveurs informatiques chez un hébergeur agréé pour le stockage des données de santé. En France, ces données sont soumises à une législation très stricte quant à leur utilisation et à la sécurisation de leur stockage. Toutes les données stockées sont entièrement anonymisées.

Votre Compte Goodmed vous permet de créer votre profil de santé, ce qui vous permettra de personnaliser les informations que l'application vous donnera. Les indications seront adaptées à votre état de santé et à votre traitement en cours si vous en avez un. Vous pourrez notamment indiquer si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, ainsi Goodmed pourra vous indiquer si le médicament scanné est compatible avec votre état.

D’où viennent les informations disponibles sur Goodmed ?

Le but de Goodmed est de permettre à toute personne d’accéder facilement aux données en rapport avec les médicaments. L'application a été développée afin de proposer à ses utilisateurs des informations fiables et utiles sur les médicaments qu’ils prennent.

Bien entendu, de nombreuses informations sont disponibles sur les notices des médicaments que vous achetez. Mais celles-ci sont souvent rébarbatives et tellement longues que la plupart des gens ne les ouvrent même pas et se contentent de prendre un comprimé, ou une cuillère de sirop, comme indiqué par le médecin ou le pharmacien.

Cependant, il est important de savoir que chaque médicament provoque une certaine quantité d’effets indésirables, et qu’ils ne sont pas tous adaptés à tout le monde (notamment aux femmes enceintes). Grâce à Goodmed, vous allez enfin trouver de façon simplifiée toutes les informations dont vous avez besoin pour prendre un médicament.

Toutes ces informations sont issues de sources sûres et officielles. Elles sont indépendantes de l'industrie pharmaceutique, ce qui permet une impartialité des données fournies. Les deux sources principales de données de Goodmed sont l’HAS (Haute Autorité de Santé) et l’ANSM (L’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé).

Goodmed est-il gratuit ?

Oui, toutes les informations en rapport avec les médicaments sont accessibles gratuitement, car il en va de votre santé, et que Goodmed est là pour vous orienter. L’application ne contient pas de publicité.

Pour aller plus loin, Goodmed propose une version premium. Cette version vous permet de gérer plusieurs profils médicaux. Grâce à cela, vous pourrez ajouter les membres de votre famille dans votre application. Vous aurez également la possibilité de modifier votre profil médical de façon illimitée (la version gratuite ne permet de le faire que trois fois).

Goodmed Premium vous propose de découvrir des contenus pédagogiques supplémentaires. Vous aurez ainsi accès à des podcasts et des articles en rapport avec les médicaments, la santé et le bien-être. Pour finir, vous pourrez aussi établir un suivi de vos traitements (cette fonctionnalité est en cours de création). L'offre Premium est une offre à abonnement sans engagement.

Spécifications

Dernière mise à jour 17 avril 2022
Licence Licence gratuite
Téléchargements 3 (30 derniers jours)
Auteur Synapse Medicine
Systèmes d'exploitation Android, iOS iPhone / iPad
Catégorie Santé

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Santé