Télécharger Hydro Coach: Boire de l'eau

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Hydro Coach: Boire de l'eau
Hydro Coach: Boire de l'eau

Licence gratuite

Hydro Coach: Boire de l'eau

Description

Hydro Coach est une application pour smartphone et tablette sous Android qui va vous permettre d’établir une routine d'hydratation quotidienne. Vous n’oublierez plus jamais de boire !

Entièrement traduite en français, Hydro Coach vous guide dans votre hydratation au quotidien. Vous pouvez indiquer vos différents apports et ainsi tenir à jour votre journal de boissons. L'application est gratuite et comporte de la publicité (que vous pouvez supprimer via les achats intégrés). Il existe également une version PRO.

Pourquoi utiliser Hydro Coach ?

Boire. Oui, vous savez qu’il faut le faire. L'hydratation permet de maintenir de bonnes fonctions cognitives et de rester en bonne santé. Il faut dire que notre corps est composé d’eau à 65% (source CNRS). Bien que cette tenue dépende de votre âge, de votre taille et de votre poids, votre corps contient de manière générale plus de 50% d’eau. Cette eau, que le corps ne peut pas réellement stocker, est éliminée via diverses voies (donc la transpiration et la respiration). En conséquence, il faut la renouveler.

Afin de renouveler l’eau de votre corps, vous devez avoir un apport d'eau de l’ordre de 2,5 L par jour. Pour cela, vous devez boire environ 1,5 litre de boissons, le reste étant apporté par l’alimentation. Boire 1,5 L d’eau par jour, c'est bien, assurément cela doit être facile ? Enfin pas pour tout le monde. Rappelons en effet que lorsque la soif apparaît, vous êtes déjà en déficit hydrique. Vous devez donc boire, à intervalle régulier, avant même de ressentir cette sensation.

Pour vous aider à penser à boire et à maintenir l'hydratation de votre corps, vous pouvez télécharger gratuitement l'application Hydro Coach.

Quelles sont les fonctionnalités d’Hydro Coach ?

Pour commencer, Hydro Coach vous propose deux façons de choisir la quantité d’eau à boire par jour. La première méthode, la plus simple, est d’indiquer vous-même à l'application quel but vous souhaitez atteindre. La seconde est de laisser l'application le calculer pour vous. Pour cela, elle va vous demander si vous faites du sport, votre poids et votre âge.

L’écran d’accueil vous indique la quantité d’eau (et autres liquides) bue dans la journée. Pour ajouter une boisson, cliquez sur le bouton +, en bas de l’écran. Cela vous affiche une sélection de quantités : en bleu, c'est l’eau, descendez dans la liste pour voir les autres boissons (limonade, thé, café, jus, lait). Sachez qu’un verre fait environ 200-250 ml.

Dans les paramètres, vous pourrez également ajouter des rappels pour vous faire penser à boire, avec une notification et un son personnalisés. Vous pouvez aussi challenger vos amis via le menu Teams. Et pour finir, sachez que vous pouvez connecter Hydro Coach à votre montre connectée (Samsung Health, Fitbit, Google Fit, etc.).

Une version Pro d’Hydro Coach existe, vous pouvez d’ailleurs l'acheter directement au sein de l'application (ce n’est pas obligatoire), la version gratuite fonctionne parfaitement. Il s’agit d’un achat unique à vie (pas d’abonnement). Cette version permet de retirer la publicité, d'obtenir des statistiques avancées et un journal illimité, de visualiser le facteur d'hydratation, de voir les prévisions météo (cela ajoutera à votre quantité à boire s’il fait chaud), d’avoir accès à un plus grand choix de widgets et de pouvoir exporter vos données au format CSV. Notez qu’il est aussi juste possible d’enlever les publicités, si vous ne souhaitez pas passer à la version Pro.

Spécifications

Dernière mise à jour 25 juin 2022
Licence Licence gratuite
Téléchargements 2 (30 derniers jours)
Auteur Codium App Ideas
Systèmes d'exploitation Android
Catégorie Santé

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Santé