Télécharger Baby Daybook

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Baby Daybook

Description

Vous êtes de tout jeunes parents et vous avez besoin de conseils pour prendre soin de votre bébé de manière optimale, sans passer votre temps sur Internet ou au téléphone avec la sage-femme ? Alors testez l’application mobile gratuite Baby Daybook pour smartphones et tablettes Android et iOS.

Pourquoi utiliser Baby Daybook ?

Une application de suivi des soins de votre enfant peut constituer une véritable aide lorsqu’on ne sait pas toujours comment bien gérer les premiers jours avec bébé. Nourriture, toilette, sieste, médicament, sont autant d’événements à ne pas oublier dans une journée, même si bébé vous fera bien comprendre quand sa couche a besoin d’être changée ou que c’est l’heure de manger ou de faire la sieste. 

Comment fonctionne Baby Daybook ?

L’interface de Baby Daybook est simple, épurée, moderne et traduite en français. Baby Daybook vous permet de tenir un journal quotidien des soins apportés à votre bébé. Vous pouvez y noter toutes les données utiles comme les heures des repas (biberon ou allaitement), la quantité absorbée quand il s’agit d’un biberon, l’heure de changement de la couche, l’heure du bain, les autres aliments ingérés, les heures de siestes et la durée de chaque sieste, le pot ou le brossage des dents quand l’enfant grandit, les médicaments et vitamines, et bien d’autres informations utiles pour un suivi exemplaire.

Pour vous aider à adopter un suivi régulier, des alertes peuvent être programmées pour l’heure du prochain biberon, du bain, du médicament à prendre, etc. Cela peut notamment aider les parents qui n’arrivent pas forcément à interpréter les pleurs de leur enfant. Ainsi, si votre enfant se met à pleurer ou à se tortiller, c’est peut-être l’heure de changer sa couche ou de lui donner à manger.

De nombreux graphiques peuvent s’afficher pour consulter les statistiques complètes d’un soin en particulier. Les utilisateurs pourront consulter des courbes et des graphiques sur une période donnée, avec le nombre de fois que le soin est répété par jour, et combien de temps il a duré.

Bien d’autres statistiques pourront être visualisées, comme la courbe de croissance qui vous permet de vérifier que le poids et la taille de votre enfant se situe dans la moyenne d’âge. Cette courbe est aussi disponible dans le carnet de santé fourni à la naissance, mais il est aussi pratique de disposer d’une version numérique. Toutes ces statistiques pourront être exportées au format PDF pour être envoyé au pédiatre ou à la sage-femme par exemple.

Au niveau des autres fonctionnalités, Baby Daybook intègre également un album photo, qui permet de sauvegarder les moments privilégiés de votre bébé, ses premières fois, sa première dent, etc.

Et si vous êtes les heureux parents de plusieurs enfants ou de jumeaux, il est possible de créer plusieurs comptes enfant et de distinguer les activités et les soins de chacun.

Baby Daybook est-il vraiment gratuit ?

Baby Daybook est donc une application mobile gratuite, mais limitée. Si vous souhaitez disposer de fonctionnalités plus avancées et notamment la synchronisation des informations sur plusieurs smartphones, il vous faudra souscrire un abonnement payant Premium. C’est notamment l’idéal pour transmettre les informations aux deux parents ou à d’autres personnes de la famille ayant la garde de l’enfant pendant la journée.

Spécifications

Version 5.12.16
Dernière mise à jour 18 mai 2022
Licence Licence gratuite
Auteur BALTAPIS UAB
Systèmes d'exploitation Android, iOS iPhone / iPad
Catégorie Éducation

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Éducation