Télécharger Baby Tracker

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Baby Tracker

Description

Vous cherchez une application de suivi des soins de bébé pour vous simplifier la vie ? Il en existe beaucoup qui sont pertinentes et efficaces comme Baby DayBook ou Baby Manager, mais elles restent souvent limitées dans leurs fonctionnalités gratuites ou dans les données qu’elles traitent.

Avec Baby Tracker, vous avez la possibilité d’effectuer un suivi des repas, des changements de couches, du sommeil, mais aussi de la croissance et d’afficher toutes ces données dans des graphiques lisibles et exportables pour les transmettre au pédiatre ou au médecin de famille par exemple.

À quoi sert Baby Tracker ?

Lorsque vous êtes jeunes parents et que vous sortez de la maternité, vous êtes généralement un peu perdus. Les sages-femmes et soignants vous conseillent de nourrir bébé toutes les 4 heures, de le changer souvent pour éviter les fesses rouges, de lui faire faire la sieste à une fréquence régulière, etc. Autant d’informations qu’il n’est pas toujours facile de tenir quand on ne dispose pas d’un bon outil de suivi. Bien entendu, il reste le bon vieux papier et le stylo, mais cela s’avère long et fastidieux.

C’est alors que les applications de suivi des soins apportés à bébé arrivent à la rescousse. Baby Tracker va donc vous permettre de noter toutes les informations sur les repas, les couches, les heures de sommeil de votre bébé, afin d’anticiper et d’organiser votre journée. Par exemple, sortir faire les courses lorsque c’est le moment de la sieste de bébé ou lorsque l’heure du prochain biberon approche, risque de perturber votre journée.

Comment fonctionne Baby Tracker ?

Baby Tracker propose une interface simple d’utilisation et traduite en français qui vous permet de noter tous les événements essentiels en rapport avec bébé. Et il ne s’agit de noter simplement à quelle heure votre bébé a été changé, mais aussi de préciser d’autres informations.

Pour le changement de couches, les parents pourront préciser l’état de la couche : si elle était mouillée, très sale ou s’il n’y avait rien, pour surveiller les selles de bébé. Pour l’allaitement ou le biberon, ils pourront indiquer quel sein a été donné et combien de temps cela a duré, ou la quantité du biberon ingéré. Un chronomètre est également disponible pour vous permettre de calculer et d’indiquer avec précision le temps d’allaitement. 

Chacune de ces informations peut être visualisée dans sa catégorie, mais aussi depuis le calendrier journalier des activités qui récapitule tous les soins autour de bébé pour une vue rapide.

Avec Baby Tracker, il est possible de suivre la courbe de croissance de bébé. À chaque rendez-vous chez le pédiatre ou la sage-femme, les utilisateurs pourront noter la taille, le poids et le tour de tête, avec un système de calcul automatique de l’IMC de bébé (Indice de Masse Corporelle). 

Toutes ces informations pourront ensuite être affichées sous forme de graphiques permettant de visualiser rapidement si le temps de sommeil de bébé est respecté, si vous changez suffisamment ses couches, s’il mange suffisamment, s’il grandit bien, etc. 

Parmi les autres fonctionnalités intéressantes de Baby Tracker, on peut aussi citer les albums photos intégrés, qui permettent d’immortaliser les plus beaux moments avec bébé avec un système d’horodatage pour ensuite les partager avec toute la famille. Le système de synchronisation permet ainsi aux parents de partager toutes les données pour une simplification de la transmission des informations. Sachez qu’il est possible d’exporter les données au format HTML et faire le suivi de plusieurs bébés. Enfin, un mode nuit et un mode daltonien propose de changer les couleurs de l’interface pour une expérience utilisateur optimale.

Vous pouvez télécharger et installer gratuitement l’application mobile Baby Tracker sur les smartphones et tablettes Android et iOS. 

Spécifications

Dernière mise à jour 29 mai 2022
Licence Licence gratuite
Téléchargements 1 (30 derniers jours)
Auteur Nighp Software LLC
Systèmes d'exploitation Android, iOS iPhone / iPad / Apple Watch
Catégorie Santé

Capture d'écran

A découvrir aussi dans la catégorie Santé