1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Déclic Champi

Télécharger Déclic Champi

Description

Déclic Champi est accessible depuis n'importe quel navigateur internet (y compris mobile) ou via le téléchargement de l'application pour iOS (iPhone, iPad). Ce service gratuit facilite l'identification des champignons, avec des photos et des descriptions de près de 190 espèces de champignons, et fonctionne comme une encyclopédie. En outre, le service fournit des conseils pour savoir où trouver des champignons. Que vous soyez un chasseur de champignons expérimenté ou un débutant, Déclic Champi peut vous aider à profiter de tout ce que la nature a à offrir.

Déclic Champi est doté d'une interface conviviale et d'une vaste base de données de champignons, ce qui permet d'identifier facilement les champignons que vous trouvez au cours de vos aventures. En outre, l'application fournit des informations détaillées sur chaque espèce de champignon, notamment des photos, des descriptions et des informations sur la comestibilité. Attention, il ne s’agit pas ici d’un système de reconnaissance visuelle à partir de photos prises sur le vif ou importées depuis votre galerie comme pour l’application Champignouf, mais d’un système d’identification par description visuelle. En effet, l’application vous invite à répondre à une série de questions afin d’identifier les caractéristiques précises de l’espèce. En fonction de vos réponses, différentes espèces de champignons s’afficheront, vous permettant de reconnaitre celle que vous avez sous les yeux.

Une autre fonctionnalité intéressante de Déclic Champi est la possibilité de d’ajouter des champignons dans vos favoris. Il est possible de rechercher une espèce selon son nom et ouvrir une fiche détaillée comprenant de nombreuses photos et caractéristiques, et notamment sa toxicité au moyen d’une pastille de couleur : verte pour les espèces comestibles, jaune pour celles à rejeter et rouge pour les toxiques.

Et pour approfondir davantage vos connaissances en mycologie, l’application vous propose également des leçons de mycologie, avec du vocabulaire scientifique.

Par mesure de sécurité, il est déconseillé de consommer des champignons cueillis en forêt sans consulter un expert en mycologie ou un pharmacien.

Spécifications