Véritable saga de l’univers des jeux vidéos, Call Of Duty continue de marquer les générations en proposant des opus toujours plus réalistes et addictifs. Cette série est d’ailleurs l’une des plus vendues dans l’histoire des jeux vidéos.  

Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] iPhone et réalité augmentée : il recrée l'univers de Matrix dans son salon grâce au Lidar L'implémentation récente de la technologie Lidar aux iPhone 12 Pro et Pro Max permet de...

Ce FPS (first person shooter) propose une vue à la première personne et nous plonge dans un contexte de Première Guerre mondiale lors des 3 premiers épisodes, puis dans des universunivers de guerres fictives modernes.

Call Of Duty, COD pour les aficionado, est d'ailleurs l'un des jeux vidéo les plus « streamés » sur les chaînes des « streamers » de la plateforme de streaming vidéo en direct Twitch. On trouve de nombreux bons plans (comme le site shop vip) pour acheter le jeu à des prix plus avantageux en achetant seulement la clé CD qui permet de jouer en ligne, comme par exemple Call of Duty : Black Ops Cold War key PC ou Console

Voir aussi

Quand l'IA modernise les vieux jeux vidéo

Quels sont donc les 5 meilleurs opus de Call Of Duty de l’histoire ?

5e Call of Duty Black Ops 2 (2012)

Cet opus se déroule pendant la Guerre froide. Il offre une liberté de choix encore jamais vue dans les missions. Ce système de scénario permet au joueur de choisir le destin qu'il souhaite prendre. Black Ops 2 comporte également un mode « zombie » que les joueurs apprécient particulièrement.

4e Call of Duty : World at War (2008)

World at War se situe dans le contexte de la Seconde Guerre mondiale et, plus particulièrement, lors de la bataille du Pacifique. Les retours des joueurs sont formels : c'est un épisode ultra-addictif qui nous plonge réellement dans un contexte de front alliant claustrophobieclaustrophobie et stressstress environnant. C'est tout simplement la licence la plus durable de la saga « Call of ».

3e Call of Duty : Modern Warfare 2 (2009)

Modern Warfare 2 est la suite logique de Modern Warfare. En corrigeant les défauts de son aîné et en ajoutant des subtilités scénaristiques rares, l'éditeur de Call of Duty a fait entrer cet opus dans le top des meilleurs jeux vidéo du monde et ce, sur toutes plateformes confondues. Les gamers apprécient particulièrement son mode coopération qui permet de réaliser des missions en duo.

2e Call of Duty : Black Ops (2010)

Black Ops se déroule dans un contexte de Guerre froide aux 4 coins du monde et notamment au Vietnam. Cet opus se démarque par un gameplay absolument incroyable. Des modes multijoueurs addictifs et une bande-son soignée qui en font le 2e « Call of » le plus apprécié de l'histoire.

1er Call of Duty 4 : Modern Warfare (2007, remaster 2016)

C'est Modern Warfare qui rafle la mise et sa domination est sans équivoque : les magazines de jeux vidéo et les joueurs lui accordent la meilleure note. Dans un contexte de crise au Moyen-Orient, il propose une mode multijoueur révolutionnaire qui continue à marquer les générations, ce qui a poussé l'éditeur à le remasteriser en 2016.

Voir aussi

L'Œil blanc, un nouveau jeu vidéo innovant pour non-voyants et malvoyants