Une incroyable plateforme aérienne avec une chute d’eau artificielle en Chine

Classé sous :architecture , passerelle de verre , Chine

Une vertigineuse plateforme circulaire a ouvert le 5 juin dernier près de la ville de Qingyuan, dans la province du Guangdong (sud-est de la Chine). Composée de deux arches en acier en forme de raquette, la Huangtengxia Tianmen Sky Walk surplombe le vide à plus de 500 mètres de hauteur et offre une vue panoramique sur les gorges du Huangteng. La passerelle en verre, qui s'avance à plus de 368 mètres de la falaise, est équipée d'une chute d'eau artificielle. Le 18 juillet dernier, les touristes ont pu assister à un spectacle lumineux époustouflant, avec plus de 2.000 LED projetant des rayons lumineux dans le ciel et un défilé d'hôtesses.
 

Ce n'est pas la première attraction de ce type en Chine : plus au Nord dans le Hunan, le mont Tianmen est lui aussi équipé d'une passerelle en verre construite le long d'une falaise et du plus long pont en verre du monde, qui mesure 430 mètres de long. Les monts Taihang, dans la province du Heibei au nord du pays, sont également dotés de leur passerelle en verre surplombant le vide à plus de 1.000 mètres de haut, avec en bonus des dalles en verre qui semblent «craquer» quand on marche dessus. Cardiaques s'abstenir.

Une époustouflante plateforme en verre avec une chute d’eau artificielle a été inaugurée en Chine dans la ville de Qingyuan. © ChinaDaily, Twitter