Le Sossusvlei est un désert de sel et d’argile situé dans le Parc national de Namib-Naukluft, dans le désert de Namib, en Namibie. Là se dressent de majestueuses dunes qui culminent à plus de 375 mètres de haut, leur permettant de figurer au palmarès des plus hautes dunes du monde.Leur couleur rouge qui contraste si joliment avec le bleu du ciel local, elles la doivent à la présence dans leur sable de trioxyde de fer (Fe2O3). Du sable de grès érodés accumulé sur le site par des vents qui l’ont porté parfois sur des distances incroyables. Une partie viendrait même du désert du Kalahari.© Sue Kellerman, Flickr, CC by-NC 2.0

Planète

Namibie : voyage extraordinaire dans l’un des plus beaux déserts du monde

PhotoClassé sous :Nature , Namibie , paysages

La Namibie est un pays d'Afrique australe, bordé par l'océan Atlantique et qui n'a accédé à l'indépendance qu'en 1990. Il est pourtant peuplé depuis des temps reculés comme en témoignent de nombreuses peintures rupestres très bien conservées que l'on peut admirer en différents endroits.

La région est sèche. Mais les paysages baignés de soleil -- savanes boisées, plaines luxuriantes et déserts arides -- sont d'une beauté à couper le souffle. Et la Namibie a été le premier pays d'Afrique à intégrer la protection de l'environnement dans sa constitution. Pour protéger notamment la pluralité de ses écosystèmes et une biodiversité étonnante.

Abonnez-vous à la lettre d'information Photos : chaque semaine, deux sujets traités à travers des photos remarquables.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !