Cette trottinette électrique tout-terrain atteint les 100 km/h

Classé sous :trottinette électrique , VTT électrique , trottinette électrique Wolf King+

Amateurs de sensations fortes, voici un engin qui décoiffe ! Le constructeur chinois de trottinettes électriques Kaabo vient de dévoiler un nouveau modèle haute performance qui annonce une vitesse de pointe délirante de 100 km/h. La Wolf King+ est équipée d'un moteur électrique 1500W dans chaque roue, délivrant au total 3000W de puissance nominale et jusqu'à 6700W en crête.

On peut solliciter les deux moteurs de concert ou individuellement au moyen de la commande au guidon. La batterie lithium ion 28-Ah 72-V assure jusqu'à 150 km d'autonomie lorsque l'on n'utilise qu'un moteur et en ne dépassant pas 25 km/h. Elle a la particularité de se recharger en cinq heures grâce à la connexion simultanée d'un chargeur standard et d'un chargeur rapide.

La Wolf King+ est présentée comme le « SUV des trottinettes », avec un cadre en aluminium robuste, deux amortisseurs arrière hydrauliques, une fourche avant et en option des pneus larges tout-terrain tubeless 11 pouces. Le freinage hydraulique est assuré par des disques 160mm et la trottinette électrique est équipée d'un ABS. Kaabo affirme qu'elle est capable de gravir des pentes à 50%, encore mieux que l'étonnant VTT électrique Patriot Pro de Splach.

La Wolf King+ n'est pas commercialisée en France où elle nécessiterait une immatriculation, voire se limiterait à un usage sur terrain privé. Aux Etats-Unis, elle est vendue 2 999 dollars, soit environ 2 500 euros au cours actuel.

La trottinette électrique Wolf King+ de Kaabo n’est certainement pas un engin à mettre entre toutes les mains. © Kaabo
Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Ce vélo électrique gonflable tient dans un sac à dos  Qu’est-ce qui est plus compact et plus rapide à monter qu’un vélo pliable ? Un vélo gonflable qui pèse à peine 5 kilos roues et batterie comprise. Imaginé par l’université de Tokyo, il se range dans un sac à dos et se gonfle en 1 minute.