au sommaire


    Amateurs de sensations fortes, voici un engin qui décoiffe ! Le constructeur chinois de trottinettes électriques Kaabo vient de dévoiler un nouveau modèle haute performance qui annonce une vitessevitesse de pointe délirante de 100 km/h. La Wolf King+ est équipée d'un moteur électrique 1500W dans chaque roue, délivrant au total 3000W de puissance nominale et jusqu'à 6700W en crête.

    On peut solliciter les deux moteurs de concert ou individuellement au moyen de la commande au guidon. La batterie lithiumlithium ionion 28-Ah 72-V assure jusqu'à 150 km d'autonomieautonomie lorsque l'on n'utilise qu'un moteur et en ne dépassant pas 25 km/h. Elle a la particularité de se recharger en cinq heures grâce à la connexion simultanée d'un chargeur standard et d'un chargeur rapide.

    La Wolf King+ est présentée comme le « SUVSUV des trottinettes », avec un cadre en aluminiumaluminium robuste, deux amortisseurs arrière hydrauliques, une fourche avant et en option des pneuspneus larges tout-terrain tubeless 11 pouces. Le freinage hydraulique est assuré par des disques 160mm et la trottinette électrique est équipée d'un ABSABS. Kaabo affirme qu'elle est capable de gravir des pentes à 50%, encore mieux que l'étonnant VTT électrique Patriot Pro de Splach.

    La Wolf King+ n'est pas commercialisée en France où elle nécessiterait une immatriculation, voire se limiterait à un usage sur terrain privé. Aux Etats-Unis, elle est vendue 2 999 dollars, soit environ 2 500 euros au cours actuel.

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités