Cette gyroroue électrique InMotion V11 dotée d’une suspension pneumatique file à 50 km/h

Classé sous :skateboard électrique , gyroroue , gyroroue électrique

Parfois considérées comme des gadgets avant tout récréatifs, les gyroroues électriques sont en train de se faire une place parmi les solutions de mobilité urbaine aux cotés des vélos et trottinettes électriques. Moins encombrantes que leurs pendant à deux roues, ces engins offrent une alternative à tous ceux qui manquent d'espace de rangement et/ou veulent pouvoir facilement combiner leur déplacements avec les transports en commun.

Certains modèles de gyroroues sont très performants, à l'instar de l'étonnante InMotion V11. En effet, elle est présentée comme la première gyroroue au monde dotée d'une suspension pneumatique. Le système offre 83 mm de débattement pour absorber les chocs et les dénivelés. Son gros pneu de 18x3 pouces se prête à une utilisation tout terrain, comme on le voit dans cette vidéo où le pilote n'hésite pas à multiplier les sauts comme s'il était sur un VTT.

La suspension pneumatique de la gyroroue électrique InMotion V11 mise à rude épreuve. © InMotion

L'InMotion V11 est propulsée par un moteur électrique de 2.200 W qui peut grimper jusqu'à 3.000 W en crête. Elle est bridée à 25 km/h mais le constructeur indique qu'elle peut atteindre les 50 km/h « sur terrain privé en France » sans que l'on sache de quelle manière on peut libérer cette puissance. L'autonomie annoncée est de 120 km, fournie par deux batterie lithium-ion qui totalisent 1.500 Wh.

Le seul gros hic, c'est qu'il faudra débourser 2.290 euros pour s'offrir L'InMotion V11 lorsqu'elle sortira en octobre prochain.

 

La gyroroue électrique InMotion V11 est équipée d’un puissant éclairage avant et arrière. © InMotion