La Renault Zoe est sortie en 2013. © Renault

Tech

Renault Zoe 2 : un nouveau look et 400 km d'autonomie

ActualitéClassé sous :voiture électrique , Renault Zoe , renault

La voiture électrique numéro 1 des ventes en France, la Renault Zoe, va avoir droit à une cure de jouvence qui se traduit par une évolution esthétique légère et un gain d'autonomie afin de mieux se préparer à l'arrivée de la concurrence.

Selon les derniers chiffres fournis par Renault, 39.458 Zoe ont été vendues en 2018. En France, la citadine cinq portes est la voiture électrique la plus vendue (plus de 17.000 immatriculations en 2018, source Avere). Mais cette suprématie s'apprête à être contestée par l'arrivée fin 2019-début 2020 de modèles concurrents prometteurs, notamment la Peugeot 208 électrique et la Volkswagen ID. Renault prépare donc la relève avec une Zoe 2 dont la commercialisation interviendra à la rentrée prochaine.

Le quotidien spécialisé L’Argus a obtenu des détails ainsi que des images montrant une Zoe 2 camouflée. On apprend que l'esthétique extérieure conservera le style actuel, avec des évolutions principalement sur la face avant ainsi que les feux et le bouclier arrière. « La Zoe perd ainsi son côté « joujou » et gagne en personnalité », écrit L'Argus.

Des pièces communes avec la Clio 5

L'aménagement intérieur héritera d'une partie de l'instrumentation de la Clio 5 (volant, commodes, commandes, console centrale, afficheur...) ainsi que d'une option de conduite autonome de niveau 2 avec régulateur de vitesse adaptatif et aide au maintien dans la voie. La Zoe 2 sera équipée d'un moteur électrique proposé en version 109 et 103 chevaux et la recharge rapide pourra se faire sur des bornes jusqu'à 100 kW.

Renault compte tirer son épingle du jeu en promettant une autonomie de 400 km. Selon le constructeur, la Zoe actuelle affiche une autonomie de 300 km en « conditions réelles ». Toujours selon L'Argus, Renault devrait baisser le prix de base de la Zoe 2 « aux alentours de 30.000 euros » pour se montrer plus attractif face à la concurrence qui sera désormais bien plus forte que depuis la sortie de la Zoe en 2013.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi