La e-208, nouvelle citadine électrique de Peugeot. © Peugeot

Tech

Peugeot e-208 : future grande rivale de la Renault Zoe 2

ActualitéClassé sous :voiture électrique , Peugeot , peugeot 208 électrique

Peugeot a dévoilé sa nouvelle citadine électrique cinq portes, la e-208, qui viendra concurrencer la Renault Zoe 2 et la future Volkswagen ID.

À seulement quelques jours du salon automobile de Genève, Peugeot a choisi d'attirer à lui toute la lumière médiatique en anticipant la présentation de sa nouvelle e-208. Cette cinq portes sera déclinée en versions essence, diesel et électrique. C'est à cette dernière que nous nous intéressons car elle fait de la e-208 une concurrente sérieuse à la Renault Zoe, la voiture électrique numéro 1 des ventes en France actuellement, dont la remplaçante la Zoe 2 arrivera à la rentrée.

Conçue sur la base de la plateforme modulaire CMP (Common Modular Platform) codéveloppée par PSA avec le constructeur automobile chinois Dongfeng, la e-208 est équipée d'un moteur électrique de 100 kW équivalent à 136 ch qui offre un couple de 260 Nm. La batterie de 50 kWh octroie 340 kilomètres d'autonomie selon le cycle WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedures) et 450 kilomètres selon le NEDC (New European Driving Cycle). Peugeot précise que la batterie sera garantie huit ans ou 160.000 kilomètres pour 70 % de sa capacité de charge.

L’habitacle de la Peugeot e-208. © Peugeot

Un style plus sportif

D'aspect, la e-208 se veut résolument plus sportive que la Renault Zoe ou la Volkswagen ID. Elle sera proposée avec une finition GT qui comprend notamment des jantes 17 pouces et un habillage intérieur en Alcantara. Trois modes de conduite seront disponibles, dont un « sport » qui promet le 0 à 100 km/h en 8,1 secondes. Ce n'est pas l'accélération d'une Tesla ou d'une Porsche Taycan, mais c'est honorable pour une citadine électrique. La e-208 disposera aussi de deux modes de freinage, l'un modéré pour un frein moteur plus proche d'une voiture thermique, l'autre plus intensif pour pouvoir gérer la décélération avec l'accélérateur.

Le prix de la e-208 n'a pas encore été dévoilé. Sa commercialisation interviendra à l'automne. Peugeot ouvrira les précommandes via un site Web dès sa présentation au salon auto de Genève la semaine prochaine.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi